17/08/2015
Tant qu'à faire une guerre
De nombreux "migrants" viennent actuellement d’Érythrée d'où il fuit le régime brutal de Issayas Afewerki et arrivent en Europe en passant par la Libye en proie au chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi. Donc, si nous tenions absolument à faire une guerre "humanitaire" et en accord avec nos intérêts nous aurions eu tout avantage à renverser le régime érythréen et à laisser tranquille Tripoli au lieu d'écouter BHL.
Erreur d'appréciation dans une intervention guidée par les bons sentiments ou mise en œuvre d'une politique mondiale au service des États-Unis et indifférente à la pérennité des nations européennes ?
Notre politique étrangère nous appartient-elle encore ou s’établit-elle à Washington – certaines mauvaises langues diront Jérusalem - via Bruxelles ?
19:32 | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
et si l'on se contentait de balancer des tomates pourries sur Hollande ou n'importe quel politicien médiatiquement visible?
Écrit par : Popeye | 18/08/2015
"ou mise en œuvre d'une politique mondiale au service des États-Unis et indifférente à la pérennité des nations européennes ?"
Poser la question, c'est etc...
Écrit par : Carine | 20/08/2015
Popeye > D'accord, ça pourrait changer les choses si c'était fait unanimement mais il y aura toujours des décérébrés pour les applaudir et vouloir leur serrer la main.
Carine > Je le crois aussi.
Écrit par : Pharamond | 21/08/2015
@ Pharamond
J'exprimais la version "politically correct" en employant des tomates. La vérité m'oblige à dire que je pencherais pour des projectiles, comment dire, légèrement plus contondants.
Mais je ne voudrais pas attirer d'avantage encore l'opprobre sur votre site...
Écrit par : Popeye | 21/08/2015
Dans le rayon fruit la grenade est aussi très sympa. Pour l’opprobre, n’ayez aucune crainte, le reste du blog est suffisamment éloquent pour déjà me vouer à la damnation républicaine pour des siècles.
Écrit par : Pharamond | 21/08/2015
Les commentaires sont fermés.