Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2016

Bribe d'Occident (37)

Le Drakkar et la Croix : La Conversion des Vikings au Christianisme de Christopher Paul

 

 

Commentaires

C'est un des thèmes de la superbe série Vikings.

Écrit par : Carine | 12/12/2016

Je n'ai jamais vu le moindre épisode, mais les quelques images que j'ai pu voir m'ont semblé prometteuses.

Écrit par : Pharamond | 13/12/2016

Pauvres viking ! avoir remonté la Seine en drakkar , pillé et démoli les abbayes , violé les nones (?) ... bref , des "barbares" pas de quartier ! heureux temps sans "amnesty international" , la LDH et tutti quanti ! ... avoir fait la Normandie (les Nordmen!) fondé Rouen (Röneborg) ... pour finir éleveur de vaches laitières au smig sous perfusion de l' UE ! au b ord du suicide ... merdalors ! ils ont eu Thor de lâcher le marteau avant d' écraser l' ennemi ! .. voilà ce que c' est de faire le boulot à moitié ... lisons l' enseignement des runes .

Écrit par : EQUALIZER | 13/12/2016

J'ai beaucoup aimé cette série.
Ainsi que Ragnar ...

Écrit par : Carine | 13/12/2016

C'est autre chose que l'horrible Game of Throne, enfin à mon goût.

Écrit par : Carine | 13/12/2016

Il y a des jours comme ça où l'on regrette que les dieux nordiques aient été terrassés par une nouvelle religion venue du désert.

On se prend à rêver à Thor le Terrible, debout sur le rocher de Lampedusa, pourfendant les trafiquants d'êtres humains avec sa légendaire épée Ulfberht, alors que le géant Aegir soulève des tempêtes en MareNnostrum, aux marches de Europa.

Il y aurait un univers de courage et de combat avec le loup Fenrir, le serpent de Midgard, le dragon Nidhug et la corne d'alarme de Heimdal, avant de goûter au juste repos et d'aller chevaucher les nuages au Valhalla, aux confins de l'Ultima Thulé.

Ce monde a disparu dans la profondeur et le secret des forêts. Voici venu le temps du Ragnarök de Europa, le crépuscule d'une civilisation millénaire, engloutie sous les sables des religions du désert.

Écrit par : Noone | 14/12/2016

EQUALIZER > Quand on voit que Danemark et Suède sont au bord de voir l'effondrement de leur société, boboïsés et envahis au dernier degré, on se demande où est passé l'esprit viking, les Latins et les Slaves se défendent encore un peu, eux.

Carine > Je ne regarde plus beaucoup de films et plus du tout les série, alors que jeune j'étais plutôt cinéphile, mais parfois un extrait ou une bande annonce en dit long. Game of Throne parait ainsi être une belle bouse formatée.

Noone > On peut, mais le chevalier en armure chargeant sur son destrier ou priant, agenouillé dans une cathédrale, me parle encore.

Écrit par : Pharamond | 14/12/2016

@ Noone
Ah, le christianisme, "religion du désert"...
Moui, bien sur!
Juste un détail : pourquoi parle-t-on tant de pain dans les Evangiles? Pourquoi tant de paraboles où "le royaume des cieux est comparable à une vigne"?
Parce que pour cultiver le blé qui donne du pain, pour cultiver la vigne donnant le vin, il faut quelque chose de largement différent du désert.

Écrit par : Popeye | 15/12/2016

L'Europe est passée du Valhalla au Val Allah en un millénaire. Merci qui ? Les TROIS religions du désert.

Écrit par : Noone | 15/12/2016

de l' islam .. il n' en restera que du sable ...

Écrit par : EQUALIZER | 15/12/2016

Noone > Un millénaire, et bien ce n'est pas rien !

EQUALIZER > Tout finira en poussière, de toute façon, un jour ou l'autre...

Écrit par : Pharamond | 18/12/2016

Les commentaires sont fermés.