statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2016

Miracle

J'ai commandé trois boîtes de Faux gras (un ersatz végétal du foie gras), histoire de voir le goût que ça a. Je sais, parfois je ne manque pas de courage. Je vous dirai ultérieurement ce que j'en pense, mais le sujet du billet n'est pas là. Donc, hier, en rentrant chez moi je trouve un avis de passage de La Poste m’indiquant qu'on est venu me livrer, que ma boîte à lettres étant trop petite on est reparti avec mon colis, qu'on se représentera demain à la même heure, que je peux choisir avant minuit d'avoir une re-livraison à mon domicile à la date de mon choix ou dans un bureau de poste toujours de mon choix, que je peux aussi aller chercher mon colis au point de retrait indiqué, que je peux faire une procuration et que je peux les contacter par e-mail ou téléphone. Travaillant toute la journée et ne pouvant imaginer ma boîte à lettres grandir dans la nuit je me dis que j'irai chercher ma commande au bureau de Poste la semaine prochaine. Ce soir, en rentrant je découvre mon petit colis très à l'aise dans ladite boîte qui a pourtant la même dimension que la veille.

 

Commentaires

Renaud Camus ayant déjà théorisé le fauxel, qui est un faux réel, il est inutile d'en rajouter sur le faux gras. Sinon, à mon sens, votre facteur est un faux jeton limite faux cul.

Écrit par : Coach Berny | 08/12/2016

La nuit a porté conseil à la boîte qui s'est faite aussi grosse que le colis. Même pas peur.
Sympa, non ?

Écrit par : Carine | 09/12/2016

Cette affaire n'est pas claire. Je n'ai trouvé que ceci :
"L'intéressé déclare avoir constaté une dilatation d'une boîte à lettres de capacité constante subséquemment survenue par livraison d'un substitut de charcuterie qui ne lui a pas été livré.
Le procès verbal dûment établi a été transmis à la brigade de gendarmerie de Libourne pour suite à donner, nonobstant que rien n'y apparaît qui puisse être notoirement qualifié de crime, délit ou contravention.
Signature : brigadier Torchebouc"
(Archives départementales de Gironde)

Écrit par : Nathanaël | 09/12/2016

Et dans le petit colis magique, vous avez enfin découvert du vrai foie gras... Non ?
J'espère que vous nous direz une fois, en toute bonne foi, ce que vaut ce faux foie grave et postal. (Et sa complète composition chimique — si c'est marqué sur l'emballage sorcier, hein ?)
Cela étant, le vrai foie, gras ou pas, comme tout abat animal, contient un grand nombre de substances diverses et de vitamines rares dont il serait bête, voire inhumain de se priver. Je dis ça comme ça. Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | 09/12/2016

Ce n'est pas la première fois qu'une stupide boîte aux lettres se fait mettre en boîte ;o)

Écrit par : téléphobe | 10/12/2016

Coach Berny > Je ne connaissais pas le concept, il va falloir que je m'informe dessus. Ce monde devient vraiment inquiétant et téléphobe passe par là, il va me taquiner avec le le faux-bic.

Carine > Un miracle de Noël, sans doute.

Nathanaël > D'ailleurs je n'ai pas porté plainte, mes avocats me l'ayant déconseillé.

Martin-Lothar > Je ferai un petit billet dessus, c'est mangeable.

téléphobe > C'est dans l'ordre des choses.

Voir plus haut, mon commentaire à Coach Berny ;-)

Écrit par : Pharamond | 11/12/2016

Afin de vous renseigner en évitant la fatigue de chercher :
https://www.flickr.com/photos/renaud-camus/19552834034

Écrit par : Coach Berny | 11/12/2016

Merci. J'ignorais que l'on avait créé un terme pour cette horreur qui faute d'être crédible s'échine à ne pas laisser la place à aucune autre vision du monde en prenant toute la place disponible. Mais hormis les laquais surpayés du Système et les décérébrés par la télé qui y croit encore ?

Écrit par : Pharamond | 12/12/2016

Je suis impatient d'avoir votre avis sur le "faux gras". J'en ai déjà entendu parler, mais je n'ai, hélas, toujours pas de réelles retombées ni positives ni négatives. Je vais suivre avec attention les billets à venir.

Excellente journée.

Écrit par : Un café, chaos contrôlé, cruauté..., et une cigarette allumée | 13/12/2016

La critique gastronomique est ici : http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2016/12/12/pate-5886170.html

Écrit par : Pharamond | 13/12/2016

Les commentaires sont fermés.