statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2016

Youpi !

portugal.jpg

1 - 0

08/07/2016

Bombe

Une photo de Mercedes Reichstein, une activiste antifasciste allemande, invitant le 12 février 2015 sur Twitter "Bomber Harris", le responsable des bombardements stratégiques britanniques pendant la Seconde guerre, a venir continuer son travail.

450px-Mercedes_Reichstein.jpg

C'est une erreur courante que de croire que ces gens-là aiment les étrangers et les "minorités". Ils s'en moquent, ils ne les apprécient que parce qu'ils sont l'instrument de notre destruction parce que nous, par contre, ils nous abhorrent. Prenons l'exemple de leur soi-disant féminisme (dans leur esprit les femmes font partie des minorités opprimées), il n'est utile que contre les hommes européens, des "migrants" s'en prennent-ils aux Allemandes et exit la défense des femmes, la victime c'est le migrant, bien qu'homme et se comportant comme une caricature machiste.

De même les Juifs et les Noirs c'est sympa sauf quand ils ne participent pas à la déliquescence générale, voir les cas Zemmour et Dieudonné.

Cette engeance antifasciste, en fait anti-occidentale, n'aime personne - en est-elle seulement capable - mais elle sait haïr.

 

07/07/2016

Caillou

Résumons : les Polynésiens arrivés en pirogues sur l’Île de Pâques, déserte à ce moment, passèrent les siècles suivants à sculpter des statues géantes et à déboiser l'île. Une fois le lieu devenu un immense terrain de golf ils mirent à bas leurs anciennes divinités jugés incapables et, affamés, se battirent entre eux jusqu'à quasiment disparaître. Cette belle allégorie de l'humanité coincée dans un territoire fini et gaspillant ses ressources sans penser au lendemain plut longtemps aux scientifiques et au public. Pourtant, à la lumière des dernières découvertes archéologiques il semblerait qu'après la déforestation les Pascuans se soient assez bien adaptés à leurs nouvelles conditions de vie et en profitèrent pour changer de divinités sans pour autant profaner les anciennes. Leur population et leur culture ne furent au bord de la disparition qu'à cause de l'arrivé d'une population étrangère (des marchands d'esclaves péruviens). En fait, cette version peut, elle aussi, servir d'avertissement.

Dans la série Enquêtes archéologiques présentée par Peter Eeckhout l'épisode Île de Pâques - Le grand tabou d'Agnès Molia et Thibaud Marchand présente les travaux de Nicolas Cauwe.

06/07/2016

Musique (423)

Un peu de post-rock

Leech

Echolon

Explosions In The Sky

Your hand in mine

Un morceau proposé par UnOurs :

The Evpatoria Report

Taijin Kyofusho

05/07/2016

Petit test parce que... hein... c'est toujours bon à savoir

test2.JPG

Source : Quelque part sur le net (traduit et adapté)

Décès

Le 2 juillet de cette année a été létale pour trois personnalités :

Élie Wiesel (1928-2016), l'insupportable rescapé des "camps de la mort" pour qui la séparation entre le vrai et de faux est, semble-t-il, très facultative.

Michel Rocard (1930-2016), l'homme de l'appareil socialiste (doit-on en dire plus ?) qui aurait demandé sur son testament un hommage national...

Michael Cimino (1939-2016), le réalisateur "maudit" dont je trouve les films surestimés, machines lourdaudes et démonstratives.

Et aussi le 29 juin :

Wassyl Slipak (1974-2016), le chanteur d'opéra mort au combat en Ukraine. Quoi qu'on puisse penser du conflit du Donbass, voilà un homme qui aurait pu vivre confortablement dans un pays en paix, mais qui a préféré s'engager pour défendre sa patrie et son idéal au péril de sa vie. C'est rare, sinon exceptionnel de nos jours. Qu'il repose ne paix.

 

04/07/2016

Pray for sheep

Pray for Istanbul ? Bagdad ? Dacca ? Non. Pas besoin de vous casser la tête à photoshoper Sainte Sophie pour faire une belle infographie, c'est inutile. On ne prie pas pour ces villes, et puis Bagdad c'est tout cassé et à Dacca il n'y pas de monument célèbre.

Pourtant je croyais qu'un Européen ne valait pas mieux qu'un Turc, un Irakien ou un Bangladais parce que, voyez-vous, j'avais bien appris les leçons du "Petit mondialiste illustré" et survolant les égoïsmes nationaux je savais que nous étions tous frères. Mais parfois ce n'est plus vrai, un Occidental c'est quand même autre chose qu'un musulman toujours un peu en guerre, et puis ils sont tellement nombreux, c'est infiniment moins précieux qu'un bobo qui est la crème du monde d'aujourd’hui et de demain, me suis-je dit.

Mais on me souffle que ce n'est même pas cela, qu'en fait il s'agirait de simplement rassembler les moutons de temps à autre autour du berger avec des menaces lupines histoire de ne pas les voir choisir leur pré et de les mener à la tonte sans broncher. Les autres, on s'en fout un peu, sauf quand leurs enfants viennent mourir sur nos côtes parce qu'un mouton cela se doit de rester humble et soumis, et d'accepter d'autres bêtes pour augmenter le cheptel même si celles-ci se montrent un peu agressives et un peu insistantes avec les brebis.