statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/12/2016

L'effacement

J'ai régulièrement l'occasion d'avoir de brèves discutions avec une dame octogénaire. Nos conversations qui ne dépassent pas le quart d'heure portent sur tout et rien, mais avec les années j'ai cru comprendre que mon interlocutrice avait fini par me prendre pour une sorte d'expert en géo-politique ou quelque chose dans le genre et me demande de temps à autre mon avis sur un événement du moment. Avis qu'elle écoute religieusement et finit immanquablement par approuver. La dernière fois, c'était au sujet du camion de Berlin. Après que je lui ai dit tout le bien que je pense de l'UE et de la politique de nos dirigeants que je tiens pour responsables elle me demande si je crois que les attentats de ce genre cesseront. Je lui réponds par la négative, j'ajoute qu'il faudra s'y habituer et surtout prendre conscience que le monde tel qu'on l'a connu a définitivement disparu. Elle acquiesce en hochant la tête et finit par dire tristement : « C'est dommage. »

Régression

C'est moi ou cette publicité est obscène ?

Pub : le Noël de Bouygues Telecom – Devant la technologie, on redevient tous des enfants 

26/12/2016

Après la bataille d'Alep

Alep : Les médias français se mobilisent pour Al Qaeda par Boris Le Lay

 

Je suis von Stauffenberg

Black Orchestra de Philip duBarry est un jeu qui vous met dans la peau d'un comploteur dont le but est l'élimination d'Hitler afin d'éviter au monde etc. etc. Pour en savoir plus : le site du jeu (en anglais) et une présentation sur Jedisjeux.

 

25/12/2016

En passant

Dans Equalizer d'Antoine Fuqua le chef mafieux russe super méchant qui dirige tout depuis Moscou s'appelle... Vladimir Pouchkine. Sinon, le film, à base de rédemption à deux roubles d'un super agent des services spéciaux américains au grand cœur et de prostituée toute mimie qui ne pense qu'à reprendre ses études, n'a aucun intérêt.

24/12/2016

Joyeux Noël !

La Nativité Lorenzo Costa.jpg

Cette année j'ai choisi La Nativité de Lorenzo Costa et son curieux petit Jésus pensif. Il a dû avoir la prescience de son vicaire actuel.

 

23/12/2016

Je suis méchant

Aujourd'hui il existe en France des sujets qu'il ne faut pas aborder, sinon en renchérissant ostensiblement dans le laudatif. L'IVG, la Démocratie, la Mémoire de la Shoah, l'immigration et les religions autres que le christianisme en font partie. Non seulement le politiquement correct ambiant interdit tout débat, mais la personne tenant un discours contradictoire ou simplement dubitative, immédiatement identifiée comme un ennemi du genre humain ou un malade mental, peut tomber sous le coup de lois taillées sur mesure au nom de la préservation de la Démocratie libérale supposée être garante de la liberté d'expression. Tout ceci avec l’assentiment et la justification quotidienne assumée et satisfaite d'une armée d'humanistes auto-proclamés qui peuplent chaque recoin de notre société, de l'élu démocratiquement désigné à votre voisin de table au self de votre entreprise en passant par l'intellectuel médiatisé omniprésent, l'artiste forcément engagé ou le présentateur convaincu de son rôle bienfaisant dans la société. Tous ces chevaliers blancs qui défendent le dragon et son trésor parce que c'est moderne, plus facile et plus lucratif me deviennent plus insupportables chaque jour. Il m'arrive même de souhaiter à tous ces progressistes qui utilisent le taboue, héritage obscurantiste s'il en est, pour éclairer le peuple ou leur colocataire sans s'empêtrer dans la contradiction parce que le Système est avec eux certaines choses peu compatibles avec un esprit citoyen.