Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/06/2017

C'est ma Merco et alors ?

Les jolies femmes et les belles voitures ont souvent été associées ; de la bimbo à l'expo tuning à l'élégante au concours vintage en passant avec plus ou moins de bonheur par la publicité, les compétitions sportives et les salons automobiles. Chacun en pensera ce qu'il voudra, mais c'est comme cela depuis qu'un moteur à explosion a fait avancer quatre roues.

Dans le registre l'image qui accompagne la campagne de Mercedes pour promouvoir leur modèle CLA Shooting Brake me laisse perplexe. C'est sûrement voulu parce les publicitaires sont payés pour faire vendre, mais je trouve la composition curieuse : devant le portail d'une maison d'architecte une femme habillée d'une robe jaune informe pose crânement et sans grâce un pied chaussé d'une sandale argentée sur le bouclier avant de sa voiture et semble défier le potentiel témoin de la scène. Le sens de la mise en scène m'échappe, mais peut-être ne suis-je pas au fait des us et coutumes dans les quartiers bourgeois ; à moins que cela soit justement le but : intriguer.

Merco.jpg

 

Commentaires

Cette mise en scène ressemble à celle du chasseur posant le pied sur sa victime. A moins que la femme se soulage, tout simplement.

Écrit par : Tintin | 03/06/2017

Déconstruire les conventions.
Rien ne doit rester en place.
Le non-être qui, partout, avance.

Écrit par : UnOurs | 03/06/2017

Tintin voit juste pour le pose du chasseur . La dame semble maîtriser le monstre , le dominer , en même temps elle s' aère la raie bicoze le réchauffement des clématites .. ou le feu au cul ? les bourges façon NKM faut s' en méfier .. des mangeuses de santé ;)

Écrit par : EQUALIZER | 03/06/2017

La voiture est un symbole phallique et la dame a une posture béante ...

Écrit par : Noone | 03/06/2017

Tintin > J'opterais pour la première proposition, il y a de ça dans la posture.

UnOurs > Plus élégamment vêtue la dame devrait être charmante, mais je suis passéiste, sans doute.

EQUALIZER > +1 pour Tintin. Il est vrai que la pose est un rien vulgaire.

Noone > Cela peut marcher aussi dans ce sens, les pubs aiment aller droit au but, si j'ose dire.

Écrit par : Pharamond | 03/06/2017

Un message ésotérique ? Ma spécialité.
Une étoile à trois branches, la terre, l'air, l'eau, où est passé le quatrième élément ? Mais sur le bouclier de la voiture bien sûr, le feu, couvant sous la robe solaire de la dame dont le nom gravé sur la plaque d'immatriculation de la voiture x1171
est le code numérique de la poupée Barbie Bride actuellement en rupture de stock sur Amazone et tout fraîchement sortie de la maison du grand architecte que l'on voit en arrière plan.
Alors, me direz-vous, quel est ce p... de message ?
Heu... ce sera l'objet d'une communication ultérieure.

Écrit par : Coach Berny | 03/06/2017

Moi je vois ça un peu autrement.
Comment dire...
Pensée de la dame, enfin de la banquière de chez Rothschild :
"messieurs, vous bavez de concupiscence devant une telle bagnole, moi j'en ai une de couleur différente pour chaque jour de la semaine. Regardez, c'est rien que de la tôle et voyez ce que j'en fais !"

Écrit par : Carine | 03/06/2017

Ceci dit, qu'est-ce qu'elles sont moches, ces bagnoles.

(par ailleurs, on ne voit pas souvent de femme au volant de ce genre de véhicule, par chez moi.....)

Écrit par : Arthourr | 04/06/2017

Continuant mon analyse, le message est clair, trois assaillants, une voiture, que vous dire de plus. Trois couteaux et une bagnole et l'Angleterre est à genoux...

Écrit par : Coach Berny | 04/06/2017

Ce n'est plus l'Angleterre qui a vaincu Napoléon.
Et " en même temps", la France aussi a changé.
En 2 siècles, on est passé de Napoléon à Micron.

Écrit par : Carine | 04/06/2017

C'est sans doute une 'antifa' qui fait pipi sur une voiture bourgeoise - rien de choquant, c'est courant de nos jours ;o)

Écrit par : téléphobe | 04/06/2017

si vous y voyez une maison d'architecte, j'ai un peu de peine pour vous

l'appentis en brique rose est en fait un réduit pour stocker les poubelles , les palmiers sont en plastoc, et les chromes de la merco ne sont là que pour que la greluse puisse vérifier que sa coloration sud est la même que la teinte auburn de sa crinière , histoire d'être raccord, dans le ton, si vous préférez

elle guette au loin si son dealer est arrivé ( on dit aussi "espincher" pour guetter) , ou son fournisseur habituel , mais on ignore de quoi il pourrait la fournir ( ou la fourbir? allez savoir ) mais on ne voit trace sur elle d'un quelconque moyen de le rétribuer

en somme, une scène assez banale dans l'Europe d'avant l'effondrement final

rassurons nous, des scènes similaires ont eu lieu 72 ans auparavant, et elles mettaient déjà en présence le même type de protagonistes , filles pâles avec chevelure de feu , voitures argentées étoilées , architecture fonctionnelle à se foutre une balle dans la trogne , ersaztz en tout genre

Écrit par : kobus van cleef | 04/06/2017

Plus encore que la pose, grotesque en vérité, le pire, c'est de voir Mercedes-Benz produire une voiture aussi laide. Où sont les SL, SLK, CLK d'antan ? Enfin, d'antan, d'antan... tout au moins des simulateurs de la série World Racing. ;-) Vive la Jaguar de l'inspecteur Morse !

Écrit par : Blumroch | 04/06/2017

la Jaguar de l' Inspecteur Morse c' est le pied ! j' en ai loupé une y' a heu ... disons près de 50 ans (merdalors!) du fameux "racing green" roues fils , intérieur cuir planche de bord ronce de noyer vitres teintées vert .. moteur 2,4 L ou 2,8 (??) c' était des belles voitures mais côté mécanique fallait avoir un bon pote mécano ;) je me suis contenté d' une Rover 6 cylindres , noire , cuir .. bois et même volant à droite .. so british !

Écrit par : EQUALIZER | 04/06/2017

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à trouver les actuelles Mercedes vulgaires et hideuses, avec leur esthétique torturée digne des chaines hifi coréennes des années 90...
Mais au fond cette "esthétique" est révélatrice du goût -ou plutôt du mauvais goût- des parvenus de l'"élite" mondialisée.

Écrit par : Aramis | 04/06/2017

on voit de +en+ de voitures à l' esthétique sortie des mangas japonais .. beurk .

Écrit par : EQUALIZER | 05/06/2017

Coach Berny > Bigre ! J'en reste coi.

Carine >Vision féminine ;-)

Arthourr > Je n'aime pas non plus ce modèle qui, vous avez raison, doit plutôt plaire aux hommes d'où la volonté de surprendre de la pub.

Coach Berny > Re-bigre !C'est du Nostradamus.

Carine > D'ailleurs existe-t-elle encore ?

téléphobe > Mouais, pas trop le look antifa...

kobus van cleef > Pas sûr que les demoiselles d'antan aient eu la même morgue.

Blumroch > Et puis un break de chasse à 5 portes ce n'est qu'un break.

EQUALIZER > La fiabilité n'était pas le point fort de ces petits bijoux.

Aramis > Tout se mondialise, les styles aussi.

EQUALIZER > D'ailleurs, le style made in japan tout en angles et peut-être sensé etre futiriste est assez moche, je trouve.

Écrit par : Pharamond | 05/06/2017

Écrire un commentaire