07/11/2025
Pépiements (457)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas conduit en ville à la nuit tombée. La multitude de deux roues qui surgissent de partout, se croient tout permis et dont un bon tiers n'a pas l'éclairage adéquat est assez insupportable.
10:11 | Lien permanent | Commentaires (14)




Commentaires
Pure coïncidence, le service formation nous a proposé un atelier sur l'utilisation du vélo en ville. Il reste de l'argent pour les parasites plébiscites par les demeurés lorsqu'il suffirait de laisser faire la sélection naturelle.
Écrit par : Sven | 07/11/2025
Le développement du vélo en ville reste une bonne nouvelle.
Pas de pollution, de problème de parking, d’embouteillage. Et sur les 4000 morts en France chaque année sur la route une infime partie est due aux chauffards cyclistes.
Vive le vélo.
Écrit par : Brindamour | 08/11/2025
En lien avec les commentaires autour du post des livreurs Uber:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/paul-24-ans-tue-par-un-chauffard-sous-les-yeux-de-son-frere-jumeau-on-ne-peut-plus-accepter-ca-07-11-2025-XKYE4BU6UNE7JD6HJQSKZYYIYI.php?at_variant=photo&at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media
"En sortant de sa Clio, le conducteur, 19 ans à l’époque, livreur pour la société Uber Eats, lâche cette phrase qui glace les témoins : « Je crois que j’ai fait une dinguerie »."
Heureusement que les livreurs à voiture sont rares mais ils existent.
Écrit par : An | 08/11/2025
le pire du pire, les trottinettes elektrik
montées par des n'haigres indolents à casquette et jogging de pokémon
Écrit par : kobus van cleef | 08/11/2025
le Roi vélo et sa petite reine font chier ! les pistes cyclables ne servent à 99% qu' au loisir ... sauf dans les grandes villes (Paris...) où ça roule en grand n' importe quoi . J' ai usé du vélo dans Paris pour des trajets courts évitant la promiscuité du métro et des changements de lignes pas pratique . J' allais aussi à 50 bornes aller-retour voir plus dans ce qui était encore la campagne du département de la Seine ;-) pour passer un feu rouge je descendais de vélo , traversais au passage piéton , et ré-enfourchais ma bécane après . Voir circuler les vélo , trottinettes , et divers engins à roulettes (même monopode !) m' emmerde un max ! je rêve de rouler en T34 soviétique ! et gare au hamburger ! merde aux pistes cyclables , aux chiottes les z'écolos !
Écrit par : EQUALIZER | 09/11/2025
Les cyclistes, nouveaux vertueux, ne suscitent pas assez de mépris et ne subissent donc malheureusement pas les représailles à la Bierce qu'ils mériteraient tous. Quand ils sont ministériels ou assimilés, ces crétins hypocrites prennent l'avion, puis la voiture de luxe, et finissent le trajet en vélo devant les caméras, croyant faire honte aux populations et s'estimant alors justifiés à donner des leçons de morale façon tarécolo, en plus d'infliger aux victimes des "mobilités apaisées, douces et citoyennes" (dieux bons, quel français !) mille maux évitables, coûteux et inutiles. Dans un monde normal, ces nuisibles minorités revendicatrices relèveraient d'une application rigoureuse et impitoyable de la doctrine Beria.
J'irais bien énumérer quelques anecdotes édifiantes sur ces abrutis qui, parce qu'ils se savent protégés par le régime, se croient tout permis, ne respectant pas même les piétons vulnérables, allant parfois jusqu'à frapper avec le pied ou avec une matraque les rétroviseurs, parebrises, portières, voire conducteurs quand ils le peuvent, jouant les pédagogues de la pédale, alors qu'ils sont un danger permanent pour le public -- si la conduite est devenue un cauchemar, c'est en grande partie par leur faute ; et ces krons sont encore pire que les plus beaux des automobilistes.
Mais à quoi bon ? Autant lire ces deux billets, deux parmi de très nombreux autres, qui disent ce qui convient sur le fléau des deux roues :
https://www.causeur.fr/velo-trotinette-paris-place-italie-code-de-la-route-182165
https://www.causeur.fr/velo-roi-hors-la-loi-pietons-ecologie-hidalgo-177733
Écrit par : br | 09/11/2025
@Brindamour
Je vais très souvent bosser à vélo, fais une bonne partie de mes courses à vélo, et un peu de VTT. Au moins 2000 km/an.
Le problème n'est pas le moyen de transport mais le mongolien qui l'emploie.
@kobus
Tous les moyens de transport électrique. Et les bobos ne sont pas mieux que leurs protégés.
@EQUALIZER et br
Pas de code de la route à vélo pour les débiles.
Récemment:
- un cycliste qui coupe la route au bus dans lequel j'étais. Le chauffeur a eu le temps de freiner*. Les passagers debout n'avaient qu'à bien se tenir!
- vélo-cargo électrique grillant le feu rouge et avertissant les automobilistes de sa connerie à coup de sonnette,
- rond-points pris à l'envers sur la côte atlantique. Ce sont les vacances.
- je me suis fait doubler par un vélo électrique alors que j'étais à vélo sur la bande cyclable. C'était sur une route bien passante avec trottoir d'un côté, terre-plein central de l'autre. Le gars allait plus vite que la voiture qui était en train de me dépasser. Heureusement que personne n'a fait d'écart.
Écrit par : Sven | 09/11/2025
Le problème n'est pas le véhicule mais le conducteur.
Les Parisiens se plaignent des cyclistes mais un Parisien au volant est une plaie bien plus purulente.
Et tout cela épicé de la conduite ras el hanout, c'est l'assurance d'avoir très mal au fondement. Alors si on doit ajouter le chauffeur de taxi à la recette...
La difficulté de cohabitation se retrouve aussi sur les aménagements fait n'importe comment. Au Danemark, cela a été pensé dès le premier choc pétrolier. Mais en France, nous sommes tellement plus intelligent et notre industrie automobile était tellement florissante.
Souvenir d'avoir gueulé sur un automobiliste dans un rond-point où j'étais prioritaire mais où il s'est senti obligé de s'arrêter à 50cm de moi. Tout ça très tôt le matin, pas de circulation. Il s'arrête en milieu de voie pour sortir. Évidemment un sémite antisioniste. Seul et voyant que je ne détalais pas sur mon vélo que j'avais mis entre nous, prêt à lui balancer en cas de besoin, il a, évidemment, été tout miel à dire qu'il n'allait évidemment pas me renverser.
Il faut aussi comprendre le sentiment de vulnérabilité du cycliste et malgré toutes les incivilités dont il est capable, il fait gagner plus de temps aux automobilistes que s'il avait pris individuellement son véhicule individuel. Il suffit de voir les effets d'un jour de pluie sur la circulation. Nombre de cyclistes reprennent la voiture.
De toute façon le conflit repose sur un problème principal : les automobilistes n'ayant jamais pris un vélo que pour autre chose que la balade et les cyclistes n'ayant pas de voitures.
Il faudrait faire passer un permis vélo en même temps qu'un permis cycliste.
Mais les pires, comme dit par kobus sont évidemment les trottinettes électriques. Et j'attends avec impatience les conclusions médicales sur les effets délétères de la posture sur trottinettes électriques. Elles sont évidentes mais j'imagine que les médecins sont priés de se taire pour ne pas enrayer la mode des "transports doux". Quand tout cela arrivera à la quarantaine et se doublera du diabète congénital et son histoire d'amour avec la nourriture industrielle, peut-être que les cyclistes auront les capacités physiques pour entamer une reconquista de l'aménagement du territoire.
Écrit par : An | 09/11/2025
Les vélo à assistance électrique roule aussi vite que les mobylettes d' antan classées "vélomoteurs" et ne devraient pas pouvoir emprunter les pistes cyclables ... bref je m' en fous ! et c' est pas à mon âge qu' on va venir me gonfler pour faire du vélo . J' oubliais de préciser que la plupart des usagers de vélo , trottinettes , "monopodes" ovni et joggers portent des oreillettes et n' entendent rien de ce qui se passe autour d' eux ! un vrai fléau !
Écrit par : EQUALIZER | 09/11/2025
edit/fix : pires, beaufs.
(Mauvaise idée que d'avoir rétabli l'accélérateur de frappe avec un trop court délai d'acceptation des suggestions.)
Occasion de rappeler que le vélo, quand il n'est pas adopté par des krons se croyant des modèles de mensongère vertu tarécolo, est toujours imposé, par la force ou par la persuasion clandestine se voulant subtile, et qu'il est le moyen de locomotion préféré des tyrannies à la chinoise ou à la batave -- vélo et collectivisme sont liés.
On ne va pas loin, en vélo, ni physiquement ni intellectuellement.
Et que dire de l'idée d'un déménagement important effectué avec des triporteurs ! Ah oui, c'est vrai, en tyrannie, on ne déménage plus, on est le serf attaché à sa glèbe pendant que les maîtres, eux, ont seuls le droit de se déplacer à leur fantaisie, et qu'ils ne roulent donc pas en vélo (sauf brièvement, pour la propagande, devant les caméras de BFM) mais en bonne vieille voiture de luxe à essence quand ce n'est pas en jet privé.
La ville conçue pour le vélo, c'est la ville hostile aux piétons et aux automobilistes, bien plus nombreux et dont l'avis devrait donc, en démocrassouille, l'emporter. Nul besoin de permis étatique censé rendre le cycliste tolérable : quelques bonnes beignes, assénées en cas de comportement détestable ou dangereux, devraient convenir.
Comme si la mafia étatique ne volait pas assez pour son confort et celui de ses... invités, faudrait aussi se ruiner pour les lubies d'une minorité de crétins "éco-anxieux" (trouvaille géniale !) soucieux d'exploiter à leur profit l'argent d'autrui, comme tous les collectivistes ? Encore des normes, toujours des normes imbéciles, ruineuses, inutiles -- "Mais c'est pour ton bien, mon petit, c'est pour ton bien".
J'attends avec impatience le moment où le fisc verra dans le cycliste une *ressource* : immatriculation payante, permis à points (et payant lui aussi), GPS obligatoire pour suivre les déplacements, caméra et micro imposés, démarreur biométrique avec blocage à distance (comme apparemment la maudite "u" dite "e" en aurait le projet) et armure blindée contre les chocs -- voire habitacle !
Ceux qui veulent faire du vélo n'ont qu'à le faire à l'ancienne : en assumant les risques de leur [in]conduite. Ils peuvent aussi favoriser le retour du pousse-pousse, qui n'exploite que l'humain et non l'animal. Et s'ils veulent de l'air pur (ou prétendu tel par des mesures truquées), qu'ils gagnent les campagnes et les forêts -- mais alors gare, entre autres risques, au radon, ce tueur silencieux !
Aucune "cohabitation" avec le vélo, comme aucune cohabitation avec les importations ou avec les gauchistes : l'homogénéité seule garantit la paix, dans tous les domaines.
Et vive la sélection naturelle !
Écrit par : br | 09/11/2025
Sven > Il devrait y avoir un minimum de formation pour le cyclisme urbain et moins d'indulgence face à leurs infractions.
Brindamour > La prochaine fois que j'aurais 3 passagers à transporter ou du matériel encombrant surtout s'il pleut, je vous appellerai.
kobus van cleef > Les trottinettes électriques sont souvent entre les les mains de jeunes habillés en couleur sombre et équipées d'un éclairage minimaliste.
An > "Le problème n'est pas le véhicule mais le conducteur." Oui.
EQUALIZER > Ce genre de vélo a souvent plus qu'une assistance électrique et est illégal en France s'il n'est pas immatriculé.
br > Le problème majeur est l'impunité des cyclistes puisque l'automobiliste est coupable, forcément coupable.
Écrit par : Pharamond | 09/11/2025
J' ai connu le temps -années 50-60 ?- où il a existé une vignette obligatoire pour les vélo à présenter aux agent de police , comme la plaque de propriétaire cerclée au cadre ou sous la selle , ainsi qu'un éclairage par dynamo avec feu avant blanc et arrière rouge , le tout en état de marche . Autant remonter au jurassic !
Écrit par : EQUALIZER | 10/11/2025
EQUALIZER > Je n'ai pas connu cette époque, mais je me souviens avoir vu dans ma jeunesse de vieux vélo avec la plaque d'identification métallique. Par contre les feux réglementaires alimentés à la dynamo ont perduré longtemps.
Écrit par : Pharamond | 11/11/2025
@ Sven,
"Si la capacité des cons à s'auto-éliminer ne doit pas être négligée, la volonté effarante du monde moderne et de l'Etat-providence à les sauver rend vain tout espoir de sélection naturelle" (chapeau du blog du plouc émissaire).
Écrit par : Al West | 11/11/2025
Écrire un commentaire