statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

Sur le pavois

Les discussions "politiques" que j'entends bien malgré moi au self de mon lieu de travail m'assomment. Pour éviter tout conflit qui ne manquerait pas de subvenir si j'y prenais part je préfère essayer de deviner ce qu'il y a dans mon assiette, ce qui n'est pas une mince affaire et occupe largement les quelques minutes réservées à ma pause déjeuner. De ce petit panel que j'imagine assez représentatif de mes compatriotes (je parle de mes commensaux et non des ingrédients culinaires) que puis-je en déduire au-delà du "Le Pen c'est pas bien" et "Macron c'est à peine mieux mais tant pis" ? Pour synthétiser disons que l'on s'attend à payer toujours plus tout en étant tout de même persuader que le pouvoir fait son possible pour nous protéger des attentats. En somme on en est toujours en la croyance (ou l'espérance) d'être gouverné par une sorte de "chef à l'ancienne" : « OK, il nous pressure de taxes et d’impôts, nous demande de travailler encore plus et tape dans la caisse à l'occasion, mais il fait son boulot quand il s'agit de nous défendre contre nos ennemis. » Pauvres petits Français qui ignorent que le pouvoir est devenu collégiale et occulte, que nos dirigeants ne sont que des pantins interchangeables dont la seule différence notable entre eux est leur efficacité variable à suivre le plan du Système en évitant de provoquer de grands mouvements sociaux et que pour eux l'ennemi c'est nous, enfin ceux ne veulent pas accueillir leur projet sociétal avec l'euphorie adéquate. S'il n'était ici question de vie ou de mort pour notre civilisation cette naïveté en serait presque touchante.

 

23/05/2017

En fait, on ne leur demande même pas.

occident.jpg

22/05/2017

Les bêtes (3)

Les DOM TOM c'est la France, mais pas tout à fait pour les animaux :

Pétition pour le respect des lois et la stérilisation des animaux des DOM TOM

J'ai signé. C'est peu, mais c'est toujours plus que ne rien faire.

 

21/05/2017

C'est même à ça qu'on le reconnaît

ose.JPG

19/05/2017

Genre : épouvante-horreur

Avait-on décidé sous le IIIe Reich d'élever des lapins angoras pour récupérer leur fourrure et cela devient : A Auschwitz, la macabre entreprise de gavage de lapins des nazis. L'un des téléphones d'Hitler a-t-il était vendu aux enchères et l'on peut titrer : Le « téléphone de la destruction » d’Hitler vendu 243 000 dollars. Je vous laisse découvrir ces deux modèles d'article "historique" biaisé et malhonnête.

Bien sûr, avec le temps on a finit par admettre que lors de la Seconde guerre mondiale le "bon camp" ne s'était pas toujours comporté de manière irréprochable. Les GI ont parfois collé les femmes des pays libérés d'un peu trop près, les soldats soviétiques ont de temps à autre manqué de galanterie avec les Allemandes, les bombardements stratégiques ont fait quelques pertes civiles inutiles, certains Résistants ont préféré manier la tondeuse que le pistolet mitrailleur, etc. Mais c'était la guerre et l'on se doit toujours d'adopter un ton neutre pour en parler même dans la condamnation ; n'oublions jamais que l’histoire est une science où il faut se garder de tout parti pris. Dans un soucis d'objectivité l'historien ou le journaliste s'efforcera ainsi d'aborder le sujet en le dépassionnant. Soit.

Curieusement quand il s'agit des actes commis par l’Allemagne nationale-socialiste toutes ces belles théories deviennent caduques. Tout sera présenté en y ajoutant des termes propres à créer le malaise ou l’épouvante, distordu afin d'arriver à un rejet sans appel, condamné sans nuance pour donner l'impression d'une horreur monolithique – et ne parlons pas des mensonges et des inventions purs et simples. Et ça marche ; le quidam formaté par le Système depuis l'enfance et soucieux de préserver son confort intellectuel aura une réaction négative disproportionnée face à la moindre allusion au IIIe Reich sans commune mesure avec le fait lui-même. Non seulement rien de bon ne peut et ne doit venir du nazisme, mais rien d'anodin non plus.

18/05/2017

Le jeu des deux images (268)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

268a.jpg

268b.jpg

 

Leur président (2)

Le Lapin Taquin nous présente à sa façon le cas Macron :

Macron président

L'hymne à Macron