Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2017

A voté

C'est fait, j'ai voté pour Julie Rechagneux, la candidate FN locale. J'ai encore une fois participé à ce qui n'est plus qu'une sinistre mascarade. La dernière ?

Commentaires

Ben voilà ! Il n'y a plus qu'une chose à faire.

https://www.youtube.com/watch?v=RVuF6V-sKJg

Écrit par : Coach Berny | 11/06/2017

L'intérêt des législatives, c'est qu'elles permettent de filer 1,42 € par an au parti pour le quel on a voté.

Au moins c'est utile!

Écrit par : Popeye | 11/06/2017

Coach Berny > Manger des haricots ? Cela nous donnerait-t-il des pouvoirs pour lutter contre nos ennemis ? Par pitié, dites-moi que c'est vrai !

Popeye > Reste à savoir si le parti pour lequel on a voté est utile...

Écrit par : Pharamond | 11/06/2017

"la dernière ?"
quand on voit le niveau de décérébration des français, la réponse est non: il y en aura d'autres.
Elles seront un peu plus manipulées , c'est tout.
et même un peu plus ouvertement manipulées.
Les Français n'ont plus rien d'autre dans la tête que la république et la démocratie.
Autre chose leur est inconcevable ...

Écrit par : jmespe | 11/06/2017

Je voulais dire la dernière pour moi. mon désintérêt pour la chose "démocratique" allant croissant, j'avais déjà longuement hésité avant de visiter l'isoloir.

Écrit par : Pharamond | 11/06/2017

Mascarade sinistre, c'est-à-dire de gauche, en effet. J'aimerais maintenant bien voir les maîtres (et non simplement leurs théoriciens qui osent sereinement proclamer leur mépris des peuples dans des revues confidentielles où les masques sont tombés depuis quelques années déjà) avoir le cynisme d'évoquer publiquement non la suppression *totale* des élections (évoquée voici quelques années dans un petit livre intitulé *L'emblème démocratique* par un certain François de Bernard), mais le retour du suffrage censitaire (en tout cas très limité), qui serait idéalement réservé aux banquiers, aux politiques et aux journalistes. La situation serait plus claire au Village pour tous les numéros, et pas seulement pour les 2 et 6. ;-)

Même les analyses du grand Le Bon (pour ne mentionner que lui) sur la psychologie des foules ne permettent plus de comprendre ces gens qu'on ne peut plus appeler : des Français. Ils ont marché, comme aiment à le dire les escrocs. Enfin, au moins, c'est le *Siècle* de l'UMPS qui ne se cache plus.

Un seul sentiment : stranger in a strange land.

Winter is en marche !

Écrit par : Blumroch | 11/06/2017

la macronnerie en marche ! une salade mixte agglomérat d' appâts pour la pêche ... un ensemble "en marche" sous hypnose .. la marche des zombis .. ! victoire de la france soumise ...

Écrit par : EQUALIZER | 11/06/2017

12% après les attentats, le plug anal, les repressions de la manif pour tous, les "Migrants", etc.
12% ça c'est un score qui est... qui est... euh... un score !!!

Écrit par : Dia | 12/06/2017

14%

le plus impressionnant c'est la réussite complète de l'opération de rebranding macron visant à faire réélire les vieilles putes de la politiques. Les français sont donc des gros connards

Écrit par : Mistersmith | 12/06/2017

Tout s' est passé comme l' avait dit Attali ... maîtrise complète des technique d' ahurissement .. (tous les media macroneux) . La France en état de mort clinique ..

Écrit par : EQUALIZER | 12/06/2017

J'ai voté FN mais la candidate, une dame bien française, ne sera pas au second tour - trop de crons ;o)

Écrit par : téléphobe | 12/06/2017

J'ai voté pour la candidate DLF , qui a eu ...5 voix sur ma commune de 17 000 habitants (les macronistes sont en tête dans cette commune pourtant traditionnellement à droite). Tout compte fait j'aurais mieux fait de voter pour la candidate FN qui a fait un score nettement moins ridicule (près de 7%)

Écrit par : vu de sirius | 12/06/2017

Blumroch > Non, le censitaire est trop ouvertement élitiste ; nous baignons dans une époque où le peuple est censément roi. On pense faire voter les étrangers, les jeunes à partir de 16 ans... Il y a des parlement pour les enfants, des conseils de quartiers, la démocratie est partout pour mieux n'être nulle part. C'est là l'astuce.

EQUALIZER > Quand je dis qu'il n'y a plus d'espoir...

Dia > Le Système a réussi son coup au-delà de ces espérances, j'imagine. Qu'on vienne pas me dire que Macron est fortiche, l'oligarchie a tout manigancé et a choisi sa meilleure gagneuse, point. Et elle ne s'est pas trompée.

Mistersmith > Le Système a compris le ras le bol des électeurs pour les anciens partis, pour se prémunir d'un raz-de-marée populiste elle a pondu Macron et son parti qui prend exactement les mêmes, mais repeints avec des couleurs fraîches. Ces gens sont très forts et les electeurs très c... ; ça a suffit.

EQUALIZER > Attali dit tout, il suffit de l'écouter pour connaître notre avenir.

téléphobe > La mienne non plus.

vu de sirius > On vote pour qui l'on veut, mais seul le FN peut peut-être faire quelque chose, et encore. Le reste s'est juste pour la déco démocratique.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2017

il faut voir Guano dégoûté que ses électeurs de "droite bien comme il faut" aient massivement veauté pour l'ennemi.

https://youtu.be/YgYAvlNF-no

Écrit par : Mistersmith | 12/06/2017

Eh eh ! La vérité jaillit parfois. C'est instructif de voir quelqu'un du Système tomber le masque par amertume, mais tout ceci est bien anecdotique.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2017

C’est officiel : le Front National et Marine Le Pen ne servent à rien

http://democratieparticipative.biz/index.php/2017/06/12/cest-officiel-le-front-national-et-marine-le-pen-ne-servent-a-rien/

Écrit par : Mistersmith | 12/06/2017

Oui, je le pense aussi, mais j'ai voulu avec les dernières élections présidentielle/législative encore un fois jouer le jeu démocratique. Je ne suis pas surpris du résultat. Je crois que l'on ne mis reprendra plus.
Pourquoi j'ai voter :
http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2017/04/23/23-avril-8-5936081.html
et aussi parce que la "fachosphère" comme l'appelle les médias appelait à le faire, même sans y croire.Eh oui, même chez des pessimistes désabusés comme nous ce foutu espoir demeure, comme au fond de la boîte de Pandore.

Écrit par : Pharamond | 12/06/2017

pour Attali on peut se repasser la vidéo (5mn!) c' est dans les tuyaux jusqu' en 2022 .. tout comme l' état d' urgence , un régime d' exception permanent :
https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ
et pour la suite programmée , bienvenue à Guantanamo :
http://ripostelaique.com/un-avant-projet-de-loi-liberticide-en-marche-vers-la-dictature.html

Écrit par : EQUALIZER | 12/06/2017

J'ai fait comme vous, Pharamaond. Sans illusion mais avec beaucoup d'hésitations. J'avoue manquer de plus en plus d'empathie pour les veaux tants.

Écrit par : Sven | 12/06/2017

@Pharamond : Non à votre non. ;-) A terme, le masque de la prétendue bienveillance étatique devra tomber et le pouvoir montrera son vrai visage parce que ce sera plus *efficace* avec les moutons, qui ne s'indignent déjà même plus d'être *ouvertement* méprisés par leurs bons bergers (deux anecdotes parmi tant d'autres : le "du Comorien" proféré par le télévangéliste, les électeurs "à vomir" selon certaine plume, d'ailleurs assez mauvaise). Si leurs "cerveaux" peuvent évoquer *sans le moindre risque* la fin de la "démocratie" depuis quelques années, c'est que le projet est en cours de réalisation. Nous ne serons peut-être plus en vie pour le voir (en tout cas je l'espère), mais l'avenir est bien probablement à l'image de la prévision d'Orwell : un pied botté écrasant franchement une nuque. Aucun intérêt pour les maîtres d'amuser leurs esclaves avec des élections.

Écrit par : Blumroch | 12/06/2017

J'étais le candidat FN sur la 1ère circo de Gironde.

Le FN a réunit 3 millions de voix pour ce premier tour des législatives, soit 61% des électeurs de MLP du 23 avril qui ne se sont pas déplacés : le double de l'attrition moyenne constatée (30 % des électeurs du 23 avril ne sont pas allés voter le 11 juin)

Avec une abstention équivalente, le FN aurait fait 5,3 millions d'électeurs

En marche à laminé le PS et l'UMP, mais il n'a normalement pas pris beaucoup de voix au FN.

Pourquoi nos électeurs sont-ils restés à la maison alors que c'était leur dernière chance d'essayer de se faire un peu entendre ?
Y'a du boulot pour essayer de répondre correctement à cette question.

Écrit par : Philippe Dubois | 13/06/2017

@Philippe Dubois : Sans doute "vos" électeurs ont-ils enfin compris l'impossibilité d'accéder au pouvoir (ou même d'y simplement participer dans une faible mesure) par les voies dites "démocratiques", le jeu étant évidemment *truqué* en faveur des maîtres qui font les règles et les changent à leur guise avec la complicité plus ou moins passive de ceux, bien trop nombreux, qui en profitent ou pire encore : qui trouvent la situation normale et acceptable.
Ce serait une explication.
My two cents, as they say.

Écrit par : Blumroch | 13/06/2017

@Philippe Dubois

les électeurs FN ne croient plus dans le système. Ce sont des déprimés en voie d'a-quoi-bonisme. ses passions politiques se sont l'ennui, le dégoût et le désinterêt.

Donc chaque fois que le FN fait un pas vers le système, chaque fois qu'il fait une concession au politiquement correct, ou même chaque qu'il embauche un énarque, chaque fois que Philippot l'ouvre à la TV, il perd des electeurs.

Le FN va donc en perdre encore beaucoup. je vous parie un merguez, une tour eiffel et un drapeau algérien que le FN va descendre sous le parti de Mélanchon pour se fixer à un étiage de 7/8%

Votre question, Le Gallou y a répondu sur Polemia. La stratégie qu'il fallait au FN c'est Trump qui l'avait montrée. La vérité c'est que Marine Lepen est usée.

J'ai une question moi à mon tour. Pourrez vous "essayer de répondre correctement " ? Pourquoi le FN ne soutient-il pas le Bastion Social ?

Écrit par : Dia | 13/06/2017

EQUALIZER > Cet homme un une perle dans son genre.

Sven > On ne pourra pas dire que l'on abandonne en chemin ni que l'on joue les prophètes de malheur qui ne daignent pas voter avec le peuple. Mais je crois qu'il suffit, il y a un moment où il faut arrêter de participer à la mascarade pour des motifs dérisoires.

Blumroch > Vous ne m'en voudrez pas de refuser de parler de choses qui se passeront après notre mort parce que cela me semble totalement vain puisque nous n'en saurons rien. de notre vivant la "démocratie" sera conservée parce qu'elle représente le peuple et le bien, ce qui permet d'excommunier les opposants. Quoi de mieux ? On votait en URSS, pour les candidats d'un même parti. C'est la même chose chez nous, tous issus du Système avec quelques figurants parce que nous sommes dans une "vraie" démocratie, quand même !

Philippe Dubois > La lassitude, le sentiment que l'Assemblée ne sert plus à rien (peut-on leur donner tort ?), l'idée que les jeux sont déjà faits avec un régime quasi présidentielles, la campagne sans éclats de marine, le beau temps, dimanche ? Je ne sais pas.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2017

@ Dia | 13/06/2017

Je ne suis qu'un soutier et je n'ai pas la réponse précise à votre dernière question
Je pense à un mélange de
- pusillanimité : le GUD est d'extrêêêême drouate et cela irait à l'encontre de la stratégie de dédiabolisation surtout en période électorale
(il suffit de voir les contorsions de certains lorsque des journalistes ont évoqué "l'enquête" de buzz feed sur les dérapages supposés d'une centaine de candidats : seul Nicolas Bay a envoyé chier les journaleux)
- surbooking de nos têtes pensantes occupées par les élections
(D'ailleurs, le bastion social a été évacué cet aprèm par la police)
J'y ajouterai la volonté de vouloir rester absolument dans les clous de la légalité formelle.

Pour l'abstention massive des électeurs de MLP du 23 avril

- J'ai lu les articles de le Gallou sur Polémia et je vous conseille aussi les vidéos de Rochedy (Sécession 3).

- C'est vrai que le débat a fait mal : je me suis fait interpeller sur les marchés et ailleurs
La stratégie des législatives était perfectible elle aussi

@Pharamond :

Autant j'arrive à comprendre que des électeurs tentés par l'à quoi bonisme ne se déplacent pas pour voter pour un candidat FN qui n'a strictement aucune chance (ce qui était mon cas)
Autant j'ai un peu de mal à percuter pourquoi, dans des circo qui étaient données gagnables, certains de nos candidats ne sont même pas qualifiés pour le second tour

Parce que, même si macron a la majorité absolue, un groupe FN à l'assemblée aurait fait du bruit et aurait pu faire un bon boulot de réinformation
Sans compter qu'une voix au premier tour, c'est 1,42 euros par an dans les caisses du parti

Et puis, je me répète, mais c'était leur dernière chance d'essayer de se faire un peu entendre

Et imaginez les cacas nerveux des journaleux lors de la soirée électorales si le FN avait été devant LR/UDI

Conséquence du débat raté, d'une stratégie inadaptée, d'une logistique perfectible ?
Un peu de tout ça avec l'à quoi bonisme qui a gagné les électeurs FN

J'en resterai là, étant engagé dans le soutien des camarades présents au second tour

Écrit par : Philippe Dubois | 13/06/2017

Je crois que la très grande majorité des électeurs n'en sont pas à ses calculs, leur comportement est épidermique et motivé par des sentiments immédiats, la peur et la cupidité ne sont pas les moindres.
Malgré tout, je vous souhaite un bon courage pour la suite.

PS : le FN a perdu une parti de son identité passée sans réussir à en acquérir une nouvelle. Sa stratégie de dédiabolisation n’était pas aussi déterminante que voulue, il en arrive à ressembler à un parti comme les autres... tout en étant toujours aussi diffamé par la presse.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2017

@Pharamond : Vrai que tout ce qui se passera après notre mort ne présente plus aucun réel intérêt.

En attendant, le vieux monde disparaît de plus en plus vite. Le vote, comme le baccalauréat, est une *comédie* dont la disparition ne chagrinerait *réellement* personne. Irait-on, pour commencer, supprimer le "droit" de vote, directement ou non, à tous les électeurs frontistes, que personne n'irait *vraiment* protester, à considérer l'hystérie anti-FN de cette présidentielle. Quant aux autres moutons électeurs, on leur vend *déjà* aisément le mythe d'une élite de *technocrates* géniaux et indispensables, qui tous en savent tellement plus que le *pecus vulgare* : on leur vendra bientôt le fait de se dispenser de la charge de choisir les valets des maîtres (ou de faire semblant de choisir parmi ceux qu'on leur présente), comme c'est déjà le cas pour les vrais maîtres de Bruxelles. Incidemment, j'entends depuis plus de 30 ans, aux deux extrémités du spectre politique, les discours sur la future révolte des silencieux et des invisibles ("Ils vont enfin comprendre"), révolte qui se fait encore attendre, quand l'oligarchie des incapables au pouvoir ne cache *même plus* son mépris de fer pour les masses, mépris justifiant pourtant, en droite logique, un sursaut... qui ne viendra pas, faute pour les populations d'avoir encore quelque dignité personnelle. Qu'on les délivre du fardeau de toutes les responsabilités, qu'on leur donne du pain et des jeux, et les peuples se passeront de donner un avis sur les domestiques qui les dirigent. Le télévangéliste serait-il au pouvoir, dans le cas contraire ?

Argh... Je vois que je vais finir en troll. Je garderai désormais le silence, et personne n'y perdra. ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/06/2017

@Philippe Dubois

Bravo pour votre courage. Ce n'est pas une sinécure de représenter ce parti.
Vous vous posez la question du pourquoi des défections. Parce que les journalistes ont su jouer l'air des élections gagnées d'avance par lrem et mettre le doigt sur les divisions du parti.
Et surtout parce que les Français se rendent bien compte que vous n'arriverez jamais au pouvoir et que si vous y arriviez, lol. Pas de cadre au FuN, dès fois que ça fasse de l'ombre au clan Le Pen. Depuis que fifille a pris le manche, on assiste à une "finisation" du FuN sur le (contre-)modèle italien du MSI devenu Alianza Nazionale, parti de centre-droit pro-immigration. La ligne chevènementiste de Philippot - républicaine, assimilationniste, anti-euro - ça a fonctionné un moment sur le mythe du FuN restant le seul parti anti-immigration et pro-famille (en dépit de l'absence à la manif pour tous). Le débat catastrophique d'avant le deuxième tour a montré toutes les limites de Mariiiine. Pas un mot sur le RSI, la famille ou encore Visegrad. Un remake de Jean-Marie cassant volontairement la dynamique électorale du parti avec un jeu de mot inutile. Le FuN goldstein (vous savez l'opposant virtuel dans 1984) dans toute sa splendeur. Sans parler des déclarations de Franck de la Personne ou de Jean Messiha.
J'espère sincèrement que ce parti, comme tous les autres partis formant le clivage droite-gauche, va exploser pour permettre l'émergence d'une force nouvelle et véritablement anti-système défendant la France et les Français.

Écrit par : Sven | 13/06/2017

@Pharamond : P.S. pour en finir avec les élections : par une divertissante coïncidence, je reprends ma lecture d'un "thriller" intitulé *La conspiration des ténèbres*, par un certain Theodore Roszak. Incidemment, si l'idée du roman est intéressante, son traitement l'est nettement moins, qui aurait mérité le talent d'un grand écrivain de fantastique comme Fritz Leiber Jr.

Bref, reprenant à la page 275, je tombe ce propos que *rien* n'annonce auparavant : "ça ne m'étonnerait pas qu'on en vienne un jour en Amérique à supprimer les élections pour les remplacer par des entretiens d'embauche pour hauts fonctionnaires. Il suffira alors d'envoyer la distribution chercher le premier acteur de pacotille qui aura une *allure* de président." !

Ce hasard et ce propos ne *prouvent* certes rien, mais n'a-t-on pas vu au moins deux vidéos où les "qualités" de catin et de manipulateur (surestimé) du télévangéliste "jupitérien" (ne pas rire, surtout ne pas rire) étaient mises en avant par ses complices sans trop de honte ?

Écrit par : Blumroch | 14/06/2017

@Philippe Dubois : Bravo pour votre courage politique. Bravo
maintenant quittez vite ce parti de beaufs

Regardez ce que la candidate Fn écrit de Jacque Bompard :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/06/le-candidat-fn-%C3%A9limin%C3%A9-%C3%A0-orange-soutient-jacques-bompard-du-bout-des-l%C3%A8vres.html

Écrit par : Mistersmith | 14/06/2017

comme l' an prochain à Jérusalem , nous dirons aussi l' an prochain à l' Elysée ? :D :D :D .. dans moins de 100 ans le dernier homme blanc sera au Musée de l' Homme (empaillé) :(

Écrit par : EQUALIZER | 14/06/2017

PayPal a gelé le compte des identitaires

http://www.fdesouche.com/862495-defend-europe-paypal-gele-le-compte-des-identitaires

Écrit par : Mistersmith | 14/06/2017

Blumroch > Le peuple se vautre avec une telle délectation dans la boue qu'on lui propose que j'en viens à comprendre le mépris de nos oligarques.

Nous avons le premier président qui ne vient pas de la politique ce qui prouve clairement que la France n'a plus besoin d'être gouvernée comme une nation, mais simplement gérée comme une entreprise (l'hôtel cher à Attali).

EQUALIZER > A ce dire à chaque fois qu'on y est presque on n'y sera jamais et il y a urgence.

Mistersmith > Le Système tentaculaire dans ses œuvres... Pas besoin de donner des ordres, chaque entreprise, chaque individu est un rouage discipliné de la machinerie totalitaire.
Les nôtres sont bien naïfs de croire que leurs actions servent à quelque chose. "Au moins à prouver la perfidie de nos adversaires" diront-ils. Faux, passé au crible des médias nous en ressortons encore plus noircis.

Écrit par : Pharamond | 14/06/2017

Les commentaires sont fermés.