Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2017

Les bêtes (4)

Si je ne votais encore une fois pour le FN – il faut bien terminer ce que j'ai commencé aux présidentielles - je crois que je le ferais pour le Parti Animaliste. Certains me diront que ce n'est pas un projet pour le pays. Et alors ? Puisque mon peuple préfère se suicider et que sa fin est programmée, pourquoi ne pas s'occuper des plus faibles, des plus innocents, de ceux qui n'ont rien demandé ? Au vu des "cultures" qui arrivent en France, de la quête effrénée de profits liée au libéralisme triomphant et de la démographie galopante les bêtes ne vont pas être à la fête dans les années qui viennent.

Un aperçu (objectif ?) des candidats face à la question du bien-être animal :

L'article Politique & Animaux sur le site de L214 avec en bas de page les réponses des partis à différents questionnaires

Politique & animaux, un site consacré à la question

 

Commentaires

sans aucun doute j' aurais voté "animaliste" (le nom me déplaît car réducteur et employé pour dénigrer les défenseurs de la cause animale) Le bien être animal fait parti d' un tout . Un parti cohérent devrait l' inclure dans sa charte (programme) avec toutes mes mesures qui vont dans le sens de la préservation des espèces vivantes . L ' écologie n' a jamais été de "gauche" au départ ! c' est un hold-up gauchiste doublé d' une falsification .

Écrit par : EQUALIZER | 07/06/2017

En plus, quand on sait comment l'ennemi se comporte envers les animaux...
Défendre l'animal, c'est résister au muzz.

Écrit par : Carine | 07/06/2017

"Vous trouverez souvent chez eux [les animaux] plus de noblesse et plus de raison que chez les hommes", écrivait fort justement Montherlant dans sa lettre à un fils imaginaire (in *Service inutile*).

Les deux chats de la maison sont d'accord.

Écrit par : Blumroch | 07/06/2017

Comme par coïncidence, cet après midi, j'ai côtoyé des chevaux (des poneys et des grands affectueux qui vous reconnaissent d'un Mercredi à l'autre, se laissent caresser et vous mordillent le doigt) et un chien extraordinairement intelligent et doux, qui vit là parmi les hommes, les enfants, les poules et les chevaux en toute liberté.
Jamais vu un tel chien. Il n'aboie pas, se couche à vos pieds , ou la tête sur vos genoux, va voir les uns et les autres, invite un cheval à faire une petite course.
Et ce soir en rentrant, je vois des reportages sur les attentats.

Écrit par : Carine | 08/06/2017

http://www.mesopinions.com/sondage/animaux/selon-loi-francaise-protege-suffisamment-animaux/6834. Ce n'est qu'un sondage, cela ne changera pas grand chose, mais j'ai dit "non".

Écrit par : Tintin | 08/06/2017

Il me semble, mais je peux me tromper, c'est que les "animalistes" (à l'instar des écologistes et des féministes par exemple) utilisent bien souvent leur cause comme un vecteur pour "encapsuler" une autre cause, cause toujours liée à une forme de subversion. Ici, la cause animale (dont je suis un fervent partisan) dont la cause finale sert moins à l'animal qu'à abaisser l'anthropologie humaine. On veux aider Médor et Clarabelle et ça finit par "L'Armée Des Douze Singes".

Écrit par : UnOurs | 08/06/2017

"Jamais vu un tel chien. Il n'aboie pas, se couche à vos pieds..."

http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/63/ce/9a/63ce9a6018315a0bfa91387c369cb6cb.jpg

Écrit par : UnOurs | 08/06/2017

Un Ours, quelques précisions :
Cela se passe en milieu ouvert, en Guyane.
J'imagine que ce chien est dressé pour ne pas laisser entrer un intrus en dehors des heures de fonctionnement du club.
Gentil avec les visiteurs, sûrement efficace si intrusion. Enfin j'espère.
Il veille.

Écrit par : Carine | 08/06/2017

… mais elle a souffert pour mourir… je voulais pas du tout la piquer… lui faire même un petit peu de morphine… elle aurait eu peur de la seringue… je lui avait jamais fait peur… je l’ai eue, au plus mal, bien quinze jours… oh, elle se plaignait pas, mais je voyais… elle avait plus de force… elle couchait à côté de mon lit… un moment, le matin, elle a voulu aller dehors… je voulais l’allonger sur la paille… juste après l’aube… elle voulait pas comme je l’allongeais… elle a pas voulu… elle voulait être un autre endroit… du côté le plus froid de la maison et sur les cailloux… elle s’est allongée joliment… elle a commencé à râler… c’était la fin… on me l’avait dit, je le croyais pas… mais c’était vrai, elle était dans le sens du souvenir, d’où elle était venue, du Nord, du Danemark, le museau au nord, tourné nord… la chienne bien fidèle d’une façon, fidèle au bois où elle fuguait, Korsör, là-haut… L.F. CELINE

Écrit par : Tintin | 08/06/2017

Hommes et animaux : difficile de ne pas évoquer le magnifique *La Fontaine politique* de Pierre Boutang ; difficile aussi de ne pas mentionner deux textes intemporels et satiriques écrits par Balzac pour les *Scènes de la vie privée et publique des animaux* : les *Peines de coeur d'une chatte anglaise* et le *Voyage d'un moineau de Paris à la recherche du meilleur gouvernement*.

Pour les ceusses qui n'ont pas le temps de chercher les deux derniersr chez les bouquinistes :

https://fr.wikisource.org/wiki/Sc%C3%A8nes_de_la_vie_priv%C3%A9e_et_publique_des_animaux/05

https://fr.wikisource.org/wiki/Sc%C3%A8nes_de_la_vie_priv%C3%A9e_et_publique_des_animaux/12

Écrit par : Blumroch | 08/06/2017

EQUALIZER > A ce propos :
http://radiomz.org/orages-dacier-61/
http://radiomz.org/orages-dacier-62/

Carine > Oui, quand je parlais de nouvelles "cultures"...
A ce propos :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/draguignan-ils-torturent-un-chat-et-lui-arrachent-les-yeux-en-plein-centre-ville-01-06-2017-7005216.php
Bien sûr on ne parle pas de l'origine ethnique de la bande, mais je doute que cela soit une gang de Lapon.

Blumroch > Oui, et aussi :
"On n'a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n'en a pas."
Alphonse de Lamartine
Vous minous approuveront sans doute.

Carine > Je comprends Brigitte Bardot qui a côtoyé le "grand" monde et vit en ermite avec ses animaux.

Tintin > Moi de même.

UnOurs > Oui, Green Peace, WWF, les Verts et nombres de personnalités qui militent pour la nature ou les bêtes sont des gauchistes de la pire espèces, mondialistes et immigrationnistes, mais le Parti animaliste semble apolitique.
Quant à l'option de l'"Armée des 12 singes" les gens m’écœurent tellement qu'elle ne me parait parfois pas si épouvantable.

Tintin > Beau et émouvant passage. Et dire que les antifas nous voient comme une racaille sans cœur (c'est normal puisqu'ils croient l'avoir monopolisé) brutale et cruelle. En visitant les sites et en lisant les commentaires de notre camp j'y vois plus de sensibilité et d'amour des animaux que bien souvent ailleurs.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2017

Blumroch > Merci pour votre culture et les liens.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2017

@Pharamond : Toutes les personnes de mon entourage le savent et parfois le disent : je n'ai pas de coeur et je suis méchant ! ;-)

N'empêche que le film *Hatchi* m'irait tirer quelques larmes, malgré son caractère manipulateur et le fait que je n'aime guère les chiens sauf quand ils tiennent du loup.

Écrit par : Blumroch | 08/06/2017

@Pharamond, encore : "En visitant les sites et en lisant les commentaires de notre camp j'y vois plus de sensibilité et d'amour des animaux que bien souvent ailleurs.", dites-vous fort bien. Je crois avoir lu dans *Rivarol*, voici de nombreuses années, un très bel article de la dessinatrice Chard pleurant la mort de son chat. Je ne vois qu'un journal "fâchiste" pour publier un tel texte, inimaginable chez ceux d'en face.

Écrit par : Blumroch | 08/06/2017

Blumroch > "Hatchi" m'avait moi-aussi agacé par son côté mélo trop prononcé et pourtant profondément ému car il me faisait penser au-delà du film à l'amour inconditionnel des bêtes pas toujours récompensé.

"Présent" avait aussi jadis une rubrique consacrée à la condition animale.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2017

Pour ceux qui souhaitent voir le film "Hatchi" https://www.youtube.com/watch?v=FBuYurCNDo4 @Blumroch, au sujet des loups, j'avais été ému lorsque j'ai vu, à sa sortie, "La légende de Lobo". Impossible à oublier.

Écrit par : Tintin | 08/06/2017

@Tintin : Merci pour la référence. De fait, j'ignorais jusqu'à l'existence de ce film, apparemment introuvable en DVD (sur amazon.fr, en tout cas). Sidérant de constater que les éditeurs (de livres ou d'autres supports) trouvent du temps et de l'énergie pour diffuser des oeuvres sans intérêt aucun, quand des oeuvres mémorables (apparemment, si j'en crois la bande annonce et votre commentaire) disparaissent (*Le limier* de Mankiewicz, anyone ?).

La fiche Kikipedia ricaine se termine ainsi : "The film ends as Lobo and his pack race across the plains in search of a new home.". Etrange parallèle à développer avec la situation que nous allons sans doute connaître dans les prochaines années.

Incidemment, *La marche de l'empereur*, mais SANS le commentaire audio, ce n'est pas si mal.

Écrit par : Blumroch | 08/06/2017

chez moi aussi, y se présentent,
et pour attirer le chaland y z'ont mis sur leur affiche un petit chaton,
drôle de choix quand même, parmi tout le règne animal choisir un chaton ?..
les chats ne sont pas encore en voie d'extinction,
contrairement aux morpions victimes d'un véritable génocide dû à l'injonction consumériste d'épilation,
avouez que cela aurait eu une autre gueule leur affiche avec un mignon morbac en gros plan !

Écrit par : Baudricourt | 08/06/2017

Baudricourt > Les chats non castrés engendrent des progénitures au sort peu enviable et puis le morpion c'est déposé par la Française des Jeux.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2017

@Pharamond

Ce serait quand même dommage que ceci disparaisse:

https://photogrist.com/beautiful-portraits-freckles-agata-serge/

Nous faisons aussi partie de la création. Or, il arrive souvent que les "animalistes" en veuillent à souhaiter la disparition de l'espèce humaine.


@Tintin: Céline, côté chat:

++++++++++++++++++
Ah, mais soudain, plus un brroum !... le silence !... la loge bouge plus... branle plus... grince plus... craque plus... enfin presque plus... l'accalmie... le parquet gode encore, ourle... mais pas en violence... c'est plus la tempête... c'est une petite houle à ramper... modérée... je rattrape Piram... faut que j'ausculte Piram... le coeur de chien bat plus vite que le coeur de l'homme... j'ai l'intérêt physiologique moi, toujours !... y a pas de circonstances qui tiennent !... tous les coeurs que je trouve je les ausculte... j'ai ausculté mille coeurs de chats... voilà une délicatesse !... leur pouls d'un rien devient "incomptable"... ah? la palpitation chez le chien tient surtout de la voix du maître, plus que de l'effort même... le chien est un sentimental... oh, j'ausculterai un éléphant... un crocodile... une souris... c'est le temps qui me manque !... j'aime la physiologie des êtres... leur pathologie me rend triste...
++++++++++++++++++


Et évidemment ceci:

++++++++++++++++++
Il est mort! Mort de joie en me reconnaissant.
Ah ! Minerve a bien su me changer pour les hommes,
Mais non pour mon vieux chien, meilleur que nous ne sommes.
Pauvre Argos ! je n'ai pu, j'en ai comme un remords, te faire une caresse avant que tu sois mort.
Pauvre Argos.
++++++++++++++++++

https://fr.wikipedia.org/wiki/Argos_(chien_d%27Ulysse)


Sinon pour les loups, il y a l'excellent "Never Cry Wolf":

https://www.youtube.com/watch?v=PAbU7Ha3jTA

https://youtu.be/b2PKA1qxa2c

C'était l'époque où Disney ne produisait pas que des daubes et où il y avait en illlustration sonore une musique à la Tangerine Dream.

Ne regardez pas d'autres extraits, regardez le film, il est magnifique.

Écrit par : UnOurs | 08/06/2017

@Phara ... merci pour les liens vers RadioMz .. je m' y collerai par petits bouts à 45mn par thème faut prendre du temps... ;)
Sinon, "Bébert le chat de LF Céline" (Frédéric Vitoux) ...

et puis "les chats de hasard" (d' Annie Duperey) .. étonnant .
http://unlivresurmeslevres.blogspot.fr/2014/05/les-chats-de-hasard-danny-duperey.html

Écrit par : EQUALIZER | 08/06/2017

UnOurs > Je suis d'accord avec vous, mais puisque nous sommes condamnés à disparaître par métissage autant que l'Armée des 12 singes fasse sont oeuvre et que la Terre retourne aux bêtes. Je sais je suis un peu las en ce moment et ça me rend nihiliste.

J'ai adoré le méconnu et mésestimé "Un homme parmi les loups", simple et beau qui finit par ce chant inuit :

"Je songe à mes aventures passées

À mes peurs bien souvent démesurées

Aux rêves que je voudrais réaliser

Pourtant seule une chose compte

Vivre pour voir se lever l'aube

Voir la lumière qui éclaire le monde."

EQUALIZER > Merci pour les conseils de lecture.
Dans ma jeunesse il y a toujours eu des chats chez moi. Maintenant j'habite en ville et ici ce n'est pas fait pour les animaux, mais ma sœur en possède quatre et quand je vais la voir il y a ma petite protégée qui me le rend bien, une petite chatte tabby un peu vagabonde et incapable de la moindre méchanceté.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2017

Oui, très belle scène finale.

PS: tu peux me tutoyer, on n'est pas sur un blog libéral ;-)

Et pour te redonner le moral ...

https://www.youtube.com/watch?v=osstJkAwwi0

... je dois dire que l'Institut Iliade est top pour le niveau esthétique de ses productions et la musique d'Arvö Part est à tomber !

Écrit par : UnOurs | 08/06/2017

"Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien.
Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne."

:p

Écrit par : Arthourr | 08/06/2017

Cette scène (ceux qui n'ont pas vu le film passez votre chemin):

https://www.youtube.com/watch?v=xQa-dvlhjXc

Écrit par : UnOurs | 08/06/2017

D'ailleurs d'habitude je te tutoie. Quand je te dis que je suis las.

Merci pour l'intention, mais pour tout dire je l'avais déjà vu. Arvö Part est un grand compositeur et ces jeunes gens pleins de vie sont sympathiques, mais combien sont-ils ?

Écrit par : Pharamond | 08/06/2017

Arthourr > :-)
Hors sujet !

UnOurs > Oui, cette scène.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2017

Arthourr n'a pas tort. T'enfermes ton chien dans le coffre de ta voiture, il est super content quand tu ouvres le coffre. Essaie avec ta femme !

Écrit par : UnOurs | 08/06/2017

Nous sommes encore 900 millions.
Même en faisant l'impasse sur un quart de traîtres et un quart de crétins, il y a encore de la marge.

Écrit par : UnOurs | 08/06/2017

Cette expérience sociale est-elle représentative ? je m'interroge...

Tu oublies les lâches et l'immense majorité des égoïstes. Je maintiens, désolé, il ne reste presque rien.

Écrit par : Pharamond | 08/06/2017

Dans l'univers indifférent, la disparition de toute l'humaine engeance ne serait pas une si grande perte, à condition que cette disparition soit universelle. Si nous devons être éradiqués, que les autres le soient aussi. Comme le disait l'excellent Caligula, à en croire Suétone : "Plût aux dieux que le peuple romain n'eût qu'une tête !" ("Vtinam p. R. unam ceruicem haberet !").
Le nihilisme, c'est *quand même* tonique, comme l'avait remarqué Gripari dans son *Evangile du Rien*. ;-)

Écrit par : Blumroch | 08/06/2017

Ah ah
j'adore ce thread
vu ici Kedi, un très beau film turc avec les chats d'Istanbul

https://www.kedifilm.com/

Écrit par : Dia | 09/06/2017

Gruissan dans l'Aude:
http://www.ouest-france.fr/region-occitanie/aude/aude-une-enquete-ouverte-apres-la-mort-de-pres-de-200-chats-5043189
On se demande bien qui pourrait en vouloir aux chats.

Écrit par : Sven | 10/06/2017

@Sven : Probablement un gang de rats à deux pattes, comme dans l'atroce fait divers de Draguignan évoqué par Pharamond *supra*. Encore suis-je injuste avec les rats qui sont intelligents, eux. Des infra-humains donc, plus exactement. Qui iront peut-être même voter ce dimanche au nom de leurs "droits humains".

"Winter is en marche" -- version moderne du vieux "Delenda Carthago". ;-)

Écrit par : Blumroch | 10/06/2017

@Blumroch

C'était une question toute rhétorique. il n'y a que les rats à quatre pattes qui peuvent vivre avec eux. J'en ai encore eu la preuve pas plus tard que cette semaine.
J'ai été témoin d'une agression sur un chat il y a quelques années. Trois ados de 15-16 ans, comme on lit dans la presse, qui s'en prenaient à un jeune chat. Ils voulaient le balancer sur la rocade de Toulouse. Je les avais menacés de leur faire subir le même sort et ils sont partis. Ils sont d'une lâcheté répugnante.

Écrit par : Sven | 10/06/2017

@Sven : à un contre trois de ces infra-humains, vous êtes quand même bien courageux. J'espère que les déesses Bastet, Sekhmet et Freyja s'en souviendront et vous en sauront remercier. ;-)

En vérité, les animaux auraient besoin d'une Sainte-Vehme pour les protéger ou au moins les venger. Pas *que* les animaux, d'ailleurs.

Écrit par : Blumroch | 10/06/2017

Blumroch > Oui, je crois qu'il existe à côté d'un nihiliste destructeur un autre potentiellement fécond.

Dia > Je n'ai pas vu le film, mais les chats harets bouffés par les parasites, mal nourris et à la merci des cinglés sadiques ne constituent pas un spectacle pour moi.
Dans le genre tarés :
https://stopauxmassacresanimaliers.fr/deux-hommes-coupent-oreilles-dun-chien-postent-photos-web/

Sven > On se demande...

Écrit par : Pharamond | 11/06/2017

@Blumroch

C'était réellement des ados: deux maigrelets et un obèse. Ca relativise la prise de risque.

@Pharamond
J'étais à Marseille récemment pour le boulot. Une erreur dans le choix de l'hôtel - il suffit de 500 m -, une autre d'orientation à la sortie du métro à cause de travaux et j'ai pu goûter aux joies, durant une demi-heure, à la nuit tombée, d'être l'unique Européen à se promener dans une déchetterie à ciel ouvert - enfin un quartier en voie de réhabilitation de la troisième ville de la république avec les ordures, les gravats et les rats dans les rues. Et aux abords d'un squatt, je me suis retrouvé nez à nez avec un rat qui avait grimpé sur un des barreaux métalliques qui protègent les fenêtres des rez-de-chaussée. Comme quoi élargir les trottoirs, ce n'est pas si bête. J'ai préféré ça au groupe de 5 sub-sahariens de l'autre côté de la rue.

Écrit par : Sven | 12/06/2017

@Pharamond : Certaines personnes iraient agir décemment pour de mauvaises raisons, ou d'étonnantes, comme ce Benoît Rayski, décidé à voter, lui aussi, pour le Parti Animaliste (s'il ne ment pas, ce qui est possible : c'est un journaliste, après tout). La conclusion de sa chronique consultable à cette adresse :

http://www.atlantico.fr/decryptage/legislatives-voila-pourquoi-j-ai-vote-pour-petit-chat-3078355.html

mérite d'être citée : "Il n'y avait plus à hésiter : j'ai donc voté pour la féline petite bestiole. Elle a recueilli 1,69% des voix. Tout-à-fait insuffisant pour être élue. C'est, à bien y réfléchir, une chance pour elle. Car qu'est-ce qu'un petit chat serait allé faire à l'Assemblée nationale au milieu de plus de 400 moutons élus par des millions d'autres moutons ?"

Écrit par : Blumroch | 13/06/2017

Sven > les territoires perdus de la République comme disait l'autre hypocrite de Bensoussan.

Blumroch > Petit pamphlet inoffensif et bien pensant, l'homme est de gauche...

Écrit par : Pharamond | 13/06/2017

@Pharamond : J'avais signalé cette chronique *mineure* (qui n'est en rien un pamphlet, d'ailleurs) en raison de cette amusante coïncidence : des motifs très différents des vôtres ont mené le sieur Rayski à *peut-être* voter en faveur du parti animaliste, ce qui est toujours mieux que voter pour les valets du télévangéliste jupitérien. Que l'auteur, qui mange aux rateliers de *Causeur* et d'*Atlantico* (et à sans doute à d'autres moins recommandables encore), ne soit pas du "bon" bord n'empêche pas la *conclusion* citée d'être jolie, en plus d'être juste. Je n'ai pas dit qu'elle était essentielle ou géniale.
Puisque je ne sais plus être clair, je m'abstiendrai, évidemment, de toute future référence.

Écrit par : Blumroch | 13/06/2017

Vous devenez égocentrique ; et pourquoi ce ne serait pas mon esprit qui ne serait plus être clair ?

De grâce ne vous abstenez pas ! Ma réponse lapidaire voire abscons visait le bonhomme. Oui, la formule est amusante, mais je ne me peux m'empêcher de la trouver fort démagogique. On y joue les rebelles amis des animaux à peu de frais. Les députés des moutons ? Je n'en suis pas si sûr. Quant à la cause animal dans tout cela elle semble totalement indifférer l'auteur de l'article.

Écrit par : Pharamond | 13/06/2017

@Pharamond : J'ai bien dit que l'animal (c'est du Rayski que je parle) avait peut-être voté en faveur du parti animaliste pour des raisons très différentes des vôtres, cher Pharamond ! Il n'a évidemment pas le souci des "bêtes animales", comme disait la Rosy Glaucq de *Jalons* ! Et pour une chronique d'*Atlantico* (que je regarde de loin en loin), sa conclusion relève du *très* mauvais esprit.

Hem... je *suis* égocentrique. ;-)

Écrit par : Blumroch | 13/06/2017

Nobody is perfect ;-)

Écrit par : Pharamond | 14/06/2017

Les commentaires sont fermés.