13/09/2016
Marine et puis c'est tout !
Que voilà une belle affiche ! Tout est bleu et Marine a les yeux perdus dans le lointain, l'avenir - sans doute le sien plutôt que celui de son pays. Mais, dites donc, où est la flamme ou une simple mention de son parti ? Il n'y en a pas, rien, nada ! La dame est tellement persuadée que la classe politique n'a plus rien à proposer et que la situation lui est propice qu'elle s'imagine déjà au deuxième tour. Plus besoin des gris-gris à papa, même son patronyme lui pèse. Ne dit-on pas Marine, tout simplement ? Elle sera élue sur du vide, grâce à la magie de son prénom et de son état-major qui ratisse large. Malheureusement elle n'incarne plus rien, sinon une sorte de RPR un peu costaud dans les paroles. Elle sera battue et elle aura éparpillé l'héritage dont, d'ailleurs, elle se contrefiche. Pauvres électeurs ! Pauvre France !
19:11 | Lien permanent | Commentaires (22)
12/09/2016
La ronde de l'ennui
22:48 | Lien permanent | Commentaires (37)
11/09/2016
Conférence (2)
Alors cette conférence du 3 septembre, « Révolte contre le monde moderne » ? Eh bien, j'y suis allé comme prévu. Xavier Eman avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots nous a expliqué comment essayer d'être cohérent avec son engagement politique, Georges Feltin Tracol nous a présenté son dernier livre et une petite sélection du "deux poids deux mesures" appliqué par la justice contre les nôtres et Chiara del Fiaco de CasaPound nous a raconté la formidable aventure de son mouvement dans un excellent français. Journée sympathique dans un joli petit village landais hors du temps, même si je n'ai pas trouvé matière à espérer malgré l'exemple italien malheureusement impossible à importer en France, la qualité des intervenants et la bonne volonté et la bonne humeur des organisateurs. Avec ce qui se passe en ce moment dans le pays comment n'avons-nous pu nous retrouver qu'à seulement une cinquantaine de spectateurs ?
Sébastien de Boëldieu et Chiara del Fiaco
Le public (je suis quelque part)
Source des photographies : Absinthe, Amour, Révolution
22:23 | Lien permanent | Commentaires (6)
Musique (429)
Anne Sylvestre
Les cathédrales
19:20 | Lien permanent | Commentaires (10)
08/09/2016
Musique (428)
Bolaphone
Death Of A Countess
XYLØ
Between the Devil and the Deep Blue Sea
Rone
Bye Bye Macadam
21:33 | Lien permanent | Commentaires (4)
La cathédrale
Pourquoi les chamans des premières tribus choisirent-ils le bosquet sur la colline ? Quelqu'un avait-il senti une présence, cru voir quelque chose ? Peu importe, longtemps on vint se recueillir à cet endroit ; les huttes bâties aux alentours finirent par céder la place à des demeures plus vases, au milieu des arbres il y avait maintenant un autel entouré d'un mur. Puis des envahisseurs venus du sud sont arrivés, ont changé les noms sacrés et le sanctuaire est devenu un temple dans une agglomération tracée au cordeau. La paix y a régné, jusqu'à ce qu'un jeune Sauveur né à l'est vint chasser la divinité vieillissante endormie à l'ombre des colonnes. Le temple se fit cathédrale et les maisons se blottirent autour d'elle naturellement. Avec les siècles et l'extension de la ville elles se firent plus distantes. Vint le temps où des administrations et des sièges sociaux érigèrent des tours plus hautes qu'elle. On l'a entretenue, un temps. Puis, sauf quelques érudits et nostalgiques, on ne sut plus trop pourquoi elle était là ni trop quoi en faire, d'ailleurs. En attendant, elle s'abîmait lentement. Un jour pourtant des gens s’intéressèrent à elle, on entreprit des travaux colossaux et la foule revint vers elle. Tout le monde était satisfait, elle avait été sauvée et était devenue rentable ; c'était le centre commercial le plus original du pays. Et le lieu était toujours sacré, on y adorait le dernier dieu en date.
19:35 | Lien permanent | Commentaires (8)
07/09/2016
Loggia
20:52 | Lien permanent | Commentaires (9)