statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2016

Peut-on mieux le dire ? (8)

À droite toute !

Le temps médiatique est fabuleux… Ainsi François Fillon, vieil habitué du système, de ses couloirs et de ses prébendes, que tout le monde considérait depuis toujours comme un pâle libéral, s’est mué en champion de la droite des valeurs, voire de la droite « dure », en moins de 15 jours… Depuis qu’il est en pleine lumière, ce perpétuel second rôle à la triste figure a totalement changé de nature.. Personne, ni ses collaborateurs, ni ses collègues, ni ses administrés, ne s’en était rendu compte jusque-là mais en fait Fillon est un gros dur, un pit-bull prêt à incarner une « droite chimiquement pure ».

Une nouvelle fois, le système se montre d’une redoutable efficacité. C’est d’ailleurs à peu près toujours le même scénario: dès qu’il se sent acculé, au bord d’une rupture véritable, que le peuple paraît au bord de la sécession, il nous sort de sa poche un improbable « homme du renouveau » qui siphonne tout le vote contestataire ou du moins une part suffisamment conséquente pour stériliser toute velléité de changement réel et effectif.  A l’étranger, ce sera le bouffon Beppe Grillo en Italie, aux États-Unis, le « milliardaire excentrique » Trump, et chez nous, où l’on fait désormais tout en plus terne et plus médiocre, on nous repeint à la hâte un sous-chef de bureau en super-héros de la droite de conviction et de la révolution conservatrice

Et ça marche ! Bien sûr ! Toujours ! Des bourgeois cathos prétendument écolos et sociaux de la revue Limite (qui n’a jamais si bien porté son nom) aux franges de la faferie la plus soi-disant radicale, on applaudit, on se félicite, on frétille, on s’est même déplacé pour verser son écot et participer à la grande fête ! Il faut dire que 2 euros pour se faire enculer, c’est un tarif sans concurrence... Même dans les recoins les plus sordides du Bois de Boulogne, l’amateur ne trouvera pas une telle promotion.

Xavier Eman

Source : A moy que chault!

 

27/11/2016

Le jeu des deux images (256)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

Cette énigme nous est aimablement proposée par Nathanaël avec un indice : elle est dédicacée à sa fille.

Capture 256aa.JPG

256bb.JPG

 

25/11/2016

La Crèche des hipsters made in USA

 

creche-hipster-photo-1.jpg

Irrespect gauchiste ou ironie désabusée ? Plus de détails sur Tribord.com

 

Le jeu des deux images (255)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

255b.jpg

255a.jpg

 

 

24/11/2016

17 500 la ligne

Un poème de huit lignes d’Anne Frank a été vendu aux enchères mercredi pour la somme de 140 000 €. C'est Jacqueline van Maarsen, sa meilleure amie qui l'a mis en vente et son fils a assuré, ému : « Ma mère fera quelque chose de bien avec l'argent dans l'esprit d'Anne Frank ». On n'en doute pas.

 

23/11/2016

Marion et Brad contre les méchants (2)

m&b.JPG

Une publicité en supplément de l'affiche visible sur certains journaux pour le film de Zemeckis, Alliés, et sur laquelle des magazines ne tarissent pas d'éloges.

GQ « (à l'origine Gentlemen's Quarterly, soit littéralement le Trimestriel des Gentlemens) est un magazine masculin mensuel consacré à la mode, au style et à la culture à travers des articles sur la nourriture, le cinéma, la culture physique, le sexe, la musique, les voyages, les sports, les technologies et les livres. » d'après Wikipédia. C'est curieux que l'on précise aujourd'hui qu'une revue traite de sexe car à part Pomme d'Api, La Croix et Le journal de Mickey, et encore pour celui-ci j'ai des doutes, tous les magazines ont des articles consacrés à la "sexualité", le terme fait plus sérieux et médical. Mais je m'égare, GQ (avec "Q" dedans c'est sûrement plus vendeur) trouve que c'est « un thriller intense ». Genre l'amour des héros sera-t-il plus fort que la guerre et arriveront-ils a capturer Hitler avant qu'il ne fuit en Argentine ?

20 minutes se veut descriptif avec « Deux stars au cœur du suspens », à la vue de l'affiche on avait compris, ils auraient pu se casser un peu plus la tête à la rédaction pour trouver mieux. Mais 20 minutes a participé au financement du film d 'une quelconque manière (c'est en bas de la pub) il ne va pas tout faire non plus.

Paris Match ne fait pas mieux avec « Un grand duo d'acteurs ». C'est Cotillard et Pitt, quand même !

Télé Loisirs, plus primaire, note « Des scènes d'actions époustouflantes », les explosions, les armes à feu en tenue de soirée ça le fait à chaque fois et puis on est à Hollywood, c'est le minimum.

Access Hollywood, une émission télé américaine, est laconique avec son « Puissant »...

Mashable, "le site de la génération connectée" trouve le film « Sexy ». Nous y voilà, la Seconde guerre est devenue sexy quand on tue du nazi en talons hauts et nœud papillon et atroce et indicible pour ce que vous savez. La vie, le monde, l'histoire c'est simple, en fait.

22/11/2016

Musique (436)

Alicks

Time to wait

Tony Anderson

The King

Hiatus

Turbine