statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2016

Patrimoine

Le site Monumentum localise tous les monuments historiques de France par département.

Logo-Monument-historique.jpg 

30/08/2016

Les marraines

En fait, cette société, l'UE et tout ce qui a suivi : la soumission au mondialisme, la disparition de la nation, la paupérisation des salariés, l'immigration massive, etc. nous les devons à quoi ? Oublions les prétextes lénifiants sur la réconciliation, la paix universelle et perpétuelle, l'abolition des frontières aliénantes et autres fadaises pour gogos ; nous avons voté pour Maastricht pour du pognon, parce qu'on nous a promis que l'économie irait mieux avec le libre échange. Bien sûr, c'était joliment emballé, mais ça n'allait pas plus loin.

Étions-nous pour autant malheureux quand nous avons donné ce blanc-seing à nos dirigeants ? Point, nous étions même très riches au regard du reste du monde et des générations précédentes, riches mais avides. Entrés depuis quelques petites décennies dans la société de consommation nous voulions encore plus, le gâteau à se partager apparaissait gigantesque, sinon infini comme le progrès qu'on nous a tant vanté.

Et qui ont été les petites mains pour nous faire avaler la pilule et déconstruire le pays de notre enfance et de nos aïeuls ? Tout ce que la société comptait d'intellectuels gauchistes, d'aigris, de déviants et de combinards qui vomissaient l'ancien monde. Sous couvert de bons sentiments, d'ouverture à l'autre, de libération des opprimés, ils nous ont livré pieds et poings liés à nos bourreaux après avoir pris soin de s'être débarrassés de nos anciennes protections.

Certains s'étonnent naïvement que les choses ont l'air de prendre une sale tournure alors que tout se décide aujourd'hui à l'aune des droits de l'Homme et au nom de la Liberté et que l'Union Européenne nous avez promis la paix et la prospérité. Pourtant qui a-t-il de surprenant à ce qu'une société qui est née et a grandi sous le parrainage de la cupidité et de la haine se délite dans le déshonneur et l'ordure ?

29/08/2016

Féministes

gender war.jpg

Je plussoie (8)

Le monde moderne est plein de vieilles vertus chrétiennes devenues folles.

G.K. Chesterton

 

Quand on est jeune, on se figure que vieillir, c'est se désagréger dans un monde qui dure. Quand on vieillit, on pense que vieillir, c'est durer dans un monde qui se désagrège. 

Alexandre Vialatte

 

Le bon peuple veut des modèles, et l'on s'obstine à lui présenter des miroirs.

Charles Maurras

 

A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire.

George Orwell

Burkini

Qu'est-ce qui empêche monsieur Dupont d'aller se promener sur une plage et de se baigner en complet-veston si le cœur lui en dit ? Rien. Aucune loi, seulement les aspects pratiques et le bon goût, peut-être ; alors, franchement, que des femmes musulmanes aillent profiter du soleil avec leur tenue NBC aux couleurs chatoyantes m’indiffère totalement. Nous sommes une société multiculturelle, bon sang ! On l'a voulue, on l'a. Le pouvoir nous manipule encore une fois en faisant mine de s’intéresser à la chose au nom de la laïcité. Ça leur fera un sujet de conversation au prochain dîner du CRIF ou à la prochaine réunion du GODF. Le plus malheureux c'est qu'une partie la dissidence se passionne pour le sujet, prêt à célébrer la victoire en cas d'interdiction. Pour un peu elle croirait qu'elle y est pour quelque chose.

 

28/08/2016

Musique (427)

Thème

Jacques Loussier

BO de Le dernier train du Katanga de Jacques Cardiff

Thème

Georges Delerue

BO de Le jour du dauphin de Mike Nichols

Thème

François de Roubaix

BO de La Scoumoune de José Giovanni

25/08/2016

Encore un peu de Chouard

Étienne Chouard - Ce que Pierre Jovanovic vous cache sur la crise sur la chaîne La Quenelle Nationale


(Merci à UnOurs)