22/07/2025
Pépiements (396)
À Bordeaux la végétalisation plus ou moins contrôlée bat son plein. Entre les espèces sauvages et les plantations des riverains on doit par endroit baisser la tête ou slalomer sur le trottoir. Bizarrement on ne se soucie guère des personnes âgées, non-voyantes ou à mobilité réduite sans aucun doute impactées par cet encombrement.
19:20 | Lien permanent | Commentaires (6)
Commentaires
D' un côté les deux-roues ont été chassés des trottoirs qu' ils avaient tendance à envahir au détriment des passants et notamment ceux plus ou moins mal-voyants ou à "mobilité réduite" (!!!) mais comme vous le soulignez , la végétalisation désordonnée provoquent les mêmes inconvénients ... sauf que le délire "vert" (!!!) est vu comme "vertueux" (!!!) Quid? des "djoggueurs" qui bousculent les piétons , trottinettes et vélos , usant des trottoirs comme autant de pistes cyclables hors de prix (payées par le contribuable pour une minorité) dont il est dit que cela favorise les "mobilités douces" (???) de quoi rêver être aux commandes d' un char T-72 écrabouillant tout ça ... "bon pour la planèèèète" ! :-D
Écrit par : EQUALIZER | 23/07/2025
EQUALIZER > Les faits ne comptent plus, l'intention appuyée par le discours adéquat est primordiale. C'est le règne de l'incantatoire.
Il est vrai qu'écrabouiller quelques nuisibles serait bon pour la planète et leurs concitoyens ;-)
Écrit par : Pharamond | 23/07/2025
Carmageddon (le premier, pour DOS, après avoir substitué des tarécols et complices aux gens normaux) ! Scène mémorable de la portière dans *Bienvenue à Zombieland* !
Écrit par : br | 23/07/2025
br > J'ai vu "Bienvenue à Zombieland", mais je ne me souviens plus de cette scène.
Écrit par : Pharamond | 23/07/2025
@Pharamond : Impossible de la trouver chez ioutube : la voiture des héros dépasse un zombie ; le conducteur se ravise et fait une marche arrière après avoir ouvert la portière pour liquider la créature. Facile mais amusant.
Écrit par : br | 23/07/2025
br > Je ne m'en souviens pas, mais le film comportait de nombreuses scènes réussies. Le deuxième n'était pas mal non plus, la surprise en moins.
Écrit par : Pharamond | 23/07/2025
Écrire un commentaire