statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2025

Musique (717)

Wander

Emmit Fenn

Commentaires

Vangelis sous Doliprane ? ;-)

Écrit par : br | 23/07/2025

br > Ou Valium :-)

Écrit par : Pharamond | 23/07/2025

@Pharamond : Nembutal et vodka. ;-)

Écrit par : br | 23/07/2025

br > Avec un tel cocktail je ne suis pas sûr qu'on puisse encore appuyer sur une touche.

Écrit par : Pharamond | 23/07/2025

@Pharamond : C'est le coquetèle ayant permis à George Sanders de quitter paisiblement ce monde maudit.

Aucun rapport : L'un des livres les plus déprimants que je connaisse est *Les bonnes fréquentations* de Sophie Coignard. Une version modernisée pourrait être la compilation de plusieurs touites d'un certain Gabriel de Varenne a.k.a. Deep__Waste qui semble une réincarnation de Coston et Ratier ; en tout cas il semble fort bien renseigné sur les cercles du pouvoir -- ce qu'ils volent et ce qu'ils font contre la population sans jamais avoir à rendre des comptes. Même si le dixième seulement des informations qu'il donne était exact, seraient justifiées de [autocensuré] représailles contre ces [autocensuré].
(Découverte récente via le nitter de L'échelle de Jacob.)

Écrit par : br | 23/07/2025

br > Je l'avais oublié, il a du mettre la dose.

Pas lu. Cela me rappelle un ancien homme politique américain qui disait à propos des magouilles de l'état profond à peu près ceci : "Imaginez le pire, et sachez que la réalité est au-delà."

Écrit par : Pharamond | 23/07/2025

@Pharamond : Chez DRALN, la grande roue de Pripyat vue depuis le gymnase : que de souvenirs ! ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=i5bJItWhEpg

Écrit par : br | 24/07/2025

br > J'ai cru avant de voir la vidéo en lien que tu avais visite Pripyat ;-)
Mon neveu aussi apprécie beaucoup "STALKER".

Écrit par : Pharamond | 24/07/2025

@Pharamond : CSLNAPTR -- Comme Soral Le Neveu A Presque Toujours Raison -- et le presque est ici de trop. ;-)

D'amusante manière, l'étrange monde de la série Stalker est moins angoissant que le nôtre. Peut-être parce qu'on le parcourt en étant armé. ;-)

Écrit par : br | 25/07/2025

br > Je lui transmettrai ;-)

D'ailleurs, mon neveu - encore lui - s'est inscrit à un club de tir.

Écrit par : Pharamond | 25/07/2025

Bonnal un peu meilleur que ces derniers temps où il était sa propre caricature :
https://www.youtube.com/watch?v=dFQuSB3XtcI
Je ne crois pas avoir entendu une seule fois l'anti-randien "froncé", c'est dire. ;-)

Écrit par : br | 26/07/2025

br > Des choses intéressantes même si c'est un peu brouillon. Par contre je ne crois pas Trump agent du mondialisme occupé à détruire son pays consciemment. S'il n'est pas le chevalier blanc que certains imaginent, loin s'en faut, il croit ou à cru à son projet MAGA. Quant au plan pour réduire la population mondiale, pourquoi pas, mais les intermédiaires qui ont construit l'arche pour l'oligarchie voudront monter dedans et cela va coincer.

Écrit par : Pharamond | 28/07/2025

@Pharamond : Soutenir une opinion paradoxale passe, chez beaucoup de petits et grands sophistes, pour intelligence supérieure ; ce qui n 'est pas *toujours* vrai. ;-)

Ze Mite, dont la chaîne échappe encore -- pour combien de temps ? -- aux sanctions :
https://youtu.be/8HL-urjcVXg
Et une brève causerie d'Aldo ayant compris la *nature* de l'état qui n'est pas berger mais propriétaire d'esclaves sans secret ni propriétés :
https://www.youtube.com/watch?v=BXYGjCB_33Y
La dinguerie est universelle, qui voit la mafia française taxer l'eau de pluie tout en important quantité de tueurs. Quousque tandem...

Écrit par : br | 28/07/2025

br > La Mite toujours pertinent parce que pessimiste.

Aldo Stérone est bon observateur mais piètre visionnaire.

Écrit par : Pharamond | 28/07/2025

@Pharamond : "Les visions ont un heureux instinct : elles ne viennent qu'à ceux qui doivent y croire."
Je ne sache pas l'excellent Aldo se prendre pour un visionnaire, mais il fait un honnête Galtier-Boissière avec son journal de l'angleterre en cours d'asservissement. ;-)
A prévoir le pire, on ne se trompera guère que sur la date.

Écrit par : br | 28/07/2025

br > Le terme n'était peut-être pas le plus adéquat, mais ses attentes révolutionnaires me semblent bien naïves comme le fait d'avoir cru le RU meilleure terre que la France. Enfin sa propension au nomadisme n'est pas ce que je préfère chez un individu.

Écrit par : Pharamond | 28/07/2025

"avoir cru le RU meilleure terre que la France."

J'ai un vague souvenir que la raison essentielle était d'échapper à des menaces Islamistes qu'il avait fini par susciter.

Écrit par : realist | 28/07/2025

realist > Il est vrai que ce pays est presque totalement exempt de présence islamique, le bonhomme a le nez fin.

Écrit par : Pharamond | 28/07/2025

C'est ça, je suis un imbécile, c'est bien connu.

Il fuyait des Islamistes FRANCOPHONES, les multiples variantes Britanniques ne se sentent (apparemment...) pas concernés par des blasphèmes en Français et Aldo s'est toujours adressé à ses abonnés en Français.

Écrit par : realist | 28/07/2025

realist > Loin de moi l'idée de vous prendre pour un imbécile - mais croyez ce que vous voulez - cependant la Manche n'étant pas très large la menace ne devait pas être très sérieuse.

Écrit par : Pharamond | 28/07/2025

@Pharamond : Aldo, pour ce que j'en crois savoir, a cru, comme beaucoup d'étrangers, au mirage de l'Occident d'avant (pour simplifier, la France jusqu'aux années 60) ; sa déception a été à la mesure des espoirs qu'il avait entretenus, un peu comme ces Japonais qui croient connaître Paris par quelques comédies musicales ricaines et qui, une fois arrivés dans la France d'aujourd'hui, subissent un tel choc qu'on leur doit faire suivre, paraît-il, une thérapie.
Il n'est pas un gourou (même sur les navions, il n'est pas toujours un guide sûr), ses errements (PCF, loge anglaise...) et errances ne m'intéressent pas, mais il est plus sympathique et meilleur observateur que bien des vedettes de la réacosphère locale. Au reste, c'est à lui qu'on doit ce juste et terrible jugement (je cite de mémoire) : "Il y a l'humanité, et puis il y a les importés[1]".
Quant aux attentes révolutionnaires, j'irais bien parier que bien des lucides espèrent encore, très confusément, une manière de miracle, même en sachant la situation perdue. Moi-même, j'attends presque le moment Ferry de foutriquet 2.0, en espérant que peut-être cela suscitera un grand moment Spartacus sur plusieurs fronts.
(Yep, I *am* joking*.)

[1] Son groupe d'origine.

Écrit par : br | 28/07/2025

Si l'emprise des âmes fortes sur les têtes faibles est une réalité prouvée par l'existence des chefs de sectes, les techniques de conditionnement des cerveaux relèvent de l'escroquerie ou de la farce, que ce soit à titre individuel ou collectif : les gens sont krons, et l'on fera d'eux ce qu'on veut parce qu'ils sont krons ; ou ils ont quelques facultés, auquel cas ils résisteront avec raison, logique et bon sens.
Les ceusses qui veulent croire à *Un crime dans la tête* (a.k.a. *The Manchurian Candidate*) et autres *Complots* (a.k.a. *Conspiracy Theory*) façon MK-ULTRA trouveront intérêt à lire ici :
https://www.gutenberg.org/cache/epub/48518/pg48518-images.html
le bref texte de Villiers de l'Isle-Adam intitulé :
LA SUGGESTION DEVANT LA LOI
qui a l'avantage de l'antériorité.

Écrit par : br | 30/07/2025

br > Curieuse affaire que celle que rapporte Villiers de l'Isle-Adam. Il aurait été intéressant d'en savoir plus sur la personnalité de cette Joséphine M. avant l'incident.

Écrit par : Pharamond | 31/07/2025

Dans ce chef-d'oeuvre du jeu vidéo qu'est *Vampire : The Masquerade -- Bloodlines*, un membre du clan des "anarchs" -- et non "anarchists", ce qui laisse penser que les concepteurs connaissent Jünger --, exprime en termes vifs sa recette pour vivre tranquillement à l'écart du monde et surtout pour tempérer la rage d'une petite caste désireuse d'exercer un contrôle total sur le bétail des vampires (sounds familiar, though we're defanged zombies) :
"All you can do is get a group of people together who aren't assholes, find a place to put your feet up, and *make some examples of the quote-unquote elite to keep the rest the hell out*. Everyone's an equal here, the same thing this country used to be about -- an Anarch Free State."
Un petit pays Thébaïde permettant de fuir la kronnerie générale : ce beau projet aurait pu être lancé, pour avoir une chance de réussite, voici plus de cinquante ans ; maintenant, c'est trop tard. Les ceusses qui prônent la liberté intérieure sous la tyrannie informatisée ne vont pas jouer longtemps aux résistants de société parallèle. Arrive sans doute l'heure du choix.

Écrit par : br | 31/07/2025

br > Ce havre de paix aurait pu être la France sans la stupidité de nos contemporains et la malfaisance de nos "élites".

Écrit par : Pharamond | 01/08/2025

De la musique pas désagréable mais d'une origine étrange, comment ça atterrit sur ma page YT ???

L'internet de vient de plus en plus "psychédélique" dans tous les domaines.

https://www.youtube.com/watch?v=IbA79Ftpj28

Écrit par : realist | 03/08/2025

realist > L'IA prend le contrôle de nos vies ;-)

Écrit par : Pharamond | 04/08/2025

Dans le même genre, une chaîne avec 3 abonnés et 6 vidéos qui apparaît dans mes suggestions, YT "sait" que je m'intéresse à la Chine.

Dali recommandait d'être "paranoia critique" mais même avec beaucoup de critique on a un vieux doute...

https://www.youtube.com/@MandateofHeaven1/videos

Écrit par : realist | 05/08/2025

realist > Je pense que nos amis les cookies ont fait leur travail.

Écrit par : Pharamond | 05/08/2025

Écrire un commentaire