01/03/2022
Chronique du temps de la Covid-19 (113)
Les manifestations du 5 et 12 février vues par Philippe Dubois c'est ici.
Samedi 19 février c'est ma vingt-cinquième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.
Rassemblement comme d'habitude à la place de la Bourse où je rejoins Philippe Dubois. Après quelques prises de paroles le cortège prend les quais, puis le cours Victor-Hugo jusqu'à l’hôpital Saint-André où il s'arrête le temps de quelques discours et danses. Nous repartons et faisons un grand circuit avant de revenir par la place de la Victoire – où les organisateurs essaieront en vain de faire couper la musique des sonos qui nous accompagnent – puis la place Saint-Michel où je dois quitter la manifestation pour aller faire une course urgente suite à un coup de fil. Pendant tout le trajet nous avons été encadrés par des policiers à vélo qui nous serraient de près. Nous ne devions pas être plus de 200.
Samedi 26 février c'est ma vingt-sixième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.
J'arrive en retard place de la Bourse et le cortège part peu après mon arrivée vers 15h15. Cette fois il n'y a ni M. ni Philippe Dubois. Le circuit est à peu près le même que la dernière fois sauf que nous avons droit au parvis de la gare Saint-Jean le temps de faire une petite saynète et de nous faire traiter de « bande de blaireaux » par un homme pressé suivit de sa valise à roulettes. Au retour je quitte le cortège cours Victor-Hugo. Cette fois la police s'est fait moins présente, quelques motards se contentant de bloquer la circulation pour nous laisser passer quand il le fallait. Nous n'avons pas été plus nombreux que la semaine dernière, me semble-t-il.
18:17 | Lien permanent | Commentaires (2)
28/02/2022
Pépiements (23)
Où sont donc passés ces bonnes âmes qui répétaient à l'envie que les libertés devaient être respectées quoi qu'il puisse arriver, qui prenaient systématiquement la défense du manifestant face au policier, qui prônaient la tempérance, la négociation et la paix en toutes circonstances ? Les voici zélateurs du contrôle, de la répression, de la violence et de la guerre. Il a simplement fallu pour cela que leur camp – celui du progrès et du Bien – triomphât de ses adversaires.
14:30 | Lien permanent | Commentaires (9)
27/02/2022
Un peu d'humour (20)
20:54 | Lien permanent | Commentaires (4)
26/02/2022
Musique (609)
Nexus
Flourish
13:57 | Lien permanent | Commentaires (30)
25/02/2022
Pépiements (22)
J'avoue, je ne pensais pas que la Russie envahirait l'Ukraine. Pour que Poutine prenne le risque de perdre ce qu'il a réussi à bâtir depuis qu'il est à la tête de son pays il faut croire que la menace était grande et pressante. On verra s'il est tombé dans un piège comme d'autres avant lui.
Donc, je m'étais trompé. Je crois aussi que Macron va être réélu, et là j'espère vraiment que ma prédiction s'avérera encore fausse.
20:07 | Lien permanent | Commentaires (11)
23/02/2022
Ciné-club (11)
Un chef-d’œuvre du cinéma nanardesque signé Ed Wood.: Plan 9 from Outer Space.
19:10 | Lien permanent | Commentaires (8)
Je plussoie (56)
"Reconnaissons que la repentance possède son utilité. Elle permet aux paresseux de ne pas étudier l’Histoire puisque celle-ci aura été préalablement passée au tri sélectif de la morale ! La repentance est sans fin. Un jour on demandera aux Européens de s’excuser d’avoir été les premiers à avoir eu la noblesse de se repentir."
Sylvain Tesson
"La tradition est un guide, pas un gardien de prison."
Knut Hamsun
"Quand un peuple n'ose plus défendre sa langue il est mûr pour l’esclavage."
Rémy de Gourmont
"Il ne peut y avoir de bonheur si les choses auxquelles nous croyons sont différentes de ce que nous faisons."
Freya Stark
"Il n'y a pas de plus grande joie que de connaître quelqu'un qui voit le même monde que nous. C'est apprendre que l'on n'était pas fou."
Christian Bobin
"Il y a des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l’existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose."
Oscar Wilde
"Les progressistes blancs battent leur coulpe pour faire leur autocritique et rester du côté des gentils, des « alliés » aux minorités, plutôt que de sembler être dans le camp des racistes. Cette servilité ne leur sera d’aucune aide ; la soumission ne paie jamais et il leur sera demandé toujours plus de contrition."
Georges Guiscard
"Il n’est pas de tyran au monde qui aime la vérité ; la vérité n’obéit pas."
Emile-Auguste Chartier dit Alain
"On ne peut pas tout avoir, disent les gens qui ont tout."
Paul Morand
"Le mal ne peut rien créer de nouveau, il ne peut que corrompre."
J. R. R. Tolkien
"La manipulation consciente, intelligente, des opinions et des habitudes organisées des masses joue un rôle important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme social imperceptible forment un gouvernement invisible qui dirige véritablement le pays."
Edward Bernays
"Il n’est qu’un vrai, qu’un bon présage, c’est de défendre son pays."
Homère
"Ceux qui perdent le respect de leurs morts ont cessé d'être les dépositaires de leur héritage. Inévitablement, ils perdent donc le sens de l'obligation envers les générations futures. Le réseau d'obligations se réduit au présent."
Sir Roger Scruton
"Destin des civilisations tranquilles : elles s’enrichissent de leurs travaux, s’amollissent dans le confort et deviennent la proie d’envahisseurs étrangers."
Maurice Pinguet
"On dirait même que nous assistons à un retour des grandes processions de flagellants contemporaines de la peste noire, à la différence près que nous préférons flageller nos ancêtres plutôt que nous-mêmes."
Rémi Brague
"En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu et on persécute ceux qui sonnent le tocsin."
Nicolas de Chamfort
"La différence entre un terroriste et un combattant de la liberté est une question de perspective : cela dépend entièrement de l’observateur et du verdict de l’histoire."
Pentti Linkola
11:19 | Lien permanent | Commentaires (2)




