statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2021

C'est vu (42)

Pendant la grande peste de 1665 en Angleterre une veuve est accusée de sorcellerie par un notable local à qui elle a refusé les avances. Il s'ensuit des scènes de tortures grotesques qui ne lui laissent aucunes séquelles au point qu'on en viendrait à se demander si elle n'a pas réellement signé un pacte avec le Malin. Notons au passage la fameuse poire d'angoisse introduite dans les parties intimes de la dame alors qu'elle aurait été destinée, et encore les historiens doute fortement de son usage tortionnaire, à la cavité buccale. On se croirait revenu aux années 70 avec ses jolies suppliciées et ses inquisiteurs sadiques. L'actrice principale et également co-scénariste fait son possible pour remplir le cahier des charges féministe avec son héroïne forte et sexy - avec notamment des scènes oniriques complètement inutiles sinon à montrer ses fesses - mais rien n'y fait et l'ensemble est d'une médiocrité affligeante. La ville simple bourgade vue de loin devient une grande cité une fois qu'on y pénètre, les femmes sont toutes sympas et les hommes immanquablement des ordures, les médecins affublés des incontournables masques à bec d'oiseaux portent des haut de forme, les morts saignent, après trois jours de souffrances et de mauvais traitement et après avoir perdu des litres de sang la jolie veuve reste fraîche et combative, etc. Dans la vraie vie Charlotte Kirk est la compagne de Neil Marshall, le réalisateur, deux fois plus âgé qu'elle ; les mauvaises langues diront que ça peut expliquer certaines choses.

Sorcière de Neil Marshall

22/08/2021

Musique (591)

Trois extraits de la BO de L'apocalypse de animaux de Frédéric Rossif composée par Vangélis. Les images et la musique de la série documentaire avaient exercé sur l'enfant que j’étais une magie que je ne crois pas avoir retrouvée ailleurs depuis.

La petite fille de la mer

L'ours musicien

Le singe bleu

20/08/2021

Je plussoie (45)

"Il faut se hâter de sauver l'homme, parce que demain il ne sera plus susceptible de l'être, pour la raison qu'il ne voudra plus être sauvé. Car si cette civilisation est folle, elle fait aussi des fous."

Georges Bernanos

 

"Si votre quotidien vous paraît pauvre, ne l’accusez pas. Accusez-vous vous-même de ne pas être assez poète pour appeler à vous ses richesses."

Reiner Maria Rilke

 

"C’est une grande infortune que de vivre en des temps si abominables. Mais c’est un malheur encore pire que de ne pas tenter, au moins une fois, pour la beauté du geste, de les prendre à la gorge."

Philippe Muray

 

"Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge."

Alexandre Soljenitsyne

 

"Ils ne sont pas après moi, ils sont après vous. Je suis juste sur le chemin."

Donald J. Trump

 

"Seul celui qui a perdu son âme ne pense qu'à sauver sa peau."

Georges Bernanos

 

"On passe sa vie à se sous-estimer, puis un jour on s'aperçoit qu'on a surtout surestimé les autres."

Lino Ventura

19/08/2021

1917

Quarante autochromes réalisées en 1917 par le photographe Fernand Cuville sur Vintage Everyday :

40.jpg

18/08/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (80)

Cinquième manifestation contre le pass sanitaire pour moi samedi 14 août.

J'arrive presque à l'heure pour le rassemblement de 13h30 place de la Bourse. Les mini discours qui appellent à l'union, à la non-violence, à créer des ateliers pour une vraie démocratie, à la dénonciation des violences policières, à la lutte contre le réchauffement climatique, etc. se succèdent. Vers 14h15 Philippe Dubois me rejoint au moment où le cortège s'ébranle. Les forces de l'ordre (CRS, BAC,CDI, GM) sont bien là, mais se font discrets et se contentent d'interdire le centre ville. Nous en faisons donc le grand tour ; Quinconces, Gambetta, Victoire, la gare Saint-Jean qui nous est interdite et retour au point de départ. Il est environ 17h15 et je pars prendre le tram. D'après les médias nous aurions été 4 400...

 

17/08/2021

Les labos sont nos amis

Aux États-Unis un médicament prescrit par les médecins et vendu en toute légalité tue plus que les armes à feu et les accidents de la route réunis.

Envoyé spécial. Antidouleurs : l'Amérique dévastée - 21 février 2019 (France 2)

Un reportage de Pierre Monégier, Brice Baubit et Emmanuel Lejeune

 

16/08/2021

La peur

peur.jpg

Extrait d'Apocalypto de Mel Gibson