statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2012

La personnalité du mois est...

Papachristou.jpg 

Paraskevi "Voula" Papachristou, exclue de l'équipe nationale grecque pour propos racistes, elle a écrit sur Twitter un truc (assez drôle d'ailleurs) comme "Avec autant d'Africains en Grèce, au moins les moustiques du Nil occidental mangeront de la nourriture maison". Par les temps qui courent il faut faire attention à ce qu'on dit sur le Net, c'est un fait, mais personnellement je ne vois rien de raciste là dedans, un peu de xénophobie peut-être et encore, je dirais plutôt un certain sens de l'observation. Bref, pour complaire à l'esprit de l'époque le Comité national grec s'est privé d'une médaille potentielle, ce pauvre pays n'en finit plus de s'humilier. D'autre part, tous les amis des bêtes, dont je fais partie, remarqueront que c'est en se préoccupant du régime alimentaire des culicidés qu'on en arrive à violer les Droits de l'Homme ; il convient dorénavant de se méfier de tout.

28/07/2012

Aéronefs (31)

  •  Les incroyables machines volantes du professeur Oehmichen de Stéphane Bégouin :

Only paranoids survive

J'avais considéré le meurtre des gendarmes Alicia Champlon et Audrey Berthaut comme un triste mais presque banal fait divers. Pourtant, en regardant ces vidéos de Stan Maillaud (découvertes sur Brebis Galleuse) qui relèvent de nombreuses bizarreries, j'en viens à me demander si cette affaire n'est pas aussi bidonnée que celle de Mohamed Mehra.

27/07/2012

Histoire... (87)

Pendant la Guerre de Sécession, il n'y aurait pas seulement eu des Noirs sous l'uniforme de l'Union mais aussi, ce qui peut apparaître plus étonnant, sous celui de la Confédération. L'article Les soldats confédérés noirs, mythe ou réalité ? du site Club Confédéré et Fédéral de France fait un point sur la question.

 

Musique (276)

Spécial rétro

 

Hank Williams

Jambalaya (in the bayou) [1952]

 

Damita Jo

I'll save the last dance for you [1961] 

Lee Moses

Bad girl [1967]

26/07/2012

Urbs

 

Dans la série Out of Egypt, réalisée par Chaz Gray et présentée par Kara Cooney, l'épisode Sins of the city nous relate les débuts de l'urbanisation humaine. Documentaire instructif malgré la vision boboïsante sinon écolo-marxiste du traitement. La vie sédentaire serait donc infiniment plus malsaine (inégalités sociales, maladies, exploitation, guerres, stress...) que celles des nomades et les villes seraient toutes condamnées à disparaître. Certes la cité a exacerbé les différences de statut entre les puissants et ce qui ne l'étaient pas, cependant si les plus pauvres sont restés à l'ombre des murailles ce n'est pas parce qu'ils avaient oublié les techniques de chasse et de cueillette (les urbains de l'époque étaient beaucoup plus proches de la nature que ceux d'aujourd'hui) mais parce que le système malgré ses défauts et ses excès les protégeait des voleurs, des pillards et des ennemies. Les conditions d'hygiène devaient bien sûr être plus que perfectibles mais les famines et les accidents dû au mode de vie nomade ne valaient guère mieux que les maladie inhérentes à la promiscuité des villes. Les guerres ne sont pas nées avec la sédentarisation comme le sous-entend le documentaire, les peintures rupestres, les guerres des Indiens des Plaines ou les conquêtes mongoles, par exemple, nous prouvent le contraire. Enfin le stress des travaux répétitifs ne m'apparaissent pas pires que celui engendré par la peur de ne pas arriver à nourrir les siens à cause d'un hiver plus long que d'habitude ou d'une raréfaction même passagère du gibier. Surtout n'oublions pas que la technologie qui permet de faire ce genre de documentaire avec les nombreuses balades de l'équipe technique à travers le monde est issue de la ville, de même que la philosophie, la sophistication des arts, les loisirs etc. La cité est ce qui sépare une culture d'une civilisation.

24/07/2012

N.O.M.

Les organisations du pouvoir planétaire :

nom.gif 

Pour plus d'informations sur son fonctionnement supposé voir le site Syti.net où le plausible côtoie le grotesque. Par exemple, sur le magnifique organigramme reproduit plus haut on trouve les réseaux nazis mais pas le CRIF ou le B'nai B'rith, cherchez l'erreur.