statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/01/2013

Nostalgie

Ce matin, il m'est revenu un souvenir de mon adolescence. Le bus qui m'emmenait alors à mon collège passait tous les jours devant un lopin de vigne au milieu duquel se dressait une cabane de vigneron où une main inspirée avait consciencieusement tracé un grand "Hitler avait raison" sur la façade. Bien que délavée par les intempéries l'inscription était restée visible plusieurs années, en fait jusqu'à la destruction de l'édicule agricole, sans émouvoir, semble-t-il, grand monde. Aujourd'hui, elle aurait été effacée dans la semaine après avoir provoqué l'intervention d'une myriade d'associations, un article dans les journaux et, si la période s'y prête, le déplacement du préfet. Je me demande maintenant si la vision quasi quotidienne de ce graffiti lourd de sous entendus m'a rendu mauvais.

Commentaires

Pas forcément. En 2002, suite au décapage de la peinture dans le tunnel entre le CHU de Brabois et la fac de médecine, on retrouvera une jolie croix celtique orangée commentée comme suit: "Vous avez le bonjour du GUD". Elle reste visible par intermittence, à distance des campagnes d'affichage de l'UNEF et de l'UNI.

Sinon, je te rassure: pas besoin de déclencheur, tu es fondamentalement mauvais (ils l'ont dit à la télé) ;)

Écrit par : Le blaireau-garou | 09/01/2013

Si tu veux rafraîchir la façade de ton immeuble, tu y peins une belle croix gammée et tu appelle la police en pleurant! Les pouvoirs publics feront le nécessaire en quelques jours! :)

Écrit par : Protis | 10/01/2013

Le blaireau-garou > Cher ami, constatons tout de même que sur l'échelle de démonologie certifiée NF la croix celtique même signée du GUD est bien en dessous de l'oncle Adolf.
sinon, pour ma mauvaiseté ça doit être une question d'ADN ou un truc comme ça.

Protis > C'est une bonne idée à condition de ne pas se faire prendre, parce que là...

Écrit par : Pharamond | 10/01/2013

L'instrumentalisation de qui vous savez peut parfois contribuer au bien commun. Ainsi, il y a quelques années, un quidam, las de voir un vilain tag souiller un mur proche de son domicile sans qu'un nettoyage ne vînt l'effacer, eut l'idée d'y ajouter nuitamment un slogan à l'avantage du petit caporal végétarien, ami des chiens et (médiocre) peintre amateur. Efficacité immédiate. Le lendemain matin, la police patrouillait, procédait au constat réglementaire et l'expertise scientifique terminée, la municipalité faisait disparaître le corps du délit ainsi que le gribouillage précédent.

Écrit par : Nathanaël | 10/01/2013

Comme quoi c'est efficace, reste le risque de se faire prendre comme je l'ai déjà dit plus haut.

Écrit par : Pharamond | 10/01/2013

Entre parenthèses : le petit caporal en question n'était pas un vrai végétarien, seulement il ne mangeait pas souvent de la viande, peut-être pour raison médicale, mais plusieurs témoignages rapportent l'avoir vu en manger à certaines occasions.

Écrit par : Pharamond | 10/01/2013

Les commentaires sont fermés.