statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2013

Du moment qu'ils laissent leur calibre dans leur poche

VIOLENCES À L’ÉCOLE

LES ENSEIGNANTS N’ONT PAS PEUR

Loin d’une école à feu et à sang. Malgré les drames en milieu scolaire qui font régulièrement la une de l’actualité, les professeurs et membres du personnel des collèges et lycées n’ont pas peur. Une écrasante majorité (90 %) se sent ainsi en sécurité dans son établissement, selon une enquête inédite dévoilée hier par la délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire. Ils estiment à plus de 80 % être respectés par les élèves et à 70 % évoluer dans un «bon» climat. Une satisfaction néanmoins inférieure à celle des enseignants du primaire (92 %). Mais tout n’est pas rose pour le plus beau métier du monde. Car même si les agressions physiques sont plutôt rares (5 % des professeurs avouent avoir été bousculés depuis la rentrée, 1 % frappés), les attaques verbales, elles, sont monnaie courante. Près de la moitié des personnels (42 %) dit avoir été insultée depuis le début de l’année. Sans surprise, l’étude note également une vraie différence entre les établissements placés dans les quartiers difficiles et les autres. Les enseignants des collèges et lycées des ZEP sont deux fois plus nombreux à se sentir exposés à la violence. Face à ces difficultés, la priorité doit être donnée à la formation, selon les experts. «Les hôtesses de l’air sont formées à la gestion du stress, mais pas les enseignants», relève Éric Debarbieux, responsable de l’étude. Or certains «sont obligés de faire de la gestion sauvage de leur groupe toute leur carrière».

Source : Bordeaux 7 du 27/02/13 

Il ne leur reste plus qu'à faire grève pour avoir plus de moyens et être mieux formés. Entre le rhume du fiston, son propre rhume, la sortie au mémorial du coin, le congé maternité - paternité, les voyages scolaires, le stage sur le nouveau logiciel dont ils ne se serviront jamais et les réunions pédagogiques ils doivent bien avoir un créneau pour aller manifester. De toute manière, vous y croyez, vous, aux enquêtes menées par les délégations ministérielles ?

26/02/2013

Bribes d'Occident (16)

Dans la série Bâtisseurs de génie cet épisode intitulé Rome réalisé par Dan Olivier nous montre grâce à des reconstitutions numériques et l'archéologie expérimentale les techniques utilisées par les ingénieurs de l'époque pour bâtir ces merveilles qui embellissaient l'empire et tiennent encore debout, et sans l'aide des scientifiques musulmans.

24/02/2013

Le jeu des deux images (178)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.

178a.jpg

178b.jpg


23/02/2013

Sont forts ces nazis ! (40)

Quoi de neuf chez les nazis réinventés par les gens de bien ?

Dans la série Alien theory nous avons un délirant épisode intitulé Les mystères du IIIe Reich sur les possibles origines extraterrestres de la technologie nazie.

Dans BloodRayne 3 : Blood Reich le pitoyable réalisateur allemand Uwe Boll continue de massacrer le 7me art avec des nazis, des monstres et des vampires : la routine, quoi !

Dans Compagny of heroes de Don Michael Paul on à l'air de faire dans le sérieux mais les héros en question trouvent tout de même un site d'essais nucléaires sur le territoire du Reich.

 

Bon ! C'est bien joli tout ça, mais moi j'attends toujours un truc du genre La nuit des maoïstes vampires et L'attaque des zombies de Staline.

 

Les dieux malades

Elles ne sont plus très modernes ces réponses enfantines expliquant que plus tard on voudrait être docteur ou institutrice, ou bien explorateur ou cosmonaute pour les plus téméraires. Elle n'existe plus cette volonté d'aider les autres ou de faire progresser l'humanité dévoilée par ces réponses naïves, reflet d'une société où la notion de bien et de bien commun signifiait encore quelque chose. Les enfants nourris très tôt d'émissions télé où de prépubères se trémoussent au son des derniers tubes veulent devenir acteurs, danseurs ou chanteurs, leurs modèles sont à l'écran et garnissent les pages people des magazines ; un ramassis de bouffons hâbleurs, égocentriques, méprisants, incultes, vulgaires, arrivistes, sans scrupule ni pudeur, sans parler de la toxicomanie et de l'alcoolisme du plus grand nombre. Force est de constater que ces idoles malsaines plaquées or ne peuvent donner qu'une société en toc dans laquelle on a d'attirance que pour ce qui brille, miroir aux jeunes alouettes qui iront s'y briser le bec en grandissant. « Ça les fait quand même rêver », me dira-t-on. Faut-ils que certains aient rendu le monde réel si invivable pour que l'on soit obligé de s'évader si tôt ?

21/02/2013

Horreur et révélation

Je viens de découvrir que le présent blog, oui, celui que vous êtes en train de lire en toute innocence, est cité dans Repères contre le racisme, pour la diversité et la solidarité internationale à la page L'antisémitisme sur Internet : les satellites. Il s'en suit des tableaux, des citations et autres preuves accablantes de la méchanceté intrinsèque et génocidaire de quelques pèlerins de la réacosphère dont moi. Fuyez donc, tant qu'il en est encore temps !

20/02/2013

Le jeu des deux images (177)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Nathanaël.

177a.jpg

177b.jpg