28/11/2012
Pauvre Jean-Sébastien...
bODY_rEMIX/les_vARIATIONS_gOLDBERG est un ballet de Marie Chouinard, chorégraphe canadienne couverte de prix. Une heure vingt-cinq de danse contemporaine juste pour se rendre compte de la gravité de l'état mental des pitres subventionnés et des bobos-gogos qui rient et s'exclament devant les sinistres gesticulations qui se déroulent sur scène.
La description de l'oeuvre issue du site de la compagnie :
« Dans cette nouvelle création de Marie Chouinard, les dix interprètes de la compagnie exécutent des variations sur l’exercice de la liberté. Les danseurs apparaissent souvent sur pointes : sur une, deux et même quatre à la fois. Dans une spectroscopie du geste, on les observe également s’approprier différents supports – béquilles, cordes, prothèses, barres horizontales, harnais... – qui parfois libèrent le mouvement, parfois l’entravent, parfois le créent.
Cet usage d’accessoires donne lieu à des formes corporelles et à des dynamiques gestuelles inusitées, et ouvre sur un univers d’explorations méticuleuses et ludiques dans lequel solos, duos, trios et ensembles font écho, dans leur labeur, leur plaisir et leur invention, à la condition humaine.
Esthète du hors norme, Marie Chouinard offre une réflexion sur les effleurements entre l’indéfinissable de l’Autre et la flagrance de la Beauté, autour des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. Subtiles et extravagants, somptueux et sauvages, les mouvements sondent le mystère insoluble du corps, du vivant. »
Bon courage !
Veuillez accepter toutes mes excuses pour ne pas avoir trouvé la quatrième partie. Pour me faire pardonner je vous offre ce très court extrait tiré du (triste) spectacle :
19:33 | Lien permanent | Commentaires (7)
26/11/2012
Impossible d'y échapper !
21:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ciné club (5)
Le Hérisson dans le brouillard de Youri Norstein est un petit chef-d'oeuvre de poésie :
20:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
25/11/2012
Et sinon... (2)
18:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
23/11/2012
Et sinon...
Sos Racisme en guerre contre "Incroyable Talent" SOS Racisme exige l'élimination d'un groupe familial, qui a publié en 2011 sur YouTube une chanson aux paroles racistes. Incroyable polémique pour "Incroyable talent". SOS Racisme demande l’exclusion du groupe Burn the rubber de l’émission. La famille Dornier, Jeanne au clavier, Léa à la batterie, Edouard au chant, et leur papa Cyrille à la basse, s’est produite sur le plateau le 13 novembre, avec une reprise de U2. Jusque là, tout va bien. L’objet de la discorde, c’est plutôt le titre "Hauts les cœurs, citoyens", publié par la famille sur You Tube en 2011. "Arrêtez de traîner notre pays dans la boue" Le morceau, au riff explosif, est sans équivoque : "Si vous êtes trop malheureux en France, vous et vos petites bandes armées, fuyez chercher ailleurs votre délivrance, clame Edouard. Arrêter de traîner notre pays dans la boue." Des paroles qui ont provoqué l’indignation de SOS Racisme. "Nous demandons que M6 renonce à faire produire le groupe, explique pourtant Cindy Léoni, présidente de l’organisation. La chaîne ne peut pas donner de la légitimité à des personnes qui interprètent des chansons racistes." De son côté, M6 refuse d’écarter le groupe au stade des demi-finales. "Nous n’avions pas connaissance de ce titre, se justifient les responsables de la chaîne. Nous n’avons pas passé de propos racistes à l’antenne." Affaire à suivre. |
Source : Metro du 23/11/12
Quand un rappeur appelle au meurtre des "faces-de-craie" ou des "keufs" c'est de l'art, quand des "souchiens" formulent en chanson une opinion que beaucoup font leurs en s'en prenant à la racaille on hurle au racisme. J'en déduis que pour SOS Racisme la racaille est synonyme de races particulières. L'agonie de ce pays commence à devenir fatigante.
20:36 | Lien permanent | Commentaires (5)
22/11/2012
Musique (289)
En ce moment je suis en manque d'inspiration et d'énergie ; l'automne peut-être... Heureusement, il reste toujours la musique pour meubler.
P.O.D.
Youth of the Nation
The Jezabels
Catch me
Armand Amar
City of the birth
18:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/11/2012
Il me semble (46)
Ce que nos adversaires appellent des incitations à la haine ne sont généralement que de simples énoncés de faits avérés.
20:53 | Lien permanent | Commentaires (2)