statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2012

Sont forts ces nazis ! (34)

 

À Beauvais, un officier SS fait toujours régner la terreur

À Beauvais, en France, d'étranges événements ont obligé un couple de personnes âgées à fuir leur maison. Un Poltergeist, qui signifie en allemand 'esprit frappeur', leur rend la vie impossible et, par peur du ridicule, leur impose le silence.

Nous sommes dans la famille Marchand, à quelques kilomètres de Beauvais, en France. Monsieur et Madame Marchand vivent une retraite paisible jusqu'à ce soir d'automne où, alors qu'ils sont à table et regardent leur feuilleton préféré, ils entendent violemment frapper à la porte.

Madame Marchand est inquiète. Ils n'attendent personne. Lorsqu'elle ouvre la porte, il n'y a personne, justement et le jardinet se trouvant à l'avant de la maison est, lui aussi, vide. Impossible qu'un mauvais plaisantin ait pu frapper à la porte et s'enfuir aussi vite. Alors qu'elle revient près de son mari pour lui faire part de ses doutes, un bruit de vaisselle cassée se fait entendre dans la cuisine.

Cette fois, ils sont deux à s'y rendre, mais le résultat n'est pas plus probant. Non seulement personne ne s'y trouve, mais la vaisselle du dîner qui s'y trouve est intacte. Le même jour, alors qu'ils finissent par se coucher malgré l'inquiétude qui les ronge, les Marchand entendent des bruits de pas venant du grenier. Monsieur Marchand n'écoutant que son courage se rue dans la pièce, mais pour constater qu'elle est vide. Ils ne fermeront pas l'œil de la nuit.

Le lendemain, la famille Marchand est convoquée au grand complet. Tout le monde est témoin des phénomènes étranges : horloge qui sonne alors que le mécanisme n'existe plus depuis longtemps, pommes qui sortent toutes seules du cellier, lit qui bouge et armoires dont les portes s'ouvrent et se ferment violemment.

Mais la famille Marchand ne veut rien dire aux voisins, ayant trop peur de la rumeur et qu'elle subisse un rejet de son entourage. C'est le beau-frère de madame Marchand qui pense avoir une solution. Tout le monde doit quitter la maison et faire place à un exorciste. Celui-ci affirmera être resté près d'une semaine dans la maison à combattre l'esprit s'y trouvant. Il le décrira comme particulièrement pervers, sournois et sadique.

En entendant cela, monsieur Marchand se souviendra avoir vu, un jour, une ombre traverser la maison. Dans sa peur, il avait placé ce phénomène au même rang que les autres, mais, aujourd'hui, en y réfléchissant à tête reposée, il se souvient avoir aperçu un uniforme et une boucle de ceinture rutilante sur laquelle on pouvait voir briller les effrayants insignes SS.

Fort de cette information, le fils Marchand s'est rendu auprès d'un historien local et a vu ses soupçons confirmés : un officier SS, abattu par la résistance à la fin de la guerre, a été enterré à la hâte à l'endroit même où la famille Marchand a fait construire sa maison. De son côté, l'exorciste affirme avoir chassé le mauvais esprit, mais plus personne n'a plus jamais osé emménager là-bas.

Aujourd'hui, la troisième génération de la famille Marchand a décidé de mettre le bien en vente, mais quelqu'un a eu la bonne idée de lui raconter l'histoire qui a terrifié ses aïeux.

Source : RTL.be du 15novembre 2012

14/11/2012

Sont forts ces nazis ! (33)

Dans le genre zombies-nazis-ça-rigole-pas, on a Outpost et Outpost II : Black Sun de Steve Barker. Je vous livre les résumés issus de Wikipédia. Ça donne pour le premier : « Des mercenaires ont pour mission d'escorter un homme jusqu'à un vieux bunker allemand datant de la Seconde Guerre Mondiale, situé en Europe de l'est. Une fois sur place, ils découvrent que les lieux ont servi de laboratoire pour des expériences scientifiques destinées à créer des soldats SS invincibles. Mais le bunker est-il vraiment abandonné ? Quelle est cette présence qui hante les lieux? Ces hommes qui pensaient être seuls pourront-ils en sortir ? » Y aura-t-il des frites au self, demain ? Eh oui, l'Europe de l'est c'est mystérieux et c'est peut-être bien de là-bas que les nazis vont revenir. On nous aura prévenus. 

Pour le deuxième c'est un peu la même chose façon institutionnalisée : « En 1945, avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, Klausener, un scientifique allemand crée une armée nazie immortelle. De nos jours, une "task force" de l'OTAN est déployée en Europe de l'est, où un ennemi sinistre tue tout sur son passage. Hélène et Wallace, des chasseurs de nazis, ont pour mission d'empêcher la montée apparemment inévitable du 4e Reich. » Hélène et Wallace... tiens, il faudrait songer à faire un Wallace et Gromit contre le fantôme de Blondi. Là, exit les mercenaires, on a droit à des chasseurs de nazis et comme la démocratie est en danger à l'OTAN. Les Serbes apprécieront.

Évidemment, ça ne va pas loin et on a le droit de se distraire avec les vilains nazis me direz-vous. Sauf que tout ceci concoure encore une fois à se faire une vision monolithique de la Seconde guerre et comme nous vivons toujours dans une interminable après-guerre, ce n'est pas si anodin. Même pour de petites série B d'horreur, le pouvoir de l'image est ce qu'il est. À trop nous faire surveiller un loup empaillé on nous empêche de voir les chiens enragés s'approcher dans notre dos.

13/11/2012

Pourquoi pas ?

 

Les canuts

Miaou ! (2)

Assistochat propose un quiz de 30 questions pour savoir si vous vous y connaissez en Felis silvestris catus. J'ai eu 27 bonnes réponses et j'en suis assez fier.

(Merci E. B. pour le lien)

11/11/2012

Miaou !

Jan Fabre est un artiste belge, il est célèbre, entre autres, pour ses pièces de théâtre où on se masturbe et urine pour la plus grande joie des bobos et son génocide coléoptère destiné à tapisser un plafond du Palais royal de Bruxelles d'élytres de scarabées. Récemment il a fait lancer des chats pour les prendre en photo, d'après lui les minoux vont bien même si lui ne va pas mieux. Des individus préférant les bêtes à l'art ont essayé de lui faire une tête au carré, hommage involontaire au cubisme, en vain. Nous sommes tous des artistes.

10/11/2012

Quand même !

comprendre femmes.jpg

 

Le livre "Comprendre les femmes" est enfin arrivé en librairie

 

2012

konk.jpg

 

Source : Les dessins de Konk

 

Source : Avenir de la Culture