statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2013

Rien

Évidemment, pour en arriver là il faut d'abord les rassurer, orienter doucement la conversation, leur faire comprendre que les mots ne nous font pas peur, leur mâcher légèrement le travail, et alors ils se laissent un peu aller, mais toujours sur la défensive au cas où... et c'est dit avec mille précautions, après avoir précisé qu'ils étaient démocrates et qu'il existe des pensées dangereuses. Mais ça les soulage un peu de cracher même des miettes de ces questions qui les chiffonnent.

Ils votent UMP, PS ou leurs métastases, et on devine qu'ils ne comprennent pas pourquoi leur pays accueille autant immigrés alors qu'il y a déjà beaucoup de chômage, pourquoi la racaille bénéficie d'une telle impunité face à la police et la justice, pourquoi certains établissements scolaires sont devenus des coupe-gorges sans qu'on ose entreprendre quoi que ce soit pour y remédier, pourquoi les étrangers ont plus d'avantages que les nationaux dans bien des domaines, pourquoi l'énoncé de certaines vérités sont interdites sous peine d'être traité de raciste, pourquoi justement le racisme est devenu le pire des crimes depuis quelques années et bien d'autres choses encore.

Ils ne peuvent pas comprendre parce qu'il leur est impossible de comprendre tant qu'ils croiront que nos élites sont des gens responsables qui veulent notre bien. Tant qu'ils n'auront pas saisi que nos clercs, au mieux se contrefichent de nous au nom du Grand Mélange à venir, au pire sont des petits idéologues qui nous haïssent pour d'infinies raisons nées de leurs cerveaux malades. Comment leur dire que notre démocratie est devenue un ulcère purulent qui nous emportera si on ne le crève pas pour le nettoyer, et que même alors nous ne sommes pas sûrs de guérir ? Alors on se tait parce que cela ne sert à rien tant qu'il restera une télé allumée dans leur salon, leur cuisine ou leur chambre.

Commentaires

c'est bien dit et tellement vrai.

Écrit par : Paul-Emic | 10/01/2013

Un grand merci.

Écrit par : Pharamond | 10/01/2013

C'est à se demander si finalement les politiques n'ont pas raison de se foutre de leur gueule.

Ca tombe je vais finir socialiste.

Écrit par : Jean-Pierre | 11/01/2013

pas socialiste quand même, anarchiste ou d'extrême gauche à la rigueur

Écrit par : Paul-Emic | 11/01/2013

"Alors on se tait parce que cela ne sert à rien tant qu'il restera une télé allumée dans leur salon, leur cuisine ou leur chambre."
Seule la vérité nous affranchira !
Bien à vous.

Écrit par : téléphobe | 11/01/2013

Jean-Pierre > Et comment qu'ils se moquent d'eux ! Par contre ceux qu'ils traitent de façon méprisante de fachos les font beaucoup moins rire d'où les lourdes condamnations quand ils en attrapent un.
Quant à devenir socialiste...

téléphobe > Je le crois aussi.
Merci pour votre commentaire.

Écrit par : Pharamond | 11/01/2013

Les commentaires sont fermés.