13/08/2012
Désarmement (3)
Kirsti Danielle Stiles et Brandon Gibson alias Brandon401401 forment un joli couple, ils sont américains et doivent avoir la puissance de feu d'un petit navire de guerre.
17:55 | Lien permanent | Commentaires (4)
Musique (278)
Kwoon
Great escape
Mono
Life in Mono
Mojave 3
Love songs on the radio
12:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'ANTIFASCISME REND CON
Allemagne: une animatrice renvoyée après avoir plaisanté avec un slogan nazi jeudi 09 août 2012 à 19h37 (Belga) Une animatrice d'une radio allemande de Bavière a été renvoyée pour avoir plaisanté à l'antenne avec le slogan "le travail rend libre", qui se trouve à l'entrée du camp d'extermination nazi d'Auschwitz. La présentatrice de 39 ans, après avoir évoqué le beau temps dans la région le dernier samedi de juillet et les gens qui devaient néanmoins travailler ce jour-là, leur avait adressé un "le travail rend libre" (Arbeit macht frei), en guise d'encouragement. La phrase figure à l'entrée du camp de concentration nazi d'Auschwitz (dans la Pologne actuelle), le plus connu des lieux de l'holocauste perpétré par les nazis contre les juifs d'Europe, où environ 1,3 million de personnes, dont 1,1 million de Juifs, ont trouvé la mort entre 1940 et 1945. Une assistante de 19 ans, chargée de répondre au standard de la radio, et qui avait conseillé aux auditeurs appelant pour protester de "prendre la chose avec humour", a elle aussi été licenciée, rapporte l'agence de presse DPA. "La présentatrice n'a pas du tout réfléchi à ce moment là. Mais une fois que la phrase était lachée, on ne pouvait plus la rattraper", a déclaré le responsable de la station Radio Gong, Georg Dingler. Les deux femmes ont regretté leurs paroles, mais leur licenciement était inévitable, a-t-il poursuivi. "Notre station combat l'extrême-droite depuis longtemps, et elle continue à le faire". A la suite d'une plainte d'un couple, une enquête pour incitation à la haine raciale a été ouverte, a indiqué le parquet de Munich (DGO) |
Source : LE VIF. be
08:46 | Lien permanent | Commentaires (3)
12/08/2012
Méchant garçon (45)
- On m'a toujours dit qu'il ne fallait pas se réjouir de la mort de quelqu'un... mais, tout de même, Michel Polac et Mouloud Aounit à quelques jours d'intervalle...
07:18 | Lien permanent | Commentaires (2)
11/08/2012
Ciné club (2)
La jetée de Chris Marker, le court métrage qui a inspiré L'armée des douze singes de Terry Gilliam :
21:52 | Lien permanent | Commentaires (2)
10/08/2012
Une mince ligne blanche et noire
Il existe dans l'esprit de l'occidental contemporain une limite invisible et pourtant infranchissable qui sépare ce qui est tolérable de ce qui ne l'est pas. Imaginez une ligne horizontale tracée sur un tableau avec tout en haut de le partie supérieure les concepts sacrés de notre époque : démocratie, droits de l'homme, antiracisme... et tout en bas de la partie inférieure le diable laïque d'aujourd'hui et son enfer : Hitler entouré de ses démons subalternes et la Shoah. Il ne reste plus qu'à disposer sur le tableau tout individu, organisation ou événement actuel ou passé. Toute action pouvant être reliée même par le plus lointain et tortueux chemin à Hitler et à la Shoah attirera ses auteurs dans la partie basse, le reste figurera dans la partie haute.
L'élection démocratique de Jörg Haider en Autriche ? Dans la partie basse, mais pas très loin de la ligne tout de même, l'Autriche est en Union Européenne. Pinochet ? Dans la partie basse, bien sûr, et vers le fond avec les anticommunistes de tout poil. Les velléités nationalistes de la Hongrie ? En bas, n'oublions pas les Croix fléchées, Horty etc. D'ailleurs le voyagiste Sept & Demi de Dominique Friedman boycotte cette destination, c'est un signe. Les membres de la Waffen SS ou du parti nazi ? Tout en bas, damnés à jamais. Le droit à l'erreur, l'oubli, le pardon n'existent pas pour eux. Dans la partie basse du tableau, vous ne trouverez aucune circonstance atténuante pour personne, ni la moindre bonne action : tout n'y est que cruauté, manipulation et démence.
Dans la partie haute, par contre, sans parler des êtres quasi éthérés comme Yannick Noah ou Coluche on trouve beaucoup de choses. Ainsi le pire criminel y figurera si aucun lien n'est possible entre lui et la géhenne nazie. Oh ! évidemment il ne flottera pas bien haut mais il y aura toujours quelque intellectuel pour lui trouver quelques bonnes actions passées et traumatismes subits dans son enfance. Mao ? Dans la partie haute, il a donné à manger à son peuple, a lutté contre la corruption et autre fadaises communément admises : les anciens maoïstes y veillent et la Chine ce n'est pas une partenaire commerciale que l'on peut négliger pour des histoires de sentimentalisme. Le Cuba de Castro ? Dans la partie haute, Fidel était l'ami du Che, a chassé l'ignoble Batista soutenu par les USA et feue Danielle Mitterrand avait ses quartiers à La Havane.
Mais au fait, qui a tracé cette ligne de partage ? Eh bien, les vainqueurs de la Seconde guerre mondiale après avoir écrasé sans pitié leurs ennemis et obtenu leur reddition sans condition ont établi les principes de ce qui était tolérable et de ce qui ne l'était pas au procès de Nuremberg. Ainsi était tolérable le bombardement de Dresde mais l'exécution de partisans qui avaient commis un attentat contre les forces allemandes ne l'était pas. Le couvert légal de l'affaire donnait un cachet moral a des principes qui devaient pérenniser. Et cela a plutôt bien fonctionné avec seulement quelques ajustements mineurs au cours des ans, les héritiers auto désignés des juges de Nuremberg y veillent, et tout acte est mesuré à l'aune d'un instrument qu'ils sont les seuls à avoir le droit de se servir.
11:01 | Lien permanent | Commentaires (7)
La paix et la prospérité (2)
Grèce : la crise pousse au pillage, un reportage du JT sur TF1.
09:44 | Lien permanent | Commentaires (0)