statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2012

2012

konk.jpg

 

Source : Les dessins de Konk

 

Source : Avenir de la Culture

 

09/11/2012

Guignols Pride

fi.jpg


"Marche contre le fascisme islamique"... Pourquoi le fascisme islamisme ? Écrire simplement "Marche contre l'islamisme" ne suffisait-il pas ? Est-ce la peur de se faire passer pour islamophobe ou la peur de se faire cataloguer extrême droite qui leur a fait ajouter "fascisme" ? Les deux mon capitaine ! On est jamais trop prudent.

Bon, jetons un coup d'oeil au site des organisateurs : Résistance républicaine. Déjà le bandeau pique un peu les yeux, la prise de la Bastille comme acte fondateur on a vu plus nuancé. Je survole un peu les articles et je découvre qu'on y cite Paul Éluard, le poète neurologue qui a réussi à trouver un cerveau d'amour chez le camarade Staline, et qu'on y demande aux homosexuels et Juifs de venir manifester, alors qu'on est censé être contre le communitarisme.

Pour finir, les consignes pour la manif :

"Pour la liberté d’expression.

Contre le délit de blasphème

Contre la violence

Contre le totalitarisme

Tous métro Alésia le 10 novembre à 14 heures.

Chaque association aura son drapeau ou sa bannière, chaque participant pourra porter s’il le souhaite un badge/logo rappelant de quelle association il se recommande (des badges Résistance républicaine, réutilisables, seront proposés à nos adhérents pour 2 euros)  et nous appelons chacun à venir revêtu de tenues neutres, correctes mais avec des couleurs vives, parce que nous voulons que cette marche soit une marche d’espoir et de confiance dans notre pays, avec si possible des drapeaux français (Résistance républicaine en proposera à la vente pour 3 euros).

Les seules banderoles acceptées seront les deux banderoles officielles apportées par Résistance républicaine « Le fascisme islamiste ne passera pas » et « Unité des patriotes » .

Tous unis, quelles que soient nos divergences éthiques, politiques, idéologiques, quelles que soient nos prises de position sur le libéralisme, le communisme, l’avortement, le mariage homosexuel, la République, la royauté, le bonapartisme, la révolution, les Lumières, le régionalisme, le jacobinisme…

Tous, main dans la main, pour dire non au fascisme.

Tous, main dans la main, pour défendre notre pays.

Tous, main dans la main, pour faire front face à la résurgence des heures les plus sombres de notre histoire.

No pasaran !

Vous êtes convaincu, vous allez venir ? Alors engagez-vous pendant la semaine qui nous reste à convaincre au moins une autre personne de votre entourage. Postez chaque jour sur les forums des informations sur la marche, appelez les radios pour participer à toutes les émissions ouvertes au public et glissez systématiquement une information sur la marche… Nous devons être nombreux afin d’envoyer un signal fort aux politiques."

Eh bien, si c'est avec ce genre de pitres que la France doit être sauvée ce n'est pas gagné !

08/11/2012

Musique (287)

Je continue le ménage dans mes favoris : 

Sunless'97

Illuminations 

Charlie XCX

I'll never know 

 

Alpines

Empire 

 

Ramin Djawadi

Main theme

B.O. de la série télé Le Trône de Fer 

Leech

Endymion 

Mr Little Jeans

Angel

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

Bon, c'est fait : les homos vont pouvoir se marier et adopter et Obama est réélu. Pour le mariage gay, ce n'est qu'un pas de plus dans la flatterie de l'individu au détriment du groupe. Quid des enfants ? On verra plus tard avec les premières affaires scabreuses. Pour Obama, c'est d'abord une affaire américano-américaine et Romney a autant de charisme qu'un hamburger surgelé discount, mais a part l'élimination de Ben Laden et l'institution d'une sorte de Sécu qui n'a pas encore fait ses preuves ; je crois que ce fut principalement un vote ethnique, et c'est inquiétant.

 

07/11/2012

L'humoriste-le-plus-sombre-de-notre-histoire

 

AVERTISSEMENT : Le propriétaire de ce blog (c'est moi) ne cautionne en aucune manière les propos tenus dans cette vidéo qui n'est montrée ici qu'à titre d'information.

Le spectacle de Dieudonné : Rendez-nous Jésus : 

Ciné-club (4)

La tendresse du maudit, un court-métrage en stop motion de Jean Manuel Costa. Après la fin du monde une gargouille erre dans la cathédrale Notre-Dame de Paris...



06/11/2012

Bribes d'Occident (11)

Le projet Cluny numérique et le film Maior Ecclesia réalisé grâce à ces travaux.