17/09/2014
Musique (356)
LUUUL ft. Loumar
Night love
Keosz
Desire
Eliza Hull
Echoes
19:01 | Lien permanent | Commentaires (4)
16/09/2014
Rêveries
Sans doute la Toscane est belle. Pourtant la palette colorée de ses collines nous ravirait-elle tant sans ces constructions humaines qui la parsèment de loin en loin ? Sans l'homme la nature a sa logique qui ne convient souvent qu'à elle-même. Et l'homme existe, peut importe si c'est un bien ou un mal, c'est ainsi et c'est son empreinte qui fait très souvent la beauté du monde. Fragile équilibre, s'il n'est pas là la nature vit sa vie et s'il est trop présent il enlaidit.
Sur cette photographie l’œil trouve tout de suite la minuscule chapelle, elle rassure et donne au paysage sa dimension poétique. Si le ciel et les courbes du relief ne doivent rien à la volonté humaine, discrètement les prés et les bosquets la rappellent encore. Sans le repère de l'intègre édifice, hommage à l'homme et à Dieu qui souvent vont de paire, qu'est-ce qui différencierait ce lieu d'un autre pareil ?
Notre condition est irrémédiablement liée au sort du monde, mariage pour le meilleur et pour le pire comme il se doit. La Chapelle Vitaleta nous le murmure à sa façon, c'est peut-être pour cela qu'elle est tant photographiée.
20:42 | Lien permanent | Commentaires (2)
15/09/2014
Encore combien de temps ?
L'espérance de vie stagne, le pouvoir d'achat décroît, les conditions de travail se détériorent, les écarts sociaux ne cessent de grandir, les bidons-villes réapparaissent, la misère s'étend, la corruption se banalise...
Et si vous n'êtes pas content c'est parce que vous êtes tout bêtement un inadapté. Parce que vive l'Europe, quand même !
18:48 | Lien permanent | Commentaires (6)
14/09/2014
HP
Une biographie curieusement mise en forme de l'écrivain H.P. Lovecraft. Un peu agaçante au début mais finalement prenante même pour ceux qui comme moi ne sont pas des inconditionnel de l'oeuvre du "reclus de Providence".
Toute marche mystérieuse vers un destin (Le cas Howard Phillips Lovecraft) de Patrick Mario Bernard et Pierre Trividic
19:05 | Lien permanent | Commentaires (4)
12/09/2014
Hygiène
Franchement, l'Ukraine, vous y comprenez quelque chose ? Avec des troupes loyalistes d'un régime made in Globalisation aidées par des volontaires nationalistes voire néo-fascistes combattant avec la bénédiction de Bruxelles et des USA des séparatistes soutenus par l'armée du président chéri par maints réactionnaires Vladimir Poutine et des volontaires hétéroclites, anti-impérialistes, communistes ou même israéliens, j'ai un peu de mal. On peut aussi sagement essayer de se convaincre qu'il faut vraiment changer de schéma de penser pour peut-être y voir plus clair dans le merdier qu'est devenue la planète et subséquemment qu'on peut aussi commencer par s'occuper de l'état de son fessier avant d'aller théoriser sur la propreté de celui des autres.
17:55 | Lien permanent | Commentaires (9)
11/09/2014
Adieu les comptines...
Le Rap des CP
21:29 | Lien permanent | Commentaires (0)
Made in USA (2)
Quelques remarques à propos du documentaire Hollywood et les Arabes :
- Se servir de l'éternel épouvantail nazi pour établir un parallèle avec les États-Unis et ainsi les discréditer est stupide et n'apporte rien au débat : chacun est le nazi de quelqu'un d'autre.
- Prendre le faussaire Michael Moore comme gage de tolérance et d'honnêteté n'est pas très sérieux.
- Deux des films cités à la fin du documentaire ne me paraissent pas être porteurs d'un dialogue interreligieux très convainquant. Les rois du désert de David O. Russell nous montre tout de même des gentils soldats américains dans toute leur splendeur et Kingdom of Heaven de Ridley Scott avec sa vision plutôt angélique des musulmans n'est pas tendre avec les chrétiens.
- La vie d'un enfant palestinien vaut évidemment celle de n'importe quel enfant, mais qui s'amuse à déguiser leur progéniture en petite bombe humaine destinée à devenir un futur martyr ?
- Enfin, l'auteur a-t-il tout simplement lu le Coran ? Car un des problèmes majeurs de l'Islam se situe dans son livre. Un musulman peut être doux et tolérant mais le message de son prophète ne l'est pas.
PS : Pourquoi certaines parties ne sont-elles pas sous-titrées ?
18:33 | Lien permanent | Commentaires (0)