statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2015

Champ d'étoiles (5)

Jeudi 18 juillet 2002

4me étape - De Saugnacq-et-Muret à Labouheyre– Environ 27 km

Longue étape sous le soleil. J'ai bien dormi mais je suis content de quitter ce village aux hôtels trop chers et à la mairie en mi-temps. Je choisis de continuer sur la N10. Je cherche à m'orienter quand la chance me sourit sous la forme d'un vieux monsieur en bleu de chauffe (le seul piéton de Muret à ce moment) qui m'indique la route. Je longe la N10, tantôt à droite tantôt à gauche grâce à de petites routes parallèles.

À la mairie de Labouheyre on me signale qu'il n'y a pas de local pour les pèlerins mais 3 hôtels et on me conseille le "Dahut", calme et pas cher. L'établissement en question est un hôtel vieillot comme il ne doit plus en rester beaucoup. La sexagénaire décolorée qui me reçoit est plutôt froide mais devant mon enthousiasme quand elle m'annonce que ce sera une chambre avec les sanitaires sur la palier, elle se déride. Le standing n'est pas le même qu'hier mais j'aime autant, c'est plus pittoresque et mon budget souffre moins. J'ai pris un sacré coup de soleil : bras, jambes, visage. Petit tour dans le bourg, l'église Saint Jacques est fermée, dommage. L'architecture des maisons est vraiment typique des Landes, ça dépayse.

Les commentaires sont fermés.