21/08/2015
Leg
Lors d'une discussion récente quelqu'un me disait en substance qu'il était impossible à un système social et politique de se pérenniser à travers les âges, qu'en conséquence les changements que nous vivons actuellement étaient normaux et que l'humanité trouvera bien à plus ou moins longue échéance un équilibre comme elle l'a toujours fait. Ce à quoi j'ai convenu mais en ajoutant que l'on se devait de léguer aux générations suivantes un ensemble de valeurs et un patrimoine spirituel et tangible afin qu'ils puissent affronter les épreuves de leurs temps et transmettre un héritage à leur tour à leurs enfants. Les changements et les adaptations se feront d'autant mieux que leurs aïeuls n'auront pas fait table rase du passé. Quant à la stabilité et l'harmonie du monde futur j'avoue ne m'en soucier que modérément, l’espérance maximale d'une vie humaine ne dépassant pas de beaucoup le siècle, seul ce laps de temps a une réelle signification pour un individu : ces quelques années et la survie présumée des siens et de son groupe.
18:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Sites mal-pensants francophones (19)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
25 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium
16:44 | Lien permanent | Commentaires (9)
18/08/2015
Logique progressiste
- Pourquoi devons-nous subir une immigration qui finira par détruire le pays ?
- Parce qu'elle a autrefois aidé à le reconstruire.
08:02 | Lien permanent | Commentaires (9)
17/08/2015
Tant qu'à faire une guerre
De nombreux "migrants" viennent actuellement d’Érythrée d'où il fuit le régime brutal de Issayas Afewerki et arrivent en Europe en passant par la Libye en proie au chaos depuis la chute de Mouammar Kadhafi. Donc, si nous tenions absolument à faire une guerre "humanitaire" et en accord avec nos intérêts nous aurions eu tout avantage à renverser le régime érythréen et à laisser tranquille Tripoli au lieu d'écouter BHL.
Erreur d'appréciation dans une intervention guidée par les bons sentiments ou mise en œuvre d'une politique mondiale au service des États-Unis et indifférente à la pérennité des nations européennes ?
Notre politique étrangère nous appartient-elle encore ou s’établit-elle à Washington – certaines mauvaises langues diront Jérusalem - via Bruxelles ?
19:32 | Lien permanent | Commentaires (5)
14/08/2015
Ciné club (7)
Un bon nanar est bien plus drôle qu'une mauvaise comédie, pour preuve l'un des sommets du genre : Eaux sauvages de Paul Kener.
20:17 | Lien permanent | Commentaires (8)
13/08/2015
La messe est dite
Michel Onfray : « Notre civilisation est effondrée »
« Aujourd’hui dès qu’on veut lier le présent avec le passé, on est réactionnaire, donc facho, donc vichyste, donc pétainiste, donc c’est Hitler et c’est la shoah. » « La gauche nous dit que les femmes pauvres n’ont qu’à porter les enfants des riches et qu’on doit pouvoir louer les utérus. Cela s’appelle de l’esclavage, on dit aux femmes : il n’y a plus de boulot, vous n’avez qu’à louer vos utérus aux riches. Merci Pierre Bergé. » « XIIème siècle, prenez une carte de l’Europe et regardez le nombre d’abbayes cisterciennes qui se créent. Il y a une floraison sur la totalité de l’Europe et on se dit, oui, notre civilisation est chrétienne, c’est même sidérant d’être obligé de le dire. » « Notre civilisation s’effondre, elle est effondrée. Les civilisations marquent leur époque, dans un temps, dans une géographie, dans une Histoire et puis ça disparaît. Aujourd’hui notre civilisation est en bout de course, nous ne créons plus rien, nous ne produisons plus rien, nous sommes dans un nihilisme généralisé. D’autres civilisations sont prêtes, l’islam qui est une civilisation déterritorialisée, peut-être aussi l’Inde, la Chine qui sont des blocs de spiritualité. » « Il ne nous reste pas grand chose à faire, je prends souvent l’exemple du Titanic, grand sourire, soyons élégant, buvons des bons vins avec des gens qu’on aime, le bateau coule et ça ne sert à rien de vouloir mettre des rustines. »
Extrait de la conférence de Michel Onfray pour la librairie Mollat (mai 2015) |
Source (via Gaëlle Mann) : l'article avec les vidéos sur FDESOUCHE
10:43 | Lien permanent | Commentaires (13)
12/08/2015
Musique (383)
Werkraum
Chanson de la plus haute tour
Nostromo Pilots
Panoramic
BO du film Le livre d'Éli d'Albert et Allen Hughes
Saint Etienne
Pale movie
16:18 | Lien permanent | Commentaires (4)