07/11/2014
Sinistre
Le morceau passe actuellement à la radio. En gros c'est l'histoire d'une victime d'un chagrin d'amour qui essaie d'oublier en "faisant la fête", comme disent nos contemporains. Ici ça consiste à aller en boîte, embrasser tout ce qui passe à sa porté, garçon ou fille et si possible les deux à la fois, à se bourrer la gueule et à pleurnicher dans les chiottes. La musique est assez sympa, la chanteuse un peu girl next door, et le tout désespérément cafardeux. Non pas qu'elle est réussit à nous transmettre sa tristesse mais parce que son attitude qui n'intéresse que la sphère privée est devenu un standard comportemental digne d’exhibition. Tous les jeunes ne l'adoptent pas, assurément, mais beaucoup y travaillent.
Tove Lo
Habits
21:06 | Lien permanent | Commentaires (5)
06/11/2014
Islam
Henri Boulad est prêtre et vit en Égypte, il nous livre ses inquiétudes sur l'Islam. La vidéo date de 2009 et les événements qui se sont déroulés depuis ont grandement confirmé le bien fondé de ses craintes.
18:35 | Lien permanent | Commentaires (0)
05/11/2014
Une seconde
Tous les soirs, en rentrant du travail, je passe devant la fenêtre de leur salon. Avec les jours plus courts, l'espace d'une seconde, je distingue leur intérieur éclairé. Je ne suis pas voyeur mais c'est machinal, la lumière attire l’œil. Ils doivent avoir 25 ans, il est assis devant son PC avec les écouteurs sur les oreilles, elle est sur le canapé à regarder la télé ou son ordinateur portable, le chat parfois assoupi près d'elle. Je devrais faire une photo que je légenderai : soirée d'un jeune couple urbain post-moderne. Ou alors je me trompe et l’utilisation de ces outils est nécessaire à leur travail qui se prolonge tard dans la journée (quoique la télé...) ou est-ce seulement lui d'où les écouteurs, il est étudiant et... En fait, je n'en sais rien mais je pencherais tout de même pour la première impression.
19:14 | Lien permanent | Commentaires (7)
Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Mesnière-en-Bray (76)
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/11/2014
Musique (360)
Nouela
The sound of silence
Lights & Motion
Aerials
Loumar
Next wave
19:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/11/2014
Hezbollah
Nassan Nasrallah est le secrétaire général du Hezbollah, un quasi monstre pour les médias mainstream, pourtant son discours me paraît plus nuancé et tolérant que celui d'un BHL ou de bien d'autres.
Pour ceux qui se poseraient la question ; je ne me suis pas converti mais il est intéressant, je crois, d'écouter tout le monde. On est parfois surpris.
Nasrallah : "n'attribuez pas au christianisme les crimes des USA ni à l'Islam ceux d'Al-Qaïda"
Hassan Nasrallah sur l'Etat Islamique : «L’Amérique est la mère du terrorisme»
Sur Youtube on peut trouver d'autres discours de Nasrallah, ils se sont pas tous aussi pacifiques mais il en ressort l'impression d'avoir affaire à un homme fin et intelligent éloigné des clichés habituels.
13:42 | Lien permanent | Commentaires (13)
01/11/2014
Non merci
Est fasciste le système politique qui fait référence à l'Italie mussolinienne et par extension à tout régime ou idéologie qui s'en réclame. Or, par un tour de passe-passe sémantique le système a fait de cet adjectif un synonyme de violent, cruel, arbitraire, autoritaire, raciste etc. bref un synonyme supplémentaire de tout ce qui peut être mauvais. Aujourd'hui presque tout le monde, quelque soit son bord, l'utilise dans cette acception pour disqualifier ses adversaires, avec plus de réussite à gauche qu'à droite qui pourtant persévère dans le procédé. Cet usage empêche toute analyse sereine du fascisme ; la moindre allusion doit être à charge. Comment serait-t-il d'ailleurs possible de trouver sans faire un contresens un seul aspect positif à ce qui est devenu une autre manière de désigner ce qui ne l'est pas ? On trouve ainsi dans les médias des islamistes modérés mais pas l'ombre de fascistes humains. Si des musulmans extrémistes veulent bien se calmer un peu on se doit de le souligner mais les fascistes étant par essence irrécupérables ce n'est pas négociable. Aussi, toute tentative de discréditer nos adversaires politiques en les comparant à des fascistes ou des nazis est inefficace puisque les fachos c'est nous pour le plus grand nombre et le système, et contre-productif puisqu'en qu'utilisant le vocabulaire biaisé de nos maîtres nous ne faisons qu'entretenir et pérenniser gratuitement l'arsenal qu'ils déploient contre nous.
18:55 | Lien permanent | Commentaires (6)