Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2016

Oyez ! Oyez !

Deux petites choses :

- J'ai ajouté le blog Y'en a marre des connards... sur ma liste de favoris parce que le maître des lieux est enthousiaste et actif, parce qu'on y découvre des choses inédites et parce qu'il aime les aéronefs lui-aussi.

- Si un visiteur veut mettre en ligne un texte sur mon blog (en sachant que ma moyenne de visites quotidiennes ne dépasse pas 160) qu'il me l'envoie par e-mail et ce sera fait.

 

Commentaires

Je remercie humblement le maitre de céans, en l'assurant de ma fidélité envers son très bon blog...Je suis juste nul en devinette en deux images...
Sinon, merci de l'accueil, et merci de m'avoir inclus dans ta liste, j'en suis honoré...
A très bientôt

Écrit par : Jean Aymard | 23/02/2016

Je pense que je vais faire de même, au vu des articles.
Celui sur Dresde m'a bouleversée.
Pourtant, nous savons...

Écrit par : Carine | 23/02/2016

Jean Aymard > C'est avec grand plaisir. Merci à vous aussi, et puissiez-vous conserver votre dynamisme encore longtemps.

Carine > Toutes les victimes ne pèsent pas le même poids dans la balance de la mémoire officielle.

Écrit par : Pharamond | 24/02/2016

Magnifique image du 109 avec le 262 et excellent site. Merci.

Écrit par : téléphobe | 24/02/2016

Amateur d'avions, vous aussi ;-)

Écrit par : Pharamond | 24/02/2016

En effet, Pharamond, depuis mon enfance. Je fus un constructeur de maquettes expérimenté (la marque AirFix) et ai particulièrement aimé les avions de la Luftwaffe surtout le FW 190 ;o)

Écrit par : téléphobe | 24/02/2016

J'en ai fait moi aussi, déjà agacé à l'époque que l'on ne puisse pas avoir de décalcomanies de svastika pour les avions allemands. Je croyais pourtant tout ce que les livres, l'éducation nationale et mes proches me disais sur le diable hitlérien. Je trouvais ridicule que l'on interdise des petits morceaux colorés comme si c'était obscène. Mes maquettes en était incomplète et non conforme à l'histoire à cause de ça.

Et moi qui me demandait si quelqu'un jetait un œil sur ma rubrique "Aéronefs"...

Écrit par : Pharamond | 24/02/2016

Il me semble, mais cela fait bien longtemps, qu'il y avait des swastikas dans les décalcomanies Airfix de mon époque.
D'autre part j'ai pu trouver sur la toile des avions allemands de la dernière guerre, restaurés et tout à fait conformes aux originaux, symbole compris.
Voici un FW de collectionneur :
https://www.youtube.com/watch?v=xfvQnlYB3IE
Bien à vous ;o)

Écrit par : téléphobe | 25/02/2016

Pour les avions restaurés et les répliques c'est variable, dans les musées il y a les svastikas mais pour les collectionneurs privés c'est selon, certains les mettent d'autres ou non, ou encore traficote la croix. Il y a toujours un risque de choquer en arrivant dans un aéroclub avec le symbole maudit. La loi est ambiguë puisque qu'elle l'interdit sauf pour les reconstitutions historiques. Reste à savoir où ça commence et où ça finit, aussi beaucoup s 'autocensurent.
D'ailleurs même pour des œuvres artistiques picturales les svastikas n'y sont pas toujours de même que pour les petits modèles à collectionner vendus avec des fascicules.

Pour les maquettes cela fait très longtemps que les croix gammées n'y sont plus, quelle que soit la marque déjà dans les années 90. On pouvait toujours acheter des décalcomanies par correspondance mais le net n'existait pas et c'était compliqué.

Écrit par : Pharamond | 25/02/2016

Les commentaires sont fermés.