24/02/2016
Constats
"Le discours de l'Occident est intimidé parce que qu'après la défaite de l'Allemagne nazie, tout un vocabulaire a été, par les vainqueurs, rendu terrible et parce que, de ce fait, son utilisation est coupable. Or, ce vocabulaire n'était jamais qu'un contenant. Ni coupable, ni innocent. Un contenant, rien d'autre (comme le mot démocratie en est un lui-même, sauf que le contenu n'est pas le même à Prague ou à Paris). Nous assistons alors à ceci: ce vocabulaire terrorisé et maudit n'est plus utilisé, mais les contorsions auxquelles nous nous livrons pour l'éliminer de notre discours par traductions affaiblies ne vont pas sans conséquences, car nous finissons par penser de manière non moins affaiblie. Et le contenant pourrit le contenu, de la même façon que naguère au cours de l'autre opération à laquelle nous nous livrâmes. Le résultat est clair: nous devenons les Précieuses terrorisées et sodomisées du langage et, par inexorable conséquence, de l'action."
Jean Cau
Réflexions dures sur une époque molle
1981
"Ils sont sourds. Ils baptisent les lions moutons. Ils croient que le monde est une bergerie dont ils seront les pasteurs humanistes. Ils ne veulent plus savoir que toute vérité est une guerre, toute vie un combat, toute survie une âpre lutte. Ils ont oublié que la grandeur d'un peuple est d'abord faite de son égoïsme et que l'oubli de celui-ci le condamne à l'esclavage. Ils refusent de voir qu'on ne gagne jamais si on n'est pas habité par la rage de vaincre et que, pour être magnanime, il faut d'abord être vainqueur et qu'on est vainqueur que si l'on est fort. Ils sont sourds à ces simples cris."
Jean Cau
La Barbe et la Rose
1982
19:59 | Lien permanent | Commentaires (4)
German Graffiti
Nous combattons pour le futur de nos enfants !
Addenda : Après quelques recherches sur le net il semblerait que la localisation de cette inscription ne soit pas Berlin comme je l'avais indiquée dans un premier temps (source erronée) mais le village de Scheibenhardt pris par le 4e Régiment de Tirailleurs Tunisiens en mars 1945, première commune allemande a être "libérée" par les forces françaises.
Source : ECPAD
15:12 | Lien permanent | Commentaires (3)
23/02/2016
Oyez ! Oyez !
Deux petites choses :
- J'ai ajouté le blog Y'en a marre des connards... sur ma liste de favoris parce que le maître des lieux est enthousiaste et actif, parce qu'on y découvre des choses inédites et parce qu'il aime les aéronefs lui-aussi.
- Si un visiteur veut mettre en ligne un texte sur mon blog (en sachant que ma moyenne de visites quotidiennes ne dépasse pas 160) qu'il me l'envoie par e-mail et ce sera fait.
17:53 | Lien permanent | Commentaires (9)
La République maçonnique est un mythe, voyons ! (2)
09:09 | Lien permanent | Commentaires (11)
19/02/2016
Le jeu des deux images (241)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est proposée par Martin-Lothar.
08:41 | Lien permanent | Commentaires (42)
18/02/2016
Les élus
Le pouvoir de l'image est ce qu'il est et j'ai pu constater que nombre de personnes résolument sceptiques face à la politique actuelle communient tout de même avec les pantins télévisés dans l'émotionnel. Pourtant les philosophes prônent la guerre aux Moyen-Orient, les vigies du sexisme tolèrent la pornographie et l'UE s’accommodent des bataillons néo-nazis ukrainiens. Pacifisme, féminisme et anti-fascisme ne sont que des armes parmi d'autres dirigées contre l'ancienne "morale" et nos maîtres n'ont qu'un seul principe : s'enrichir. Le reste n'est que verbiage et manipulation. Bien sûr, il faut s'entourer de quelques "idéologues" fanatiques pour faire le sale boulot et donner l'impression d'une pensée politique mais si demain par je ne sais quelle ironie de l'histoire se dire nationaliste pouvait les servir ils se convertiraient dans la seconde. Le bref mais surprenant regain d’intérêt de la part de nos élites pour les drapeaux et la nation après les attentats peut nous en donner une vague idée. Malheureusement, ne rêvons pas, ce revirement salvateur ne se produira pas et nos dirigeants resteront nos ennemis mortels jusqu'à la fin. Il faut simplement ne pas être crédule de leurs larmichettes et de leurs trémolos quand ils jouent les indignés sur le sujet médiatique de circonstance. Ces gens sont vides, ils n'ont aucune morale, pas même celle qu'ils prêchent, et ils nous méprisent ou nous haïssent, selon notre courbure d'échine.
23:52 | Lien permanent | Commentaires (5)
Le jeu des deux images (240)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est proposée par Carine (la Mouette rieuse).
17:48 | Lien permanent | Commentaires (36)