Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2016

Carrières

Les deux acteurs principaux de la saga Harry Potter se retrouvent à traquer du facho. Daniel Radcliff en agent du FBI infiltre un groupe néo-nazi en train de préparer un attentat dans Imperium de Daniel Ragussis. Quant à Emma Watson elle endosse le rôle d'une hôtesse de l'air qui cherche à retrouver son petit ami détenu dans une sorte de prison tenu par un ancien SS après l'arrivé de Pinochet au pouvoir et c'est dans Colonia de Florian Gallenberger. Nul besoin de préciser que comme trop souvent avec ce genre de sujet tout ceci baigne dans la nuance et la subtilité. En fait, Poudlard est une école sous contrat avec l’Éducation nationale.

Imperium

Colonia

Commentaires

Il serait intéressant de préciser que Pinochet était plutôt proche du lobby (d'où les érections auprès d'une certaine réacosphère atlantobidule, aujourd'hui bien discrète), alors que Salvador Aliende disait assez souvent des trucs pas très jew-friendly:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Salvador_Allende

Écrit par : UnOurs | 09/08/2016

Une fois dégagée du manichéisme de la guerre froide, cette histoire est assez compliquée. Pinochet était plus réac que facho, bien que soumis au Système il ne raffolait pas des Ricains, Allende au pouvoir employait des manières brutales contre ses opposants et il était loin d'avoir le soutient de l'ensemble du peuple même chez les plus pauvres.

Écrit par : Pharamond | 09/08/2016

Daniel Radcliff, je le kiffe grave celui-là !
Excellent dans Insaisissable 2

Écrit par : corto | 09/08/2016

Tout le cinéma américain où apparaît un nasi est une illustration longue et pénible de la thèse de Carl Schmitt :

"le fait de s'attribuer ce nom d'Humanité, de l'invoquer et de le monopoliser, se saurait que manifester une prétention effrayante à faire refuser à l'ennemi sa qualité d’être humain, à la faire déclarer hors la loi et hors l'Humanité et partant à pousser la guerre jusqu'aux limites extrêmes de l'humain "


ceci étant dit, depuis qu'il est conscient qu'il est au service de la propagande, Hollywood est devenu très mauvais je trouve. Les scénarii sont ennuyeux

Écrit par : Dia | 09/08/2016

corto > Chez moi c'est l'inverse, j'ignore pourquoi et sans considération de son talent, quelque chose m’insupporte chez lui. Quoique pour jouer les insupportables, ça marche. Pour être crédible en agent du FBI c'est autre chose.

Dia > La Démocratie c'est le Bien, le Bon, le Juste, le Vrai et la Tolérance, si elle sort de son statut c'est seulement parce que contrainte et forcée elle ne peut pas faire autrement face au Mal, au Mauvais, à l'Injuste, au Faux et à l'Intolérance. Dans ces conditions chacun peut comprendre que tous les moyens soient permis pour refermer cette porte de l'enfer qui s'est ouverte sur Terre. Raisonnement circulaire : si elle emploie tous ces moyens c'est que l'autre est abominable.

je trouve aussi, elle a débilité le public avec une surenchère visuelle et elle doit maintenant assouvir la demande en en faisant toujours plus au détriment du scénario. Souvent, déjà, le budget part pour payer les stars et les effets spéciaux, mais ce n'est pas grave le scénariste n'a qu'à suivre un schémas ultra convenu pour un public formaté. Il ne donne pas à réfléchir il se contente de suivre un cahier des charges pour un public formaté.
La colonie du deuxième film a existé, mi secte mi pénitencier et il s'y est sûrement passé des choses pas nettes sous la férule d'un gourou sadique (ancien brancardier SS, c'est dire !) Cependant, comme toujours dans ces cas tout est à charge et les témoignages sont acceptés sans précautions. Bref, je n'irais pas voir ce film.

Écrit par : Pharamond | 10/08/2016

la démocratie ce serait plutôt : Le Bon , la Brute et le Truand .. et contrairement au film , le Bon ne gagne jamais .

http://www.blh-land.fr/tuco-au-revoir-vieux-truand/

Écrit par : EQUALIZER | 10/08/2016

Surprenante interprétation ! Merci pour le lien.

Écrit par : Pharamond | 10/08/2016

Aux temps héroïques du Rideau de fer, on nous expliquait que l'Impérialisme avait recyclé à son profit des divisions entières d'activistes échappés du squeeze de 45. Pinochet ? un enfant de la CIA et du nazisme andin, etc. Maintenant que tout le staff militaro-industriel de Washington dénonce à son tour le péril trumpiste, je commence à douter qu'Hitler ait fini ses jours dans une hacienda aménagée aux frais des secret services.

Écrit par : Nathanaël | 10/08/2016

C'était vrai pour les chercheurs avec l'opération Paperclip. Pour les autres c'était du chacun pour soi. Une fois la Guerre froide installée les Américains ont levé le pied dans leur chasse aux méchants nazis - il est vrai que le Maussad prenait le relais - mais de là à parler de réseaux financés par la CIA...

Écrit par : Pharamond | 10/08/2016

"Les deux acteurs principaux de la saga Harry Potter se retrouvent à traquer du facho."

C'est l'utilisation bien-pensante et pro NOM des idoles des enfants et des ados.
Formatage...

Écrit par : Carine | 10/08/2016

Oui, c'est tout à fait ça. Radcliff qui appartient à la Communauté dans se régaler dans ce rôle. Mais j'extrapole peut-être...

Écrit par : Pharamond | 10/08/2016

En retraite dans une Hacienda d' Uruguay ça m'irait très bien ! pourquoi pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=ylgOY5YF1HE

Écrit par : EQUALIZER | 10/08/2016

L'exil ? Bof... sauf cas de force majeure. Alors oui, pourquoi pas l'Uruguay.

Je me demande si une chanson de cet acabit passerait aujourd'hui...

Écrit par : Pharamond | 10/08/2016

c' est du "Gainsbourg" ... ! celle-là .. sans doute pas ! God damned je suis démasqué :D
https://www.youtube.com/watch?v=nCJD_t6td3w

Écrit par : EQUALIZER | 11/08/2016

Même du Gainsbourg, je ne suis pas persuadé que cela soit "écoutable" en ces temps.

Pour Capitaine Faf, sorti de la blague entre copains c'est assez déplorable.

Écrit par : Pharamond | 11/08/2016

c' est comme un chahut dans le potache ! j' en conviens :D

Écrit par : EQUALIZER | 11/08/2016

Les commentaires sont fermés.