statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/01/2024

2024

Soyons brefs et sobres :

meilleurs vœux pour l'année 2024

aux "nôtres" et à ceux qui leur sont chers

et strictement rien pour les autres

car il convient en ces temps de restrictions

de ne pas gaspiller !

village.jpg

31/12/2023

Je plussoie (86)

"Une communauté subsiste tant que parmi ses membres les causes d'amitié et d'union restent supérieures aux causes d'inimitié et de division."

Charles Maurras

 

"Il faut une âme basse pour souhaiter la célébrité dans un monde aussi débile."

Albert Cossery

 

"Imaginez un vaccin si sûr qu'il faut vous menacer pour que vous le preniez. Imaginez une maladie si mortelle qu'il faut vous faire tester pour savoir si vous l'avez."

Elon Musk

 

"Le système est ainsi devenu maître dans l’art de jeter des os médiatiques à ses « oppositions », des os sur lesquels elles se jettent frénétiquement, les crocs acérés comme jamais, hargneuses et bien décidées à en découdre pour des futilités sans nom qu’elles prennent pour des combats « symboliques » quand ils ne sont que parodiques."

Xavier Eman

 

"L’obsession de l’espérance de vie, sœur jumelle de la fascination pour la croissance économique, est le sous-produit d’une société capitaliste dégénérée qui privilégie la quantité à la qualité. Je préfère la qualité à la quantité, une fleur de thym à du gazon synthétique et une bonne mort à une vie de merde."

Julien Langella

 

"Les racailles de France sont parfaitement intégrées dans la non-France. Le Grand Remplacement n'est possible que parce qu'il existe le Petit Remplacement, celui lié à l’avènement d’une sous-culture moderne issue des États-Unis. Le capitalisme triomphant, c'est ça."

Ferenc Almássy

 

"En ce moment, il y a une théorie moderne qui consiste à rendre les gens plus mobiles. Je pense que c’est pour les empêcher de s’enraciner, car il est plus facile de diriger et d’exploiter des gens qui n’ont pas de racines. Ceux qui sont enracinés, c’est très difficile."

Henri Vincenot

 

"On ne se dérobe pas à la loi du combat, parce que c'est la loi de la vie."

Pierre Drieu La Rochelle

 

"La prolifération des parasites est appelée croissance du secteur tertiaire de l'économie."

Nicolás Gómez Dávila

 

"La prison de l'homme occidental est une des plus effroyables qui soit, parce qu'elle est de celles qui n'ont pas de murs. Il n'est pas facile de se redresser, quand il n'existe aucun support qui tienne bon lorsqu'on s'y appuie pour prendre son élan."

Julius Evola

29/12/2023

Pépiements (158)

Je découvre qu'il existe un Mouvement Des Progressistes - L'écologie, sociale, solidaire, inclusive depuis 2014. Une visite de leur site est consternante, déprimante ou hilarante selon son humeur du moment.

28/12/2023

Pépiements (157)

Quand je vois comment les choses se passent actuellement dans notre pays, j'en viens à me demander si en 1940, plutôt qu'établir la boiteuse Collaboration, les autorités allemandes n'auraient pas mieux fait de tout mettre ne œuvre pour simplement persuader les Français que ce qu'ils vivaient n'était rien d'autre qu'un sentiment d'Occupation.

Musique (668)

Nerejati ciema suņi

Auri

Meitu Mōte

Laimas Muzykanti

27/12/2023

Pépiements (156)

Pour 185€ il est possible d'acheter un chat robotisé pour l'offrir à une personne âgée incapable de s'occuper d'un animal de compagnie vivant. Bien qu'il soit en rupture de stock et que le site publie quelques avis positifs je doute du succès réel de ce produit et pour tout dire le trouve assez monstrueux.

26/12/2023

Pépiements (155)

Dans ma jeunesse j'entendais ce genre de choses :

- Il y a trop de vieux en politique, il faudrait plus de jeunes.

- Il y a trop d'hommes en politique, il faudrait plus de femmes.

- Les partis politiques passent leur temps à se disputer, il faudrait qu'ils travaillent tous ensemble.

- Les hommes politiques passent leur vie à faire de la politique, il faudrait plus de personne issues d'autres milieux.

Aujourd'hui tout ceci est à peu près réalisé, il n'y a plus qu'à attendre : les bénéfices pour le pays et sa population ne vont sûrement plus tarder.