29/06/2024
Pépiements (235)
La semaine dernière une collègue m'a dit :
- Tu te rends compte, voter pour l'extrême droite alors qu'on vient de célébrer le 80e anniversaire du Débarquement où des jeunes étrangers sont venus se faire tuer pour nous.
Plus récemment, deux collègues discutaient du choix de couleurs. L'une d'elle a proposé par boutade bleu-blanc-rouge avant d'ajouter :
- Non, pas en ce moment, faut faire attention.
L'autre :
- C'est sûr. Et puis je préfère même pas en parler, ça me rend malade.
Quelques remarques :
Primo, je ne suis pas sûr que les jeunes étrangers en question soient venus se faire tuer pour nous.
Secundo, les "jeunes étrangers" que je croise en ville ne ressemblent pas vraiment à des GIs ou des Tommies.
Tercio, les couleurs nationales semblent être devenues celles de l'extrême droite.
Quarto, tout ce petit monde vote, j'imagine.
Bonus :
Trouvé par hasard sur le net. Ce dessin semble daté puisqu'il parle de Front National, mais "l'argument" est sans doute inusable.
04:40 | Lien permanent | Commentaires (10)
28/06/2024
Pépiements (234)
Bribe de conversation entre deux collègues saisie en passant :
- T'as vu Trump ? Condamné plusieurs fois il se présente quand même aux élections : il a honte de rien !
20:08 | Lien permanent | Commentaires (3)
27/06/2024
Un peu d'humour (71)
19:58 | Lien permanent | Commentaires (14)
26/06/2024
Histoire... (182)
« [Les Allemands] savent que la victoire pour nous signifie la victoire pour la liberté. Ils savent que la victoire pour nous signifie la victoire pour l’institution de la démocratie, l’idéal de la famille, les simples principes de la décence commune et de l’humanité. Ils savent que la victoire pour nous signifie la victoire pour la religion. Et ils ne pouvaient pas tolérer cela. Le monde est trop petit pour fournir un "salon" adéquat à Hitler et à Dieu. Pour preuve, les nazis ont maintenant annoncé leur plan pour imposer leur nouvelle religion païenne allemande à travers le monde - le plan par lequel la Sainte Bible et la croix de miséricorde seraient remplacées par Mein Kampf, le swastika et l’épée nue. Nos propres objectifs sont clairs ; l’objectif de briser le militarisme imposé par les seigneurs de guerre à leurs peuples asservis - l’objectif de libérer les nations soumises - l’objectif d’établir et de garantir la liberté d’expression, la liberté de religion, la libération du besoin et la libération de la peur partout dans le monde. »
Extrait du discours au Congrès de Franklin Delano Roosevelt le 6 janvier 1942
19:44 | Lien permanent | Commentaires (7)
25/06/2024
Pépiements (233)
Il paraît que Mark Zuckerberg est en train de se faire bâtir un bunker souterrain géant sur sa propriété d'Hawaï. Paranoïa de milliardaire ou précaution d'initié ?
20:07 | Lien permanent | Commentaires (15)
Musique (685)
you deserve so much better
boone
18:57 | Lien permanent | Commentaires (20)
24/06/2024
Pépiements (232)
Notre machiavélique président a décidé la dissolution de l'Assemblée pour tendre un piège au RN et Bardella Premier ministre paiera les pots cassés pour ses prédécesseurs. À mon humble avis, il ne faut pas chercher aussi compliqué ; Macron a simplement voulu des élections législatives pour tenter de regagner une légitimité en acquérant une majorité au moins relative afin de terminer son mandat. Et malgré les génuflexions à en attraper des tendinites de Marine Le Pen et de Jordan Bardella le RN n'enverra personne à Matignon car la machine à formater l'opinion fonctionne toujours à plein régime, on n'efface pas facilement dans l'esprit des électeurs des décennies de propagande, et surtout les Français sont des pétochards qui veulent bien envoyer des députés RN à Bruxelles – c'est loin Bruxelles... – histoire de montrer leur mécontentement, mais vont rentrer dans le rang, persuadés de s'être fait entendre, quand il s'agira de l'Assemblée dite nationale.
11:40 | Lien permanent | Commentaires (17)