statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2024

Pépiements (249)

Ce qui est le plus alarmant au sujet de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques ce n'est pas tant sa laideur et son insanité assumées, sa perversion prosélytique ou ses crachats glaireux sur ce que fut la France, mais qu'on puisse en débattre. On pourra me dire qu'il est toujours utile et sain de discuter d'un sujet polémique, or ici il ne s'agit pas d'un sujet polémique mais d'évidences. Bien sûr, pour les amateurs, il n'est pas interdit de disserter sur les différents parfums des déjections humaines.

Commentaires

"Je ne sais plus exactement où j’ai lu l’aventure assez naïve de cet ancien chevalier, siégeant en sa qualité de haut notable dans un synode assemblé pour le jugement ecclésiastique d’un rabbin turbulent qui avait mis en circulation de damnables gloses contre la Vierge Marie.

Après une longue dispute où l’audacieux circoncis avait aisément confondu les théologiens ignares qu’on lui opposait, et le louche silence qui précède l’évacuation d’un arrêt sans miséricorde ayant commencé, — le vieil homme vêtu de fer, qui n’avait pas encore fait acte de vivant, descendit avec lenteur de la stalle en cœur de vieux chêne où il avait paru sommeiller et, s’approchant du talmudique :

— Juif, dit-il, tu as bien parlé, mais il reste un argument que tu n’avais pas prévu et qui te laissera sans réponse.

À ces mots, il dégaîne son immense épée de Ptolémaïs ou d’Antioche et le fend en deux, comme un Sarrasin félon, de la tête aux pieds.

De telles anecdotes sont précieuses pour exaspérer les imbéciles et rafraîchir l’imagination des bons chrétiens."
Bloy bien sûr, p. 56.
https://fr.wikisource.org/wiki/Le_Salut_par_les_Juifs/Texte_entier

Écrit par : NICOLAS BONNAL | 29/07/2024

NICOLAS BONNAL > Bien sûr l'utilisation de cet argument sur une personne de confession juive est un pur hasard. Ceci dit il y a un temps pour discuter et un temps pour agir, fait-il en avoir les moyens.

Écrit par : Pharamond | 29/07/2024

"pour les amateurs, il n'est pas interdit de disserter sur les différents parfums des déjections humaines."

Eh!
C'est exactement le contenu du lien d'un commentateur de Unz review que j'avais cité sur les variantes de "shit sandwich".

Oui; il y a bien des amateurs (dans Causeur, par exemple :-) )

Écrit par : realist | 29/07/2024

realist > Que l'on cite cet "événement" et qu'on l'expédie en quelques mots est tout fait normal, mais le défendre ou y trouver des choses à sauver me parait assez inconcevable.

Écrit par : Pharamond | 29/07/2024

Mais c'est bien ça le problème des gens comme vous : ils ne votent plus, ne s'indignent plus, se taisent en attendant la mort !

Écrit par : Fredi M. | 29/07/2024

Satan se déchaîne, mais mal (maladroitement). Les zombies cependant marcheront jusqu'à la mort qu'ils ont déjà dépassé. Tout va bien.

Écrit par : La Bleue | 29/07/2024

Pas mieux, Kamerad.
La grandeur de la France métissée des valeurs de la république.
Mes rares collègues hantant encore les couloirs ont trouvé ce spectacle magnifique, une était même à Paris pour mieux en profiter. L'organisation laissant à désirer, il est possible qu'elle ne l'ai vu que sur son smartphone. Les Dieux sont facétieux. Par décence, son amie ne lui a pas demandé les détails par SMS. Leurs valeurs et les nôtres.

Écrit par : Sven | 29/07/2024

Fredi M. > Vous m'avez mal lu ou je me suis mal exprimé ; le contenu de ce billet me semble être clair sur ce que je pense de cette cérémonie.
Le système actuel est irréformable et ce n'est pas avec des solutions passées comme les élections que l'on y changera quelque chose c'est pour cela que je vote plus.
Ce genre de cérémonie est abjecte, mais ce n'est pas en discutant quinze jours dessus que l'on convaincra quiconque : les convaincus le sont déjà et l'on aura été encore une fois distrait sur les vrais problèmes car cette cérémonie n'est pas un problème en soi mais un épiphénomène.
Pour résumé, si des solutions existent elles ne sont pas dans les élections ou l'indignation. Elles sont à chercher dans quelque chose de nouveau et il ne faut pas perdre son énergie à essayer de recycler ce qui est obsolète.

La Bleue > Un son et lumières même vomitif ça ne se manque pas alors on y va en famille quitte à dire ensuite que ce n'était pas terrible voire nul. Le pouvoir n'en demande pas plus.

Écrit par : Pharamond | 29/07/2024

Sven > Je viens de lire ton commentaire. Merci, je crois que nous sommes d'accord.

Écrit par : Pharamond | 29/07/2024

Donc le mec s'appele en fait Berar (dit "Jolly)

Aussi un truc a changé sur sa fiche Miniver.... euh Wikipedia:

https://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Thomas_Jolly&diff=prev&oldid=1236920663

Écrit par : Dia | 30/07/2024

Etrange et inédit : mon commentaire est refusé. La censure déjà à l'oeuvre. Je pensais bien que la fermeture de nobody nowhere signalerait la mort du canari, mais si vite...

Écrit par : BR | 30/07/2024

Damn, même en supprimant les quelques mots descriptifs qui auraient pu heurter l'exquise sensibilité du robot censeur, ça ne passe toujours pas.
Et après, on a des candides qui veulent croire que le régime est sur sa fin, quand ce n'est que le commencement de l'horreur...

Écrit par : BR | 30/07/2024

Dia > On nous cacherait des choses ?

NICOLAS BONNAL > Elle fait simplement des économies pour alimenter des caisses de ce bon Volodymyr.

BR > C'est nouveau ça. Peut-être qu'en le segmentant il passera.

Écrit par : Pharamond | 30/07/2024

@Pharamond : J'ai essayé, en vain là aussi -- au reste, il n'était pas très long.
Une tentative chez Paul-Emic, à titre d'expérience et de curiosité, en commentaire d'un billet consacré au même sujet : même punition, même absence de motif.
Clueless. :-(

Écrit par : BR | 30/07/2024

BR > C'est curieux...

Écrit par : Pharamond | 30/07/2024

@Pharamond : "Curiouser and curiouser", autrement dit, selon le meilleur traducteur d'*Alice* : "De plus en plus pire".
(Comme tu l'as pu voir, le commentaire n'avait rien de particulièrement décapant.)

Écrit par : BR | 30/07/2024

Voici le commentaire de BR :

//
Beaucoup de bruit pour rien. A considérer les individus chargés d'organiser tout cela, le résultat était parfaitement *prévisible*, savoir une parade célébrant le régime foutriquéto-bricheliste, justement qualifiée d'olympride par La Mite. Les fausses audaces de la fausse avant-garde sont vieilles comme Télérama -- à lire les propos de ces pathétiques tarés, on est reporté 40 ans en arrière dans le temps.
Pour les candides n'ayant rien compris au plan mis en oeuvre depuis des années et même plus, les excellents Aldo et Jean-Dominique ont dit ce qui convenait, même s'ils enfoncent des portes largement ouvertes :
https : / / odysee.com/@JeanDominiqueMichel:e/28-juillet-jo-paris-2024,-c%C3%A9r%C3%A9monie:6
La question n'est pas celle du scandale -- et on évitera le petit
développement intellectuel emprunté à Tresmontant --, c'est celle de l'absence de réaction des foules depuis fort longtemps. Dans un monde normal, tous ces gens seraient lâchés par les milichiens qui les dénonceraient à la légitime et saine vindicte populaire. Mais non. Les milichiens des loges ou logés protègeront le régime jusqu'à la fin -- pas la leur.
Jusqu'à Méchancon qui a facilement avancé ses pions en simulant, partiellement et mal, une petite indignation, afin de pouvoir plus tard protéger ce qu'il considère comme son troupeau électoral contre les propos peu enthousiastes qu'il inspire. Il voudrait même faire passer Robespierre pour un humaniste, et les tueries organisées pour de simples excès. Les maîtres sont de pauvres krons, mais le bétail ne vaut pas mieux. Alors la feinte surprise... cela vaut les fausses excuses du CIO et de quelques autres qui disent "Nous sommes des gentils bienveillants, mais si vous avez été offensé, nous vous présentons de bon coeur nos excuses", ce qui se traduit par "Si ça vous fait plaisir et si ça peut vous calmer, nous allons feindre la contrition, mais nous recommencerons avec joie la prochaine fois parce qu'en fait, c'était notre projet".
//

Écrit par : Pharamond | 30/07/2024

@Pharamond : Merci !

Écrit par : BR | 30/07/2024

BR > Cela fonctionne avec moi. C'est bizarre...

Écrit par : Pharamond | 30/07/2024

@Pharamond : Je n'ose pas retenter, crainte de finir, mais involontairement, comme nobody nowhere. ;-)

Bonnal n'a pas été très inspiré par le sujet ; Izarra, lui, si, ici :
https://www.youtube.com/watch?v=U-lbvhyWT3E

(On notera que tout le monde prétend n'avoir pas la tivi, comme si tout écran n'était pas une manière de tivi.)

Écrit par : BR | 31/07/2024

BR > En un peu mieux, avec un PC on choisit ce qu'on va voir, pas vraiment avec sa télé.

Écrit par : Pharamond | 31/07/2024

@Pharamond : Considéré comme simple périphérique d'affichage (et non comme fournisseur de programmes), l'écran de tivi permet de regarder une vidéo enregistrée sur clef usb bien plus confortablement qu'avec celui d'un portatif. ;-)

Écrit par : BR | 31/07/2024

BR > Très juste, mais tout le monde n'a pas la discipline pour résister à la tentation de regarder le programme.

Écrit par : Pharamond | 31/07/2024

@Pharamond : Triumph des Willens ! ;-)

Écrit par : BR | 31/07/2024

BR > :-)

Écrit par : Pharamond | 31/07/2024

Écrire un commentaire