11/11/2023
Un peu d’humour (49)
07:44 | Lien permanent | Commentaires (6)
10/11/2023
Musique (663)
Wildest Dreams
Death In Rome feat. Taylor Swift
Deutschland Im Herbst
Death In Rome
20:06 | Lien permanent | Commentaires (42)
09/11/2023
Histoire… (182)
Dans un passé pas si lointain les médecins américaisn ont faits des expériences médicales pas très propres sur des Noirs de leur pays, des Guatémaltèques, mais aussi sur des Juifs avec la complicité des autorités israéliennes : Racisme et eugénisme en Israël, l’affaire des « enfants de la teigne » sur Voxnr.fr.
20:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/11/2023
Pépiements (139)
Qu’il ait été manipulé par Israël ou non je me demande bien ce que le Hamas espérait avec son attaque du 7 octobre. Bien que la finesse et la mesure ne soient pas les principales caractéristiques de ce mouvement je doute que ses dirigeants pensaient chasser les Israéliens de la Terre Sainte ni même occuper les quelques villages pris d’assaut plus de quelques heures. Alors ? Croyaient-ils pouvoir négocier en prenant des otages ? Et négocier quoi ? De toute manière c’était bien mal connaitre leurs adversaires. Souhaitaient-ils torpiller la normalisation des états arabes avec Israël en provoquant une riposte qu’ils savaient être disproportionnée ? Peut-être, mais je ne vois pas en quoi cela pourrait changer le sort des Palestiniens. Ou peut-être ont-ils tout simplement obéit à ce comportement vieux comme l’humanité qui veut qu’à force de subir des coups on finit par foncer dans le tas même si son persécuteur est dix fois plus fort que soi et que peu importe les conséquences.
18:43 | Lien permanent | Commentaires (8)
06/11/2023
Routes
21:01 | Lien permanent | Commentaires (9)
05/11/2023
Lectrice (8)
19:27 | Lien permanent | Commentaires (4)
03/11/2023
Pépiements (138)
Difficile de faire se cotoyer Schopenhauer et Lovecraft dans le même billet. Pourtant au hasard du Net j’ai découvert ces deux textes sur la jeunesse forts justes et plaisants chacun à leur manière.
Dans la jeunesse, lorsque nous contemplons notre vie à venir, nous sommes comme des enfants dans un théâtre avant que le rideau ne se lève, assis là avec beaucoup d'entrain et attendant avec impatience que la pièce commence. C'est une bénédiction que nous ne sachions pas vraiment ce qui va se passer. Si nous pouvions le prévoir, il y aurait des moments où les enfants pourraient ressembler à des prisonniers innocents, condamnés, non pas à la mort, mais à la vie, et pour l'instant encore inconscients de ce que signifie leur sentence."
Arthur Schopenhauer
Il n'y a pas beaucoup de personnes qui savent quelles merveilles s'ouvrent à elles dans les histoires et les visions de leur jeunesse ; car quand nous apprenons et rêvons en tant qu'enfants, nous pensons à des pensées à moitié formées, et quand, en tant qu'adultes, nous essayons de nous souvenir, nous sommes émoussés et prosaïques par le poison de la vie. Mais certains d'entre nous se réveillent la nuit avec d'étranges visions de collines enchantées et de jardins, de fontaines chantant au soleil, de falaises dorées surplombant des mers murmures, de plaines s'étendant jusqu'à des cités endormies en bronze et en pierre, et de compagnies ombrageuses de héros chevauchant des chevaux blancs caparaçonnés le long des lisières de forêts épaisses ; et alors nous savons que nous avons regardé à travers les portes d'ivoire vers ce monde merveilleux qui était le nôtre avant que nous ne soyons sages et malheureux.
Howard Phillips Lovecraft
12:21 | Lien permanent | Commentaires (25)