statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2017

Paillassons

Je voulais m'acheter un paillasson aux couleurs de l'Union Européenne histoire de m'essuyer les pieds dessus à chaque fois que je rentrerai chez moi - je sais, c'est mesquin. Eh bien, figurez-vous que c'est impossible ! On trouve de nombreux modèles aux couleurs des drapeaux nationaux, mais rien pour l'UE. Il existe même des modèles aux bordures évoquant les heures que vous savez. Tant pis, je vais garder le mien qui est tout gris.

 

Commentaires

et même pas le drapeau de la belle étoile ... ;)

Écrit par : EQUALIZER | 10/03/2017

Cher Pharamond, voici votre rêve (adresse valable au moment où j'écris) :

https://www.zazzle.com/european_union_flag_door_mat_with_custom_text-256019821506736181

(Le client peut apparemment choisir le texte).

Écrit par : Blumroch | 11/03/2017

EQUALIZER > Vous n'y pensez pas sérieusement, j'espère, par les temps qui courent...

Blumroch > Merci, je n'avais pas pensé à Zazzle. J'y ai déjà acheté des porte-clés. C'est un peu cher, mais bien réalisé et rapidement expédié (quoique une fois mon colis a transité par je ne sais plus quel pays balte avant d'arriver à mon adresse : 3 semaines d'attente, mais c'était la faute au service de livraison). Le texte et l'image sont au choix sauf quand on veut l'aigle du IIIe Reich comme je l'ai fait une fois pour faire une surprise à un membre de ma famille. J'ai eu un refus avec un renvoi à leur charte qui interdisait de diffuser des discours appelant à la haine et patati et patata. Bref, le drapeau européen et "Bienvenue" en anglais : tout un symbole, à la fois accueil des migrants et perte d'identité, tout y est. Je vais y réfléchir...

Écrit par : Pharamond | 12/03/2017

Sinon, on en trouve avec la bannière étoilée.

Écrit par : Sven | 13/03/2017

C'est moins amusant, et de toute manière je n'ai rien contre le peuple américain que ce drapeau représente et que je ne voudrais pas insulter. Celui de l'UE, par contre, ne représente que la machine bruxelloise et ses affidés.

Écrit par : Pharamond | 13/03/2017

C'est devenu l'un des symboles de la mondialisation, de notre acculturation à l'occident. C'est dans ce sens et non dans celui d'un quelconque problème avec le peuple américain que je pensais à ce drapeau.

Écrit par : Sven | 16/03/2017

Je comprends, mais l’ambiguïté demeure, à mon avis, alors qu'avec le torchon bleu pas de risque il ne représente aucun peuple sinon une oligarchie exécrable. Quoique qu'une bobo m'a dit une fois être émue quand elle voyait le drapeau de l'UE. Ces gens sont incroyables.

Écrit par : Pharamond | 16/03/2017

y a pas le drapeau de la corée du nord
ni celui de cuba

Écrit par : kobus van cleef | 19/03/2017

Les commentaires sont fermés.