10/01/2021
L'aube rouge
Un petit pays d'Europe central végète dans la pauvreté et l’obscurantisme ? Qu'à cela ne tienne, grâce à économie planifiée à la sauce soviétique il va bientôt connaître les lendemains qui chantent et le progrès. C'est le thème d'un excellent city-builder au thème original : Workers & Resources: Soviet Republic où il convient de gérer tous les aspects de l’économie dans le moindre détail. C'est produit par le studio russe 3Division et c'est très indulgent avec le communisme, mais est-ce bien important ?
19:31 | Lien permanent | Commentaires (12)
08/01/2021
Marianne
21:29 | Lien permanent | Commentaires (19)
07/01/2021
Pépiements (12)
Hormis quelques optimistes qui prenaient leurs désirs pour des réalités en rêvant d'un Trump monté sur un blanc destrier terrassant le dragon progressiste, dans un camp comme dans l'autre la conclusion des présidentielles américaines ne faisaient aucun doute dès qu'ont été connus les "résultats" des votes. Le président sortant malgré sa combativité et ses moyens a échoué face à la toute puissance du Système qui ne s'est épargné aucun effort ni aucune fraude pour triompher. On nous disait que les Américains n’étaient pas les Français, qu'on allait voir ce qu'on allait voir, que Trump avait gardé quelques surprises de dernières minutes, et puis rien ou pas grand-chose. Cette triste affaire fera peut-être réfléchir ceux qui chez nous espèrent encore vaincre, du reste par je ne sais quel moyen ; cette partie de leur discours étant généralement assez vague. Le Système ne saurait être vaincu, quand il s'effondrera ce sera de lui-même car, création monstrueuse et contre-nature, il porte en lui depuis sa naissance les germes de sa propre destruction.
21:05 | Lien permanent | Commentaires (51)
06/01/2021
Chronique du temps de la Covid-19 (42)
À Bordeaux, sur les quais de certaines stations on peut voir ces magnifiques pictogrammes qui indiquent où on doit se placer en attendant le tram tout en respectant la distanciation sociale. La croix un peu effacée que l'on distingue n'indique pas que l'on doit se déplacer à cloche-pied, mais constitue simplement le premier marquage peut-être insuffisamment explicite. Est-ce besoin de préciser que l'un comme l'autre ne sont aucunement respectés ? Les concepteurs de telles pitreries le croient-ils eux-mêmes ne serait-ce qu'un seul instant ? La peinture jaune doit sûrement provenir des stocks achetés pour Karlo le rhinocéros.
19:53 | Lien permanent | Commentaires (16)
L'honneur
"La notion qui fonde toute coutume vivante, c’est l’honneur. Tout le reste, fidélité, humilité, bravoure, esprit chevaleresque, maîtrise de soi, résolution, en découle. Et l’honneur est une question de sang, non de raison. On ne réfléchit pas – sinon, on a déjà perdu l’honneur. Perdre l’honneur, c’est être effacé de la vie, du temps, de l’Histoire. L’honneur de l’ordre, de la famille, de l’homme et de la femme, du peuple et de la patrie, l’honneur du paysan, du soldat, et même du bandit : l’honneur signifie que la vie, en une certaine personne, vaut quelque chose, possède un rang historique, sa distance, sa noblesse."
Oswald Spengler
Écrits historiques et philosophiques (1918-1936)
14:44 | Lien permanent | Commentaires (8)
05/01/2021
Dieselpunk (23)
20:06 | Lien permanent | Commentaires (30)
Je plussoie (38)
"Le sacré et le beau se tiennent côte à côte, deux portes qui s’ouvrent sur un seul espace et dans cet espace nous trouvons notre maison."
Sir Roger Vernon Scruton
"Il est plus facile de légaliser certaines choses que de les légitimer."
Nicolas de Chamfort
"La bêtise ne consiste pas à ignorer quelque chose, mais à parler de ce qu'on ignore."
Jacques Brenner
"Les vrais représentants d'une nation ne sont pas ceux qui font sa volonté du moment mais ceux qui interprètent et suivent sa volonté éternelle, cette volonté qui ne diffère jamais de sa gloire et de son bonheur."
Antoine de Rivarol
"La décadence c'est quand on n'ose plus appeler la bêtise par son nom."
Henry de Montherlant
"Quand un régime tombe en pourriture, il devient pourrisseur : sa décomposition perd tout ce qui l'approche."
Charles Maurras
"Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence."
Arthur Schopenhauer
"Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation."
Sacha Guitry
16:59 | Lien permanent | Commentaires (24)