02/02/2021
Pépiements (13)
Actuellement le restaurateur qui oserait ouvrir son établissement ou le quidam auteur d'un supposé propos raciste se voient plus lourdement sanctionnés que le délinquant coupable d'une agression sur un passant pour le détrousser. Ce qui peut paraître une aberration à première vue est toutefois compréhensible si l'on prend en compte la dangerosité potentielle de l'acte. Je m'explique : voler même avec violence ne cause du tort qu'à une ou deux personnes, rarement plus et même en cas de récidive une carrière n'entraîne de préjudice que pour quelques individus, au pire quelques dizaines. Le restaurateur qui ne respecte pas les consignes gouvernementales peut, lui, provoquer la mort de dizaines, de centaines, voire de milliers de personnes par contamination en chaîne. De même le raciste, même par maladresse, contribue à véhiculer une idéologie qui mène où l'on sait et conséquemment se révèle être un complice actif de millions de morts passés (c'est possible) et à venir si on le laisse faire. En conclusion nous constatons que les tribunaux font très bien leur travail.
19:04 | Lien permanent | Commentaires (20)
Embarquement immédiat
Source : Lena Hoschek
15:52 | Lien permanent | Commentaires (12)
01/02/2021
C'est vu (41)
Dans les films d'aventure d'autrefois c'étaient les hommes qui se livraient à des prouesses invraisemblables, féminisme oblige ce sont maintenant les femmes qui les accomplissent.
Horizon line de Mikael Marcimain
"Sara et Jackson sont invités, avant leur mariage, sur l'île tropicale d'un de leurs amis. Ils se retrouvent seuls passagers d'un avion monomoteur survolant les eaux bleues de l'océan indien. Quand le pilote décède d'une crise cardiaque, le couple va devoir se battre pour rester en vie et rejoindre l'île de leur ami."
Dans ce film sans intérêt les lois de la physiques, mais pas qu'elles, sont bafouées toutes les dix minutes
Shadow in the clouds de Roseanne Liang
"Une jeune pilote embarque dans un avion avec un mystérieux sac noir. Son équipage est entièrement composé d'hommes odieux. Ils vont, pourtant, devoir tous faire face à une embuscade japonaise mais aussi à une mystérieuse entité maléfique."
Le seul intérêt de ce mélange de Cauchemar à 20 000 pieds et de Gremlins est, selon les goûts, de se dérouler dans un B17 ou de voir Chloë Grace Moretz occuper l'écran 99% de la durée du film.
Rogue de M.J. Bassett
"Après avoir arraché des prisonniers des mains de leurs ravisseurs, des mercenaires prennent la fuite à travers la savane. Pourchassés par ceux qu'ils viennent d'attaquer, ils vont devoir faire face à un danger tout aussi mortel..."
Megan Fox en cheffe mercenaire affronte une lionne féroce, mais qui ne l'est que parce qu'on a enlevé ses petits.
20:19 | Lien permanent | Commentaires (5)
31/01/2021
Musique (570)
4th Front
Worlds apart
nExow & Exal
Through the distance
19:26 | Lien permanent | Commentaires (22)
Chronique du temps de la Covid-19 (46)
Une collègue : Ma fille - elle vient d'avoir six ans - arrive à garder son masque à l'école toute la journée. Mais elle me dit que quand elle l'enlève pour déjeuner "ça fait du bien".
Moi : Oui, on s'habitue. Au début il me gênait, maintenant presque plus ; parfois après avoir fait des courses je m'aperçois que je conduis avec. On s'habitue à tout et c'est là le problème ; on ne devrait pas.
11:29 | Lien permanent | Commentaires (14)
30/01/2021
Grenouille bleue
Dans une interview donnée au journal 20 minutes l’ancien sélectionneur de l’équipe de France de football Raymond Domenech conclut avec une perle de toute beauté, à moins qu'il y ait une seconde lecture à la fable de la grenouille dans la marmite qui m'aurait échappée :
« [Le journaliste] C’est cette carapace que vous avez qui vous permet d’être insensible à ça ?
[Raymond Domenech] J’aime bien l’histoire de la grenouille qu’on plonge dans l’eau. Vous prenez une grenouille, vous faites bouillir de l’eau, vous la jetez dans l’eau, elle meurt directement. En revanche, vous la mettez dans l’eau froide, vous faites bouillir l’eau tout doucement, elle va s’habituer à la chaleur et vivre beaucoup plus longtemps. C’est comme nous, les entraîneurs. Moi, je vis ça depuis l’âge de 19 ans. Déjà joueur, on a vécu cette pression. »
12:34 | Lien permanent | Commentaires (8)
29/01/2021
Geste
18:16 | Lien permanent | Commentaires (6)