statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2021

Chronique du temps de la Covid-19 (45)

Ma coiffeuse :

- Dès qu'ils auront le vaccin j'irai me faire vacciner.

Moi :

- Ça ne vous inquiète pas qu'ils aient sorti un vaccin d'un nouveau genre aussi rapidement alors qu'il faut plusieurs années pour tester un vaccin classique ?

Ma coiffeuse :

- Un peu au début, mais j'ai téléphoné à l'ARS qui m'a rassurée. On m'a expliqué qu'un vaccin peut être trouvé rapidement, mais d'habitude chacun cherche de son côté et c'est pour ça qu'on met si longtemps. Cette fois le monde entier a participé et y a mis les moyens.

 

Je n'ai rien ajouté ; le rasoir à la main elle commençait à me faire la nuque et je ne voulais surtout pas la contrarier.

 

26/01/2021

Trouve toi un revolver !

Trouve toi un revolver ! Compris ?

 

Trouve toi un revolver ! Le plus tôt sera le mieux. Achète, emprunte ou voles en un. L’idée, c’est qu’il faut que tu sois armé. Peut-être penses-tu que la révolution sociale sera faite avec des serpentins, comme pendant le carnaval ? Penses-tu que les capitalistes vont donner les champs et les usines, comme ils donnent leurs filles à des millionnaires ? Es-tu si idiot que tu crois en la possibilité d’une harmonie entre les patrons et les ouvriers ? Ne vois-tu pas comment - chaque jour, partout dans le monde - dès que des ouvriers demandent une amélioration, les petits soldats de plomb portant des fusils et des baïonnettes apparaissent ? N’as-tu pas vu comment, pendant la grève de nos camarades conducteurs de tramway, l’armée entière s’est déplacée pour protéger les traîtres ? Bien, si cela arrive lorsqu’une plainte est faite ou qu’une certaine amélioration est demandée, qu’arrivera-t-il lorsque nous exigerons le droit à la terre, à la vie et à la liberté ? Penses-y !

Trouve toi un revolver et apprend à t’en servir. Fabrique une cible sur laquelle tirer. Dessines-y Astorquiza, Zañartu, Gonzalo Bulne ou la tienne si tu préfères. Tire et tire encore. Prépare toi pour la Révolution qui vient. Conseille à tes compagnons de faire de même. Ceux qui parlent d’« évolution paisible » et de « solutions harmonieuses » aux côtés de la classe capitaliste te trompent tristement. Ne vois-tu pas comment les ouvriers en Russie ont du s’armer pour renverser les tyrans ? Ne vois-tu pas comment ils vivent maintenant comme il leur plaît, jouissant paisiblement du confort ? Pendant plus de 100 ans, tu as paisiblement supporté toutes sortes d’humiliations et quels avantages as-tu gagnés de tes maîtres ? La misérable cage dans laquelle tu vis et pour laquelle tu payes une fortune, les maladies qui t’apportent la mort prématurée à toi et tes enfants, les guerres qui répandent la faim et la douleur à ton seuil et les débris qui t’arrivent quand tu exiges un peu de nourriture et de justice pour ta famille et tes enfants. Cela, tout cela, est la récompense pour tes efforts et sacrifices. Crois-le.

Trouve toi un revolver ! Le plus tôt sera le mieux. Achète, emprunte ou voles en un. L’idée, c’est qu’il faut que tu sois armé. Quand la classe ouvrière consciente et armée exigera son droit à la vie et à la liberté, alors tu verras comment les gouvernants et les tyrans chuteront. Tant que tu continueras à crier dans les rues comme un idiot, à mendier pour le pain et la justice, tu verras comment les balles pleuvront sur ta tête.

C’est tout. En te trouvant un revolver et en conseillant aux autres de se préparer pour la Révolution, tu verras la renaissance d’une nouvelle aube pour le monde.

Trouve toi un revolver !

 

Efraín Plaza Olmedo, 1921.

 

Texte publié sous le pseudonyme de «Juan Levadura» dans un journal des boulangers de Santiago, El Comunista.

Source : The Savoisien

 

25/01/2021

Trop drôle !

… en fait, non. L'appel au ridicule est ce qu'on appelle un argument rhétorique fallacieux.

cf.jpg

Source : Complots faciles

Sur la Covid mais pas seulement

Dr Louis Fouché : « C’est du jamais vu dans l’histoire de la médecine »

Epoch Times France

24/01/2021

Heureusement qu'ils sont là

"Amina, Sami et Jennyfer sont lycéens en banlieue parisienne, dans le 93.

Avec leur classe, ils se lancent dans une enquête inattendue sur un gigantesque projet de parc de loisirs qui implique d’urbaniser les terres agricoles proches de chez eux.

Mais a-t-on le pouvoir d’agir sur son territoire quand on a 17 ans ? Drôles et intrépides, ces jeunes citoyens nous emmènent à la rencontre d’habitants de leur quartier, de promoteurs immobiliers, d’agriculteurs et même d’élus de l’Assemblée Nationale.

Une quête réjouissante qui bouscule les idées reçues et ravive notre lien à la terre !

A l'âge pivot de 17 ans où ils doivent choisir l'orientation de leurs futures études, Amina, Sami, Jennyfer et leur classe posent des questions universelles : Que fabrique-t-on dans nos métiers et dans nos vies ? Quelles activités choisit-on pour nos territoires et quel impact sur nos vies ?

Des questions qui résonnent particulièrement en cette période de réflexion sur un changement de paradigme."

Source : le site du film documentaire Douce France de Geoffrey Couanon

23/01/2021

Refuge

New Bliss

 

22/01/2021

Musique (569)

Klanglos ft. Holly Henry

Seven Nation Army

Purity Ring

Sea Castle