statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2021

Bribes d'Occident (67)

bdo.jpg

Commentaires

@Pharamond : J'allais justement te rappeler l'existence d'une rubrique "Pineupe populiste". ;-)
Joli choix.
Je ne vois pas bien la mention "A consommer avec la plus extrême modération citoyenne et responsable", pour la chope. La scène se passe-t-elle bien en Europe ? ;-)

Écrit par : Blumroch | 20/05/2021

Paulaner, München !
Une jolie jeune femme qui a du goût ;o)

Écrit par : téléphobe | 21/05/2021

Blumroch > Je l'avais pressenti ;-)

l'UE ne s'est pas encore attaquée aux chopes, semble-t-il.

téléphobe > Je ne connais pas cette bière, mais je vous fais confiance ainsi qu'à la demoiselle.

Écrit par : Pharamond | 21/05/2021

Rafraîchissant! On irait bien prendre une bière en terrasse avec elle
L'ue non, la rf si:
https://actu.fr/societe/a-t-on-droit-consommer-lalcool-dans-parcs-sur-plage-reponses-dun-avocat_22616210.html

https://www.lavoixdunord.fr/973037/article/2021-04-01/covid-19-face-l-irresponsabilite-boire-de-l-alcool-dehors-va-etre-interdit

Je signale que deux gouvernement de "gauche" de l'ue viennent de prendre deux décisions hautement significatives. Suivant l'exemple australien, le Danemark sous-traite ses demandes d'asile en Afrique. Le gouvernement espagnol vient d'expulser au moins des illégaux rentrés à Ceuta. Une petit pour l'homme, un grand pas pour l'Européanité.

Écrit par : Sven | 22/05/2021

Le Kamerad Sven est trop optimiste : c'est un tout petit pas, et symbolique (échéances électorales à remporter de justesse avec une mesure timide qui sera annulée ensuite ?) ; c'est balayer à la plume quand s'impose le canon à eau à très haute pression, l'eau étant d'ailleurs vinaigrée et arômatisée au bacon.
Ce n'est heureusement pas en France qu'on verra ça, que ce soit avec foutriquet 2.0, évidemment. La BBB (Bête Blonde Bête) ne fera rien, elle non plus, dans le cas très hypothétique où les sondages la donnant *presque* gagnante seraient truqués pour lui donner un faux sentiment de victoire par anticipation -- après tout, récemment, une enquête montrait que certains frontistes (environ 8%) n'étaient pas hostiles à l'invasion, trahissant ainsi une cohérence... incertaine. Quand elle aura perdu avec 49,3% des 30% venus voter, elle ira masquée s'étourdir en boite, comme la dernière fois -- vision presque aussi terrible que celle de foutriquet 2.0 et de ses mig{r|n}ons faisant de l'élysée un "dance floor" ne devant rien à Sophie Ellis Bextor.

Écrit par : Blumroch | 22/05/2021

M'est avis qu'il s'agit là d'une photo d'archives, une scène de la vie quotidienne au siècle dernier...

Écrit par : Fredi M. | 22/05/2021

Et si c'était une photo truquée, modifiée pour effacer le caractère wakandais de la population allemande depuis des milliers d'années ? Tout est possible aujourd'hui :
https://www.youtube.com/watch?v=gNDmDZi05dY
(On a fait encore mieux depuis.)

Écrit par : Blumroch | 22/05/2021

Peut-être à la Hofbräuhaus (Munich) où la bière est bonne mais l' orchestre trop bruyant .. pas d' ampli au temps béni du caporal . Ces dames ont vraiment du monde au balcon ;-)

Écrit par : EQUALIZER | 23/05/2021

@ Blumroch

Je ne suis pas optimiste, mais j'espère que ces premiers pas sont les signes de notre sortie de dormition. Ils sont encore bien ténus, mais existent. GI a été dissout trop tôt pour que le terme remigration devienne familier à la majorité mais qui sait, les lettres ouvertes, gestes bien mièvres, mais enfin, cela veut quand même dire que les remparts de l'état se fissurent, ...

Écrit par : Sven | 23/05/2021

@Sven : Les fissures ont beau être un signe venu des fondations, elles sont insuffisantes pour faire s'écrouler un mur sans assistance intéressées à la démolition. ;-)
Le relevé des petits signes encourageants, ça peut faire une rubrique, ça maintient dans l'espoir du lendemain, mais comme le disait Soulès : "Demain. Le mot le plus menteur dans toutes les langues."
Un exemple : on a dans nos milieux développé une flicophilie (police et gendarmerie) délirante au motif que les milichiens sont attaqués, de plus en plus férocement, par les hordes de supplétifs assurés de l'impunité. D'abord, c'est bien vite oublier que ces mêmes grands courageux ont su et savent encore être impitoyables avec la population qui les nourrit ; ensuite, leurs manifestations de petite grogne encadrée par des syndicats vendus ne sont en rien un signe qu'ils vont cesser de protéger le régime. Ainsi, nous avons eu droit, pour la récente manif où s'est pointé sans honte un Moussa Darmadwarf obscène et schizophrène, aux considérations sociologiques sur la fin du terrorisme intellectuel, la libération de la parole et autres fariboles, mais rien de sérieux, rien d'efficace, rien de fort.
Le sieur Nicolas Levine y était, qui a rendu compte de l'événement de manière probablement plus lucide : il a entendu les invocations à la "république" (c'est-à-dire au régime tyrannique que personne ne remet en cause), des attaques contre les Gilets jaunes et surtout le refus de donner quelques précisions sur les ceusses qui les agressent sans rien craindre d'un état complice. Sa conclusion prouve, ce me semble, que les signes encourageants le sont moins qu'on ne le voudrait espérer : "[...] 35 000 personnes qui, c’est certain, aiment leur pays, et n’en peuvent plus de la brutalisation, chaque jour plus insupportable, de la société française, mais qui n’osent toujours pas, en tout cas pas publiquement, dire clairement quelle en est la principale – et de très loin – source.
Là est bien le problème, à mes yeux. Éric Zemmour expliquait justement, le soir même dans Face à l’Info qu’il avait l’impression que les digues du politiquement correct était en train de craquer. À en juger par la manifestation en question, moi, j’en doute."
Une manif où tous les politicards (à commencer par Annie Dingo) peuvent venir sans être d'abord hués puis expulsés manu policieri n'est pas bon signe : c'est une fissure déjà colmatée, voire une fissure fabriquée pour berner l'opinion publique ("Voyez, nos milichiens sont animés d'une colère légitime, nous les écoutons, mais surtout qu'ils continuent à nous protéger, à persécuter les contribuables, et surtout à ne pas répondre aux attaques perpétrées par nos supplétifs sacrés : nous avons encore des millions d'envahisseurs à faire venir aux frais et au détriment des gentils moutons, point ne faut un désordre excessif).

Écrit par : Blumroch | 23/05/2021

edit/fix (décidément) : "intéressée", un guillemet après "excessif", et surtout, la référence de l'article :
https://www.causeur.fr/manifestation-des-policiers-la-fin-du-politiquement-correct-201370

Écrit par : Blumroch | 23/05/2021

@Blumroch
C'est peut être un peu de fatigue, testez vous...
https://twitter.com/gibus_p/status/1396065484366356482

Écrit par : realist | 23/05/2021

@realist
Ou daltonien ?

Écrit par : Fredi M. | 24/05/2021

Sven > La fraîcheur de la bière et de la jeunesse ;-)
Le Danemark constate depuis peu que l'immigration n'est pas aussi positive que le chœur des progressistes le prétend jour et nuit. Mais c'est bien trop tard et cette annonce n'est que de la poudre au yeux, une loi doit être appliquée pour être efficace et non seulement couchée sur le papier.
L'Espagne expulse une infime minorité qui reviendra demain.
Trop peu et trop tard, comme on dit.

Fredi M. > Non, il y a deux ou trois ans peut-être, c'est à dire une éternité.

EQUALIZER > Vous connaissez les bonnes adresses ;-)

Blumroch > Je pense comme toi ; rien n'a changé.

Écrit par : Pharamond | 24/05/2021

Les commentaires sont fermés.