Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2015

Un peu de pub

"Un documentaire de deux heures sur l'image des chrétiens et des catholiques à travers le cinéma contemporain. Présenté par Hervé Ryssen."

La christianophobie au cinéma (Satan à Hollywood)

 

Commentaires

Les grandes orgues des cathédrales n'ont pas de concurrents.
Les prie-dieu capitonés sont aussi une invention formidable : se mettre à genoux sans devoir se baisser et sans risques pour les coudes et les rotules.
La direction triple est une invention formidable : le père, le fils et le Saint-Esprit dont on sait fort peu de choses...
Mais surtout le cortège des Saints de tous poils (Sainte Barbe oblige) dont mes préférés sont Sainte Rita et Saint-Christophe qui permet des comptes-rendus d'accidents automobiles du style "...sous la violence du choc la voiture a été pulvérisée et seule la médaille de St-Christophe du tableau de bord à été retrouvée intacte..."

Écrit par : Jazzman | 15/12/2015

Quoi on en pense, quoique que puissent dire les historiens aux ordres, que l'on soit croyant ou non, le christianisme est un miracle ou peut-être devrais-je dire fut un miracle.

Écrit par : Pharamond | 16/12/2015

Les commentaires sont fermés.