Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2017

À un poil de zèbre près (2)

 

zebre.JPG

Après le Crédit Agricole qui menace de fermer le compte que je n'ai pas c'est au tour de SFR de m'envoyer un e-mail. Cette fois on me propose un remboursement. Bien que SFR soit effectivement mon fournisseur d'accès je ne donnerai pas suite, la syntaxe et l'orthographe traversant mal l'immensité saharienne. Si les malfaisants du net connaissent bien les stimulants classiques et néanmoins efficaces, la peur et l'appât du gain, ils devraient cependant commencer par investir dans un Bescherelle.

 

Commentaires

ou au moins d ' assimiler le bon vieux "Bled" ;)

Écrit par : EQUALIZER | 06/03/2017

pourtant, ce message émane d'un bon français !
avec un nom à particule , s'il vous plaît !

Écrit par : jmespe | 06/03/2017

Bah ils sont déjà intégrés au bled

Écrit par : Carine | 06/03/2017

Certains documents administratifs produits localement ne semblent pas toujours rédigés en français. On en viendrait à regretter, parfois, le franglais de Roger Minne (le personnage semble avoir l'antériorité sur Etiemble, pour cette jolie forgerie).

Écrit par : Blumroch | 07/03/2017

EQUALIZER > Sympa aussi le vieux Bled, celui de chez nous.

jmespe > Le nom avec la particule c'est sûrement censé rassurer.

Carine > Ce genre d'escroquerie vient souvent d'Afrique noire plus que du Maghreb :
http://assiste.com/Escroquerie_a_la_nigeriane.html

Blumroch > Il paraît, mais ceux qui me sont passés entre les mains m'ont toujours semblé corrects. Cela va sûrement changer, en commençant par notre ministresse de l'Education nationale et ses tweets truffées de fautes.

Écrit par : Pharamond | 07/03/2017

Écrire un commentaire