statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2019

Thibault

« Macron, c'est ma p*** » : il s'excuse ! – THIBAULT CONTRE-ATTAQUE

Inversion

A propos d'un différent qui l'avait opposé au journaliste Michel Polac Robert Faurisson écrivait dans l'Annale d'Histoire révisionniste N°3 - Automne-Hiver 1987 : "Dans la société du spectacle le monde réel est inversé. La victime spectaculaire […] occulte et écrase la victime réelle ; le censeur réel, qui joue le rôle de bouffon tant qu'il sait jusqu'où ne pas aller trop loin, se présente paré de toutes les vertus. Le mensonge et l'illusion médiatique sont plus forts et plus « réels » que la prosaïque vérité." Chaque jour nous permet de constater la réalité de ces mots ; les tenants du Système protégés et secondés par les immenses ressources mis à leur disposition ne cessent pourtant de geindre et de jouer les victimes face à ceux qui, sans appuis ni moyens, ne veulent simplement pas voir mourir leur pays, se présentant sans l'ombre d'une gène comme les défenseurs courageux et désintéressés d'une démocratie sublime mais fragile face aux hordes fascistoïdes toujours renaissantes.

07/02/2019

Naufrage

JMLP.JPG

Si l'information est exacte, et elle mérite d'être vérifiée, Jean-Marie Le Pen aurait fait l'éloge d'Emmanuel Macron parce que ce dernier aurait pris des nouvelles de son épouse agressée. Après avoir fait la promotion de l'inepte Jacques Grimault le voici louer les capacités du fossoyeur de la France. Savoir se retirer à temps n'est pas une qualité si courante.

06/02/2019

Dieselpunk (16)

Mercedes-Benz 680S Torpedo Roadster Saoutchik (1928).jpg

Mercedes-Benz 680S Torpedo Roadster Saoutchik (1928)

Jaguar SS1 16hp Coupé (1932).jpg

Jaguar SS1 16hp Coupé (1932)

Hudson Terraplane Model 71 Convertible Coupe (1937).jpg

Hudson Terraplane Model 71 Convertible (1937)

Auto Avio Costruzioni 815 (1940).jpg

Auto Avio Costruzioni 815 (1940)

Aston Martin Speed Model Type C (1940).jpg

Aston Martin Speed Model Type C (1940)

 

C'est vu (31)

A la veille du Débarquement des parachutistes américains sont largués sur un village normand afin de détruire un centre de brouillage. Ils découvrent rapidement que le lieu est aussi un laboratoire où le Reich tente de créer des surhommes à l'aide d'expériences sur les civils du coin. Dans Overlord de Julius Avery les Allemands sont tous d'immondes salopards et les Américains de braves gars, certes parfois brutaux, mais face à l'indicible il faut ce qu'il faut. Ce pourrait être un énième nanard à base de nazis et de monstres, mais ici ce qui met mal à l'aise c'est le sérieux avec lequel le film a été réalisé. Alors que les productions du genre conçus avec trois bouts de ficelle vont directement à l'essentiel et ne prétendent à rien sinon à essayer de divertir en exploitant le filon inépuisable des turpitudes nazies Overlord dure 1h50, bénéficie d'effets spéciaux de qualité et d'une interprétation très convenable ; il en résulte un film bancal à mi-chemin entre le film de guerre et le film d'horreur. Ridicule dans le premier registre et démodé dans le second, il est lui-même une monstruosité.

Overlord de Julius Avery

03/02/2019

Samedi 2 février

Acte XII pour les Gilets jaunes et septième manifestation pour moi.

Rassemblement place de la Bourse, il ne fait pas vraiment froid mais un vent humide rafraîchit désagréablement l'air. Dans l'après-midi le ciel se dégagera et il fera meilleur. Sous la fontaine des Trois Grâces j'achète un pin's au profit me dit-on d'un Gilet jaune, pompier volontaire, blessé à la tête à Bordeaux. M. qui avait avec moi assister à la conférence « Révolte contre le monde moderne » il y a plus de deux ans et que j'avais perdu de vu vient à ma rencontre (aidé par le chat dessiné sur mon gilet). Philippe Dubois est là aussi. Nous le laissons filmer le cortège et commençons à marcher. Le parcours est celui qui semble le plus souvent emprunté : cours Victor Hugo, rue de Cursol, cours d'Albret, place Gambetta, cours Georges Clemenceau, allées de Tourny, rue Sainte Catherine, Cours Alsace et Lorraine pour finir place Pey Berland face à l'Hôtel de Ville. L'hélicoptère de la Gendarmerie qui nous survole depuis quelques semaines à partir du regroupement initiale ne fait son apparition que tardivement. Il est à peine 16h00 et nous sommes déjà à destination. Quelques minutes plus tard des policiers interviennent en force dans une petite rue pour interrompre le dépavage de la chaussée. Le vent nous amène une bonne dose de lacrymogène et après trois ou quatre flux et reflux des manifestants selon les mouvements des forces de l'ordre nous décidons de partir. M. provisoirement, il me dit qu'il reviendra plus tard, et moi définitivement pour ce samedi. D'après les autorités nous n'aurions été que 4 000 cette fois-ci. J'ai eu moi aussi l'impression d'avoir été moins nombreux que les autres fois, mais peu importe ; nous sommes toujours là.

IMG_20190202_142405.jpg

Le cortège Porte de Bourgogne. La grosse chose à gauche n'est pas un projectile de LBD arrivant sur moi, mais mon doigt de photographe maladroit.

 

Musique (491)

Xad Remix ft. Agathe Derville

Jeunes et cons

Ladylike Lily

Dans la matière

Marie Cherrier

L'hiver s'en fout