statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2019

Bribes d'Occident (56)

Un superbe site (en anglais) pour s'instruire et s'évader...

retours.jpg

"RETOURS est un magazine numérique à l'intersection de l'histoire ferroviaire, du design et de la photographie créé par Arjan den Boer.

RETOURS n'est certainement pas seulement pour les fanatiques de train, mais aussi pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire et aux arts appliqués. Les sujets abordés comprennent les affiches ferroviaires, l’architecture des gares et la photographie de voyages. Les éléments de la collection de l'auteur constituent souvent le point de départ."

Commentaires

Pour s'évader aussi, avec l'Orient Express évoqué dans ce site, l'excellent jeu *The Last Express* :
https://www.youtube.com/watch?v=L0dLiSQmxfA
Autre époque. Dommage que la seule forme envisageable de voyage dans le temps, ce soit le livre. :-(

Écrit par : Blumroch | 23/07/2019

Le graphisme est un petit peu vieillot, non ?

Écrit par : Pharamond | 24/07/2019

@Pharamond : Oui, mais d'une part, ce trait un peu suranné est bien plaisant ; d'autre part, le "fun factor" d'un jeu n'est toujours lié aux graphismes. Ainsi, le FPS *Crysis* pouvait bien être une "tuerie" visuelle, il était loin d'être aussi amusant que *No One Lives Forever*, aux graphismes nettement moins complexes mais aux mécanismes très supérieurs (même chose pour les *Thief Dark Project* comparés aux *Splinter Cell*).
Dans le temps, pour expliquer son refus des images, un éditeur de jeu d'aventures avait trouvé cette explication astucieuse : "Nous créons nos images avec le meilleur des processeurs vidéo : votre imagination". ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/07/2019

@Pharamond : La chaleur bordelaise me tue. Je viens seulement de retrouver le nom de l'éditeur qui vantait les mérites de ses jeux sans la moindre image : c'était Infocom -- autrement dit, la vraie préhistoire. Deux réclames figurent au début de cet article :
https://www.filfre.net/2013/03/the-top-of-its-game/
L'Orient Express nous aura menés loin du site RETOURS, mais c'est toujours de l'évasion loin du sinistre monde de fdesouche. ;-)

Écrit par : Blumroch | 24/07/2019

Écrire un commentaire