22/02/2019
Manif (4)
Les armes controversées utilisées par les forces de l'ordre :
Source : RTL
Je propose pour éviter toute mauvaise conscience aux utilisateurs, aux donneurs d'ordres et aux instances chargées de veiller à la légitimité de cet arsenal, et afin de ne plus avoir à discuter de ce problème mineur pour enfin s'occuper de choses sérieuses comme "Le grand débat" d'ajouter simplement un "A" à toutes les dénominations. Nous aurions ainsi un LDBA soit un Lanceur de Balle de Défense Antifasciste (quoi de plus naturel que de se défendre contre les fascistes ?), une GLIA pour Grenade Lacrymogène Instantanée Antifasciste (chacun son tour, à eux de pleurer maintenant) et une GMDA soit une Grenade à Main de Désencerclement Antifasciste (parce qu'être encerclé par des fascistes c'est évidemment terrifiant et inadmissible) et plus personne n'y verrait rien à redire.
21:10 | Lien permanent | Commentaires (7)
21/02/2019
Le cinéma, c'est fou !
Mortal Engines de Christian Rivers
Dans un monde post apocalyptique la ville nomade de Londres montée sur chenilles et curieusement peuplée à 99% de Blancs (le seul Londonien noir de l'histoire est un doux intellectuel) lutte contre des rebelles à 99% métissés ou de type non-européens et part à la conquête d'un paisible état asiatique sédentaire. Après l'échec de Londres ses habitants iront se réfugier chez leurs adversaires restés accueillants malgré ce qu'ils ont subi.
Dilili à Paris de Michel Ocelot
Une enfant franco-kanake enquête dans le Paris de la Belle époque pour savoir où vont les fillettes enlevés par les Mâles-Maîtres qui les recouvrent d'une sorte de niqab pour s'en servir comme siège afin que les femmes ne deviennent pas les égales des hommes. Heureusement que des personnalités comme Louise Michel, Sarah Bernard, Emma Calvé et bien d'autres vont lui venir en aide parce que les Mâles-Maîtres ont infiltrés les autorités. Ce film d'animation a obtenu plusieurs récompenses et bénéficie d'un site pédagogique.
Marie Stuart, Reine d’Écosse de Josie Rourke
Dans ce film qui retrace le tragique destin de Marie Stuart Adrian Lester interprète Lord Randolph, un ambassadeur anglais et Gemma Chan Bess de Hardwick une aristocrate anglaise. La réalisatrice n'a-t-elle pas dit : « C'est tout à fait clair, je ne réaliserai pas un film d'époque qu'avec seulement des acteurs blancs. » Vivement une production sur la vie de Gengis Khan avec des acteurs noirs ou sur celle de Shaka Zoulou avec des blancs.
18:32 | Lien permanent | Commentaires (4)
19/02/2019
L'impasse
Zoom avec Michel Drac : l'insurrection dans l'impasse !
17:11 | Lien permanent | Commentaires (11)
Retour (presque) à la normale
Je ne cacherai pas que je suis très satisfait d'être revenu sur Haut et Fort. Tout est presque revenu comme avant le bug sauf que je n'arrive plus à réinstaller XiTi le site d'analyses d’audience du blog et je n'ai franchement pas envie d'aller sur Google Analytics.
13:12 | Lien permanent | Commentaires (11)
18/02/2019
Samedi 16 février
Acte XIV pour les Gilets jaunes et neuvième manifestation pour moi.
Il fait beau et presque chaud place de la Bourse où l'ambiance est à la kermesse avec cette fois une prolifération de masques à l'effigie d'Alexandre Benalla. Philippe Dubois ayant eu un empêchement je rejoins M. et nous voici partis pour deux tours du centre ville, un petit et un plus grand, avec terminus place de la Comédie. Des percussions assurent le spectacle et peu après 17 heures M. et moi déshydratés par cette longue balade allons boire un verre avant de nous séparer. J'apprends ultérieurement que des manifestants ont poussé jusqu'à l'Hôtel d Ville où des heurts ont eu lieu. Les autorités parlent de 5 000 participants.
Où est Alexandre ? En étant observateur vous pouvez distinguer six visages de l'ancienne coqueluche de Macron.
18:21 | Lien permanent | Commentaires (12)
Gilets bruns
Les médias regardés avec suspicion en particulier pour leur absence de réaction face à la répression policière du mouvement des Gilets jaunes, répression sans précédent depuis l'après-guerre, ont fini par s'alarmer, pardon : je m'emporte, par s'interroger, dirons-nous, sur l'emploi de certaines armes utilisées par les forces de l'ordre. Bingo ! Que notent dans le même temps ces observateurs de l'actualité aux visions très sélectives ? Une monté des actes antireligieux, d'abord pour faire bonne mesure les saccages d'églises sont citées entre les tags et slogans anti-islam et antisémites pour très rapidement en rester à la montée de l'antisémitisme. Et les personnalités politiques et leurs laquais médiatiques (ou est-ce l'inverse ? La question peut se poser) de bondir à leur micro et leur clavier et de ressortir les sempiternels avertissements de l'Histoire. Comme avertissement je retiens au passage que la découverte des camps de concentration avait permis d'excuser la destruction minutieuse des grandes villes allemandes et subséquemment le massacre de leur population civile avec, puisque l'ambiance s'y prêtait, les bombardements atomiques de leurs alliés fascistoïdes extrême-orientaux. À la prochaine manifestation à laquelle je participerai je regarderai mieux l’hélicoptère de la Gendarmerie qui nous survole, juste pour vérifier s'il n'emporte pas des roquettes même supposément non-létales.
18:18 | Lien permanent | Commentaires (37)
Musique (492)
Burial
Night Bus
The Steel Elms
Nova
The Cinematic Orchestra
Arrival of The Birds & Transformation
18:16 | Lien permanent | Commentaires (1)