04/01/2019
Sites mal-pensants francophones (32)
Attention aux amalgames ! La liste suivante a été uniquement constituée dans un but informatif, y figurer n'implique en aucune manière être nécessairement en accord avec les idées défendues dans les autres sites en lien sur cette même liste... ni avec les miennes.
15 nouveaux liens partent rejoindre le Pandémonium :
BRUNOBERTEZ - Il n'est de vérité que du tout
Cellule44 - Esprit d'Elie, de Jean-Baptiste
Gilets jaunes - Coordination nationale des régions
13:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
02/01/2019
Samedi 29 décembre
Pour la troisième semaine je suis allé à Bordeaux participer à la manifestation des Gilets jaunes. J'ai rendez-vous avec Philippe Dubois à 13h30. Malgré le froid, place de la Bourse l'ambiance est la même que la semaine dernière et nous avons droit cette fois à un hélicoptère de la Gendarmerie qui nous survolera continuellement pendant l'après-midi. Nous attendons les motards qui ouvrent la marche et nous faisons connaissance avec Loïc Sergeat ex-dessinateur de BD qui a notamment collaboré avec Marion Sigaut à Égalité & Réconciliation. Le cortège démarre enfin après, semble-t-il, quelques hésitations sur le trajet. Après avoir échanger quelques mots avec des CRS bonhommes qui protègent leurs véhicules place de la République l'ambiance change radicalement quelques rues plus loin. Cours Clemenceau comme nous sommes en queue de cortège nous pouvons constater que les policiers agacés par des jets de projectiles ripostent déjà avec des lacrymogènes et des tirs de flash-balls. Devant nous des manifestants s'abritent derrière des voitures qui subissent quelques impacts. Certains profitent du chantier du tram pour récupérer de quoi édifier un semblant de barricade. Plus loin des poubelles brûlent. Nous empruntons la rue Sainte Catherine où certaines boutiques ont baissé le rideau avec les clients à l'intérieur. Le cortège s'agglutine Place de Victoire où les forces de l'ordre bloquent les sorties ; cette fois nous n’atteindront pas l'Hôtel de Ville. Je reste quelques minutes puis je rentre chez moi. La présence de l'hélicoptère, la réponse rapide et violente des policiers et la souricière finale laisse à penser que le pouvoir a décidé de changer de ton.
PS : J'ai appris que la vidéo prise la semaine dernière a été diffusée et que je suis passé sur M6.
10:21 | Lien permanent | Commentaires (23)
01/01/2019
2019
Meilleurs vœux aux nôtres,
Tant pis pour les autres,
Plein de vilaines choses pour nos ennemis,
Pour une année qui promet !
Luftwaffe attack run's (gun camera)
(Billet programmé pour se mettre en ligne tout seul comme un grand le 01/01/2019 à 00h05... si j'ai fait les choses comme il le fallait.)
00:05 | Lien permanent | Commentaires (19)
28/12/2018
Le jeu des deux images (324)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte.
23:30 | Lien permanent | Commentaires (9)
27/12/2018
Le jeu des deux images (323)
Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Cette énigme nous est aimablement proposée par Martin-Lothar.
18:02 | Lien permanent | Commentaires (34)
26/12/2018
Manif (3)
Vous manifestez pacifiquement, mais fatigués de recevoir divers objets lancés par quelques ["héros", "gauchistes", "excités", "casseurs","flics en civil"... mettez le terme qui vous convient] les CRS répliquent. A quoi votre organisme mal protégé par le maigre écran de vos vêtements et du gilet jaune s'expose-t-il ? Cet article de Vice présente l'arsenal anti-émeute supposément non-létal s'il est utilisé correctement.
17:58 | Lien permanent | Commentaires (1)
Bribes d'Occident (53)
13:16 | Lien permanent | Commentaires (10)