19/08/2020
Un peu d'humour (7)
20:38 | Lien permanent | Commentaires (17)
Marcel, la mite, le lapin et le raptor
La mal-pensance youtubeuse est en forme :
Marcel sur Epstein/Maxwell, Clinton, Bill Gates... l'Etat Profond ! par Marcel D
Le "poing" sur : La Liberté d'expression. par La Mite dans la caverne
"Incivilités" et euphémisation de la France par Le Lapin du futur
Je balaye absolument tout le monde par Le Raptor
16:12 | Lien permanent | Commentaires (14)
18/08/2020
Pépiements (3)
La machinerie médiatique a la capacité de nier l'évidence et de grossir démesurément l'infime, de rendre anodin l'odieux et insupportable l'anecdotique, c'est à dire le pouvoir démesuré de contrôler la réalité perçue et en conséquence les émotions.
21:43 | Lien permanent | Commentaires (7)
17/08/2020
Musique (551)
Aphex Twin
Rhubarb
Raydia (Diana Haunts & James Warburton)
Something wicked this way comes
Nils Frahm
Says
20:43 | Lien permanent | Commentaires (30)
Croix de fer croix gammée si je les vois je suis damné
Tribune : Facebook et l'histoire, entre incohérence et dangers de la politique de l'autruche par Zog sur Historagames.
Encore un qui découvre les joies de la censure subtile et de la nuance dans les instances aux ordres qui président la "bonne" marche des réseaux sociaux. La pauvre victime pensait pourtant avoir donné des gages suffisants de bonne conduite et bien évidemment se contrefichait du sort de ceux qui ne pensaient pas comme il faut et en subissaient les conséquences. Dans sa grande naïveté il compare même l'URSS et le fascisme en oubliant les règles immuables issues de Nuremberg et s'enfonçant ainsi un peu plus dans les ténèbres. Eh oui Zog, l'autruche de ton titre c'est toi !
10:24 | Lien permanent | Commentaires (14)
15/08/2020
Chronique du temps de la Covid-19 (29)
Je termine une conversation téléphonique avant d'entrer dans la supérette ce qui me laisse tout le loisir de voir la mise en place du masque par les clients qui y pénètrent. Avant d'être ajuster il est à la main, dans le sac, dans la poche, en mentonnière, en tour de bras, en bracelet et ceux qui arrivent en voiture le décroche du rétroviseur ou le cherche dans le vide poche ou la boite à gants, une femme d'une cinquantaine d'année entre sans. À la sortie il retrouve aussitôt sa place d'avant les emplettes, toujours manipulé sans précautions particulières. Je raccroche et je mets le mien sorti de la poche de mon polo. Mais j'y pense : depuis combien de temps ne l'ai-je pas changé ?
19:40 | Lien permanent | Commentaires (15)
13/08/2020
Histoire... (167)
J'ai déjà mentionné dans de précédents billets les doutes que j'avais avec la localisation de la bataille d'Alésia à Alise-Sainte-Reine en Côte-d'Or comme le veut l'histoire officielle que je voyais plutôt aux Chaux-des-Crotenay dans le Jura. Il y a environ deux ans le travail de l'association ArchéoJuraSites a fini par payé et l'endroit a été reconnu site archéologique. On n'en est pas encore à reconnaître en ces lieux le champ de bataille où César vainquit Vercingétorix, mais c'est un pas de géant accompli quand il n'y a pas si longtemps les archéologues disaient se désintéresser de l'endroit parce qu'il n'y avait strictement rien (voir le discours méprisant de Michel Reddé à partir de 38:45 sur la vidéo du premier lien). J'y suis allé il y a deux ans et il vaudrait être aveugle pour ne pas voir les dizaines de constructions qui n'ont rien de naturels ni de bâtis d'agriculteurs locaux.
Liens : Histoire... (114) et Histoire... (136)
15:41 | Lien permanent | Commentaires (3)