24/01/2022
Mère
19:56 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/01/2022
Tout simplement
10:26 | Lien permanent | Commentaires (19)
21/01/2022
Musique (606)
Amy Shark
Worst Day of My Life
>
Ruelle
Find You
Kyla La Grange feat. Jinnwoo
Never That Young
20:39 | Lien permanent | Commentaires (42)
20/01/2022
Vive les mariés ! (5)
20:36 | Lien permanent | Commentaires (4)
19/01/2022
Chronique du temps de la Covid-19 (107)
Samedi 15 janvier c'est ma vingt-et-unième participation à la manifestation anti passe sanitaire/vaccinal.
J'arrive place de la Bourse vers 14h45 pour éviter les trop nombreuses et souvent inutiles "prises de paroles" qui finissent par faire fuir quelques manifestants. Philippe Dubois et M. sont présents ; je rencontre aussi des connaissances ainsi qu'une collègue surprise et ravie de me voir ici. Une demi-heure après nous partons en suivant les quais. A la hauteur du cours Victor Hugo nous restons quelques minutes sur place le temps que les habituels "rebelles" fassent leur numéro pour nous détourner du parcours officiel. Cette semaine ça ne fonctionne pas très bien et nous récupérons presque tout le monde. Nous passons par la place Saint-Michel, le cours de la Marne, la place de la Victoire, la rue sainte-Catherine et retournons sur nos pas. Vers 17h nous avons bouclé le circuit et je quitte la manifestation. Le journal Sud-Ouest annonce 1 000 participants alors qu'il en dénombrait le double la semaine dernière.
18:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Pépiements (21)
"Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on fait baisser la fièvre" dit l'adage. Il semblerait pourtant que ce soit le traitement inefficace et délétère adopté actuellement par le pouvoir qui maintienne la fièvre, et que le thermomètre à briser ce soit nous, les non-vaccinés ou devrais-je dire plus exactement "les non-injectés".
18:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
17/01/2022
Je plussoie (54)
"Lorsqu'un gouvernement est dépendant des banquiers pour l'argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au-dessus de la main qui reçoit. L'argent n'a pas de patrie ; les financiers n'ont pas de patriotisme et n'ont pas de décence ; leur unique objectif est le gain."
Napoléon Bonaparte
"L'homme est un animal qui ne se résigne pas à le rester."
Sylvain Tesson
"Le Paradis, ce serait être sûr d’avoir fait tout ce qu’il fallait que l’on fasse."
Lucien Jerphagnon
"L'universalisme moral est une philosophie pour des hommes qui ont capitulé. Ils ont rendu leur terre, leur histoire, leurs femmes, leur dignité et leur identité. Ils sont devenus des ersatz d'hommes qui méritent d’être des victimes et des esclaves. L’universalisme moral est une philosophie empoisonnée, émasculatrice pour tout homme qui l'adopte."
Jack Donovan
"Le journalisme est un métier où l'on passe la moitié de sa vie à parler de ce qu'on connaît pas et l'autre moitié à taire ce que l'on sait."
Henri Béraud
"Nous voyons poindre l’aurore douteuse et bâtarde d’une civilisation où le souci stérilisant d’échapper à la mort conduira les hommes à l’oubli de la vie."
Gustave Thibon
"La peur collective stimule l'instinct du troupeau et tend à produire de la férocité envers ceux qui ne sont pas considérés comme des membres du troupeaux."
Bertrand Russell
"A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez..."
Marc Twain
"En ces temps les gens avaient des convictions ; nous, les modernes, n'avons que des opinions. Et il faut plus qu'une simple opinion pour ériger une cathédrale."
Heinrich Heine
"Je ne puis me consoler d'avoir perdu l'image que je m'étais formée, dans l'enfance, de mon pays. Si je savais où on l'a mise, j'irai crever sur sa tombe, comme un chien sur celle de son maître."
Georges Bernanos
"Tant qu’une nation conserve la conscience de sa supériorité, elle est féroce et respectée. Dès qu’elle ne l’a plus, elle s’humanise et ne compte plus."
Emil Cioran
17:56 | Lien permanent | Commentaires (6)






