statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2021

Flux

Dans la salle d'attente du cabinet médical une femme noire avec un très fort accent engage la conversation avec moi. Elle finit par me parler du récent sondage sur le référendum pour limiter l’immigration. Voulant éviter toute polémique je lui indique que je n'ai pas la télé. Elle continue et me dit ne pas comprendre comment on peut encore parler des immigrés qui décidément ne seront jamais tranquilles. Devant mon mutisme elle ajoute que si les Français renvoie les immigrés « on fera pareil et on renverra les Français chez eux et ils ont beaucoup plus à perdre parce qu'ils ont des entreprises ». L'arrivée du médecin m'épargne la suite.

Commentaires

Si l'interlocutrice n'est pas une furie, on peut tenter un retournement rigolo, lointainement inspiré d'une tactique élabordée par Saki, mais évidemment très imprudent : expliquer à la dame qu'on est un immigré d'assez fraîche date (quelques siècles) dans "ce pays" qui appartenait jadis (au moins depuis l'Antiquité, sans trop préciser) légitimement à la diaspora arabo-africaine (que cette dame représente noblement : un p'tit compliment, mérité ou non, c'est toujours une bonne *captatio benevolentiae*). Que par la ruse, avec patience, pendant des siècles, on a berné le gouvernement local pour former aujourd'hui jusqu'à 70% de la population totale -- une population dont une bonne partie de la partie restée saine, les 30%, joue du couteau et de l'AK-47 pour résister courageusement à l'invasion par les méchants occidentaux qui osent se croire chez eux chez nous, ou chez nous chez eux, ou chez eux pas chez eux, on ne sait plus trop. Qu'un jour peut-être, si Alala, Lasse Déesse Désenchantée de la Très Sainte Consommation, y consent, on parviendra à s'emparer de "ce pays" qui deviendra entièrement couleur de cachet d'aspirine, niant ainsi sa mission historique.
Ce retournement a vocation à rester une idée de saynète amusante. ;-)
Blague à part, l'absence de contact avec le monde merveilleux de la tivi, c'était bien joué. Y'avait aussi la réponse formulée en louchébem, qui exige un léger entraînement pour sembler naturelle :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loucherbem_et_largonji

Écrit par : Blumroch | 19/06/2021

En Louch'bèm ça m' va ! je l' ai un peu employé il y a .. heu .. pas loin d' une soixantaine d' années : "lissépèm en loucedé" pas si facile à suivre quand deux gars rompus à cet argomuche parlait vite !

Renvoyer les blancos d' Afrique ? hahaha la proportion n' y a jamais dépassé les 1% et encore .. sauf en Algérie 10% d' européens . J' aurais p'être dit que j' étais un martien , ou un sorcier en roulant des yeux la pointant doigts tendus ... agraaa agraaa ! je suis la Baron samedi !! :-D

Écrit par : EQUALIZER | 19/06/2021

Blumroch > En prenant en compte le lieu, le temps disponible et mon désintérêt pour la polémique stérile j'ai opté pour l'acquiescement ébahi de l'ingénu.
Le louchébem c'est trop compliqué.

EQUALIZER > Difficile de faire la Baron samedi dans ne salle d'attente médicale ;-)

Écrit par : Pharamond | 21/06/2021

Les commentaires sont fermés.