statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2009

C'est dit

''Je suis heureuse, j'ai retrouvé une vie privée. J'ai mon bébé et mon mec que j'aime''

Rachida Dati après avoir quitté le gouvernement.

D'ailleurs c'est sûrement à son mec qu'elle a dû passer son temps à envoyer des SMS pendant la quasi totalité de sa première séance d'eurodéputée.

 

''[Si le procès n'avait pas eu lieu à huis-clos] on aurait pris conscience et l'opinion public et la France auraient pris conscience qu'aujourd'hui, en 2009, voilà : la Shoah recommence.''

La mère d'Ilan Halimi après l'annonce de la sentence qu'elle juge trop légère pour certains complice du ''gang des barbares''.

Sans sous estimer la peine d'une mère ayant perdu son enfant dans des circonstances atroces je ne peux m'empêcher de trouver ce genre de propos indécent, sinon obscène.

 

''Les défis de demain c'est de garder une France qui à 65 millions d'habitants comme une grande puissance et que la voix de la France soit entendue.''

Nicolas Sarkozy après le défilé du 14 juillet.

65 millions c'est beaucoup ou peu d'après lui ? Pour ce qui est de garder la France comme une grande puissance, ce n'est pas gagné en l'inféodant aux États-Unis et en la diluant dans l'Union Européenne. Quant à sa voix, faudrait-il qu'elle en ait encore une.

 

''Sont des musulmans les Yoghourts... et qui sont des musulmans plutôt ouverts, pas du tout sectaires.''

Bernard Kouchner à propos des affrontements entre les forces chinoises et la minorité ouïghoure.

Notre ministre des Affaires étrangères et européennes n'a pas l'air très au courant des dossiers actuels, les Ouighours et les yoghourts c'est la même chose, mais s'en sort avec cette bonne vieille langue de bois : on a affaire à des musulmans, mais des musulmans ''cools'', sans doute des yoghourts allégés.

 

Juillet

Dans l’ombre fraîche du grand érable je m’assoupis doucement, bercé par la caresse satinée de la brise. Bientôt le bruissement paisible des insectes et du feuillage ne me sont plus perceptibles, mon esprit quitte le présent devenu inutile pour flotter dans un éther peuplé de prés fleuris et d’enfance. Instant de légèreté où tout est facile et beau qu'il faut se garder d'essayer de retenir, sa magie résidant dans son évanescence.

12/07/2009

Rien

Sur l'immeuble une banderole indique que la suppression programmée des avoués menace 2 000 emplois. Un avoué c'est quoi au juste ? Je ne sais pas vraiment si ce n'est que lors d'un procès dans lequel des membres de ma famille étaient impliqués, ils devaient régulièrement verser des sommes rondelettes à l'un d'entre eux à chaque fois que l'affaire faisait un pas de fourmi. D'ailleurs, l'inscription ne s'y trompe pas et essaie de mobiliser autour de la notion de chômage plus que sur la disparition d'une fonction dont la population se contrefiche, et moi de même.

En fait, on peut se demander ce qui arriverait à faire bouger les gens hors une menace sur leurs intérêts directs. Rien. L'abondance matérielle et le culte de l'individualisme ont transformé en quelques décennies une peuple frondeur et fier en une myriade de consommateurs avides, égocentriques et veules.

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France et ailleurs

Dans cette rubrique j'ai déjà mis en ligne des adresses de musées d'automobiles (1, 2 et 3), mais j'ai trouvé mieux avec le site des Amis des musées automobiles.

10/07/2009

Avec vue

L%C3%A9on_Cogniet_-_Autoportrait.jpg

 

 

Léon Cogniet

Autoportrait à la Villa Médicis

Histoire... (16)

Saint-Just fait en effet le constat que la France manque de matières premières pour habiller les soldats et les officiers. Il a donc l’idée de prendre la matière première là où elle est. On va ainsi monter en Vendée des ateliers militaires de tanneries de peaux humaines. Il y en a une qui a sévi aux Ponts-de-Cé et qui a été parfaitement décrite par des contemporains dans un rapport que j’ai retrouvé. Je peux donc vous dire comment on dépiautait les vendéens, comment on les scalpait, comment on coupait les sexes des hommes pour les arborer comme médailles afin de montrer le nombre de gens que l’on avait tués dans la journée. Ce sont de véritables litanies de l’horreur.

[...]

En termes de bilan, on peut estimer que sur une population de 815 000 habitants, un minimum de 117 000 personnes a disparu. Un habitant sur sept. Et peut-être beaucoup plus. Mais c’est un chiffre en dessous duquel on ne peut aller. On a pu aussi vérifier que l’idée qui avait été avancée par les Conventionnels d’exterminer de préférence les femmes, « sillons reproducteurs », et les enfants « futurs brigands », avait été réalisée. En effet, on a fait des sondages à La Chapelle Basse mer, à la Remaudière, aux Lucs-sur-Boulogne. Ils vont tous dans le même sens : 60, 70, 80 % des tués sont des femmes et des enfants.

 

Reynald SECHER

La Vendée-Vengé : le génocide franco-français

08/07/2009

La très grande boucle

Depuis quelques années le parcours du Tour de France empiète à chaque édition sur un pays voisin. Cette fois, on s'est surpassé : Monaco, la Suisse, Andorre et l'Espagne sont mis à contribution. La France est un grand pays et y tracer un parcours à l'intérieur des frontières ne posent aucun problème, mais il y a l'Europe, cette imbuvable Union Européenne qu'il faut faire avaler au peuple bien qu'il ait prouvé maintes fois qu'il n'en voulait pas. Alors, il faut faire comprendre aux imbéciles passéistes qui le composent que la Savoie et la Suisse c'est pareil, que la Catalogne c'est la même chose d'un côté et de l'autre des Pyrénées et surtout que les frontières ça n'existent pas. Ou alors je me trompe et Tour de France signifie que l'on en fait le tour par l'extérieur et il y aura bientôt des étapes en pédalo.