statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2009

Élections européennes

euno.jpg

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Saint-Étienne-les-Orgues (04)

L'abbaye Notre-Dame de Lure

 

06/06/2009

La trace

Road of to top Phil Epp.jpg

 

Phil Epp

The road of the top

 

05/06/2009

Bébêtes immondes

Dans la vidéo qui suit vous verrez Adolf Hitler jouer avec des enfants. Je me demande ce que sont devenus ces monstres en devenir, car même à leur âge ils auraient dû s'enfuir épouvantés au lieu de se laisser câliner.

 

Hitler with children

 

04/06/2009

Le Test des trois passoires

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse. Quelqu'un vint un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des trois passoires.

- Les trois passoires?

- Mais oui, reprit Socrate. Avant de raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire. C'est ce que j'appelle le test des trois passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?

- Non. J'en ai seulement entendu parler...

- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité. Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté . Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bien ?

- Ah non . Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain qu'elles soient vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non . Pas vraiment.

- Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?

 

Anonyme

 

03/06/2009

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : Vichy (03)

Une visite virtuelle

 

02/06/2009

L'essence

Helen Oh Half shell at left.jpg

Helen Oh

Half shell at left