statistiques web gratuite

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2009

Sont forts ces nazis ! (11)

B&S Encyclopédie est une encyclopédie en ligne qui comprend quatre grandes rubriques : Histoire des peuples et des civilisations, Histoire de France, l'art et les hommes et les grandes idéologies. Si les trois premières comprennent plusieurs rubriques, la dernière n'en comprend qu'une : le nazisme et la shoah ! Les auteurs pressés d'apporter leur pierre au monument antifasciste, et sûrement munis d'une grande échelle car la construction doit aujourd'hui avoir des proportions colossales, ont commis cette étrange faute de goût : le nazisme et la shoah (sans majuscule) en grande (et seule et unique) idéologie. Sont vraiment forts ces nazis ! Ils arrivent à faire perdre leurs moyens aux personnes les mieux intentionnées.

Charité bien ordonnée...

 

L’auto-amnistie discrète de nos députés

 

Le 25/09/09 à 9:37 par Nicolas

 

« Article additionnel après l’article 12 (art. L7 du code électoral) : Abrogation d’une peine de privation de plein droit des droits civiques. La commission adopte, après avis favorable du rapporteur, l’amendement CL 185 de M. Jean-Jacques Urvoas. »

 

En clair : suppression du caractère automatique de l’inéligibilité des élus condamnés pour des « manquements au devoir de probité » (ne riez pas). Cette qualification recouvre les délits de corruption passive, trafic d’influence, prise illégale d’intérêts, favoritisme ou encore détournement de biens.

L’article L7 du code électoral, que la loi pénitentiaire supprime, indique que les personnes condamnées pour ce type de faits, « ne doivent pas être inscrites sur la liste électorale, pendant un délai de cinq ans ».

Jean-Jacques Urvoas est député du finistère, socialiste — ça ne surprendra personne —, et tous ont donc voté avec enthousiasme cette auto-amnistie : ils pourront à nouveau piquer dans la caisse, favoriser les entrepreneurs potes et employer femme, enfant et chien de la famille sans risquer l’inéligibilité.

Ah et la question qui va avec : vous en avez entendu parler sur France 2 ou TF1, vous, de cette auto-amnistie ?

 

Source I Like Your Style

 

24/09/2009

Le jeu des deux images (5)

Comme son nom l'indique il s'agit de deux images qui doivent vous permettre par analogie de deviner l'identité d'une personnalité vivante ou défunte. Voici une énigme difficile :

fdr.jpg
69095.jpg

Le tour de France du patrimoine (choix absolument arbitraire) : France

Histoire et patrimoine des canaux et rivières

 

23/09/2009

Depuis hier nous sommes en automne

Jeremy David Paul Dr._rainy_day_sparrow.jpg

Jeremy David Paul

Rainy day sparrow

Les heures les plus noir et blanc de notre Histoire

Dans une note j'écrivais que le noir et blanc faisait partie de la mise en condition compassionnelle du public vis à vis de la Shoah et conséquemment à la condamnation sans condition du fascisme.

Voici trois films qui ont pour sujet la bête immonde ; avant, pendant et après la Seconde guerre :

Le Ruban blanc trouve des prémices du nazisme dans la rigidité de l'éducation allemande à la veille de la Première guerre. Il importe peu à son réalisateur, Mickael Haneke, que le National-Socialisme soit un parti révolutionnaire dont l'émergence n'est pas sans rapport avec la Révolution de 1917, le principal est de montrer que le fascisme est au coeur de l'ordre et peu contaminer n'importe qui n'importe où si on ne se méfie pas suffisamment. Pour tant de clairvoyance, il a remporté la Palme d'or à Cannes en 2009.

La Liste de Schindler, qu'il est inutile de présenter.

Pleure en silence, inspiré d'un fait divers authentique, relate les jours qui ont précédé le meurtre de Jean-Claude Beaussart par sa fille Ida. La victime était un taré qui tyrannisait sa famille. S'il avait été apolitique, UMP ou même stalinien l'histoire n'aurait été qu'une affaire sordide comme il y en a malheureusement beaucoup. Mais voilà ! monsieur Beaussart était néo nazi, c'est-à-dire un rejeton du ventre toujours fécond, une pièce de choix pour faire une oeuvre citoyenne.

Hormis leur sujet, ces trois films ont en commun d'avoir été tournés en noir et blanc.

Noir et blanc parce que ça fait plus sinistre.

Noir et blanc parce que les documents de la Seconde guerre, sur le IIIme Reich et les camps sont en grande majorité en noir et blanc.

Noir et blanc, comme le jour et la nuit, le Bien et le Mal.

22/09/2009

Musique (140)

(e)motion

This is how we are